Comment ranger les barbies?

Publié le par Ker Mary

Pour l'anniversaire de ma fille j'ai commandé sur Disneystore le pack de 11 princesses disney format barbie...

J'étais super contente de mon achat... sauf que je n'avais pas réflechi au chiffre 11. Oui parce que finalement 11 poupées ça fait beaucoup quand même, surtout si on rajoute à celà les poupées déjà présentes sur place.

Ma fille a beau avoir une maison de poupée plutôt grande, si on range toutes les poupées dedans ça pose un petit problème de surpopulation. On en met deux dans le lit, une dans la baignoire, 3 sur le canapé, 6 autour de la table et les autres??? bah par terre en vrac. C'est pas simple, on manque de place pour jouer.

C'est ça le problème, le manque de place. J'aurais pu acheter un enieme coffre a jouet ou une enieme boite en plastique qu'on aurait pu couler sous le lit. Mais le souci de ce mode de rangement c'est que les jouets du fond, ils ne sont pas prêts de revoir le couleur du jour.

Et puis en farfouillant sur internet je suis tombée sur l'idée du rangement de chaussure à suspendre. Ca m'a couté 15 euros sur amazon (il y en a sûrement dans les magasins prêt de chez vous mais moi j'habite en pleine campagne), je pensais l'acheter violet, je l'ai reçu noir mais bon c'est un détail.

 

Comment ranger les barbies?

A la base, le rangement à chaussures est fourni avec des crochets que l'on dépose au dessus de la porte mais comme je voulais que ma fille puisse atteindre toutes ses barbies, j'ai opté pour des crochets magiques que j'avais en stock dans ce style (sans colle, sans vis et qui tiennent super bien (la preuve j'ai deux crochets et ils supportent le poids de toutes les barbies)).

Au final les barbies ne prennent pas de place, porte ouverte on ne les voient même pas. Elles sont rangées, donc je ne marche pas dessus pieds nus en pleine nuit et surtout elles sont toutes visibles, ma fille n'a donc plus qu'à choisir avec quelle poupée elle veut jouer.

Une astuce vraiment efficace que je tenais à partager avec vous.

 

Ps: pour le sens de la photo, désolée mais overblog continue à me coucher mes photos.

 

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une excellent idée que je vais soumettre à ma fille<br /> bonne journée
Répondre
K
C'est très pratique et surtout quand la porte est ouverte ça cache le bazar.
A
quelle chouette idée...qui peut s'appliquer a d'autres choses d'ailleurs<br /> <br /> bises
Répondre
K
Tout à fait, c'est un gain de place et ça disparait dès que la porte est ouverte.
F
une bonne idée
Répondre
K
C'est l'avantage d'internet, ça nous trouve des idées qu'on aurait pas eu soit même
V
Cette idée est géniale :o)<br /> A retenir pour mes petites-filles peut-être ? Hihi
Répondre
V
Ca peut marcher aussi avec les Action Man !
K
Avec 4 enfants tu devrais réussir à avoir des petites filles (manquerait plus qu'il n'y ait que des garçons).
T
Pas bête, cette idée. Super astuce.<br /> Bise
Répondre
K
Comme quoi internet à de sacrés avantages, je n'y aurais pas penser moi même
B
Super idée !<br /> Belle journée, bises !
Répondre
K
Je trouve ça super pratique, je reflechis à faire pareil dans la chambre du grand pour tous les trucs qui trainent mais que je ne sais pas vraiment où ranger. Zhou derrière la porte