Où dormir près du Conquet (et en bonus à côté d'un phare)

Publié le par Ker Mary

Pour notre anniversaire de mariage nous avons fait la tournée des phares bretons.

Qui dit phare breton dit Ile d'ouessant (4 phares visibles et le musée des phares et balises en prime)

Qui dit Ile d'Ouessant dit Bateau et donc Le Conquet (bon le bateau peut aussi partir de Brest (avec 3 phares en bonus) mais étant malade en bateau j'ai pris le chemin le plus court ).

Le bateau partant à 8h45, avec une prise des billets 30 minutes avant il nous fallait donc dormir à proximité.

J'ai donc fouillé sur le net à la recherche d'une chambre d'hôte qui réponde à mes critères à savoir comme d'habitude un lit en 160*200, un prix raisonnable (max 70 euros) et du coup la proximité du Conquet.

J'ai découvert Trezien del Sol à Plouarzel (17 kms).

J'ai flashé direct et pour cause la chambre à vue sur un phare,celui de Trezien (visitable pendant les vacances scolaires). Et même si je pratique les phares depuis de nombreuses années je n'ai que rarement eu le plaisir de voir un phare de nuit.

 

Où dormir près du Conquet (et en bonus à côté d'un phare)

Je dois avouer que j'avais un peu peur parce que la chambre semble petite sur les photos mais en réalité elle est très spacieuse. Le coin lit est le plus restreint mais même avec un homme d'1,80m il n'y a pas eu de bosse.

Où dormir près du Conquet (et en bonus à côté d'un phare)

Il y a aussi un petit salon (je me rends compte que je ne l'ai pas pris en photos) et la salle de bain attenante (petit bémol c'est un rideau qui ferme la porte de la salle de bain).

Où dormir près du Conquet (et en bonus à côté d'un phare)

La déco est jolie et même si je ne suis pas fan de la couleur orange sur les murs, elle n'est pas aussi agressive que l'on peut en avoir l'impression sur les photos.

Où dormir près du Conquet (et en bonus à côté d'un phare)

Mais surtout il y a pleins de gentilles attentions de la part des propriétaires: des bouteilles de perrier  aux cartes postales à disposition. La chambre étant non fumeur, une zone fumeur est prévue et j'ai trouvé le principe très bien fait (même si je ne suis pas fumeuse).

Et puisque nous parlons des propriétaires, ce sont vraiment des gens adorables qui sont aux petits soins. Notre voyage en bateau nous obligeant à partir tôt, nous avons demandé un petit dej à 6h45. Demande acceptée avec le sourire. D'ailleurs ce n'est pas mon réveil qui m'a sorti du lit, mais la délicieuse odeur des crêpes qui a chatouillé mes narines (ça vous mets de meilleure humeur que le bruit strident du réveil). Et quel petit déj'!!! Crêpes, far, confitures, jus de fruit,oeufs brouillés et bacon... Nos hôtes étaient désolés que la boulangerie n'ouvre qu'à 7h ce qui nous privait de pain frais mais honnêtement je n'aurai pas pu engloutir une miette de pain (mais par contre j'avais l'estomac bien calé pour le bateau et ça c'est essentiel).

Le propriétaire a même proposé de nous accompagner au Conquet le matin même (20 min de route) pour être sûr que nous trouvions un parking et éventuellement nous accompagner jusqu'à l'embarcadère. Nous avons refusé sa proposition mais elle nous a beaucoup touchée.

Ah oui j'oubliais en prime, il y a une piscine (que nous n'avons pas eu le temps de la tester) ...

Bref pour une chambre à 70 euros je trouve que ce n'est vraiment pas cher payé vu les prestations et je vous la conseille. Et si vous êtes gentils je suis sûre que vous aurez le droit à une photo souvenir devant le phare.

Commenter cet article

Leslie 21/10/2014 20:28

Hooo trop bien !!! La table basse est sublime !!
Je te suis sur Hellocoton.

A bientôt j'espère.

http://melleocean.blogspot.fr/

flipperine 30/07/2014 18:57

c'est très bien de tomber sur une telle chambre avec un si bon accueil car sur le net tout semble beau mais à l'arrivée on peut-être trompé

Marjoliemaman 30/07/2014 09:50

Je notre pour Kouign Amann ;)

Ker Mary 30/07/2014 12:02

En plus c'est pas loin du phare de st mathieu qui est visitable aussi. Une pierre deux coups pour ton fils.

Béatrice 30/07/2014 09:00

Sympa la chambre.
Je garde l'adresse, au cas où, on ne sait jamais !!