Zootopie

Publié le par Ker Mary

Zootopie

Je n'avais pas prévu d'aller le voir, pour tout vous dire la bande annonce ne m'avait absolument pas donné envie. L'impression du déjà vu, du rien de nouveau sous le soleil, pas vraiment de magie, non mais quel idée, vraiment, si j'ai envie d'un film policier je regarde NCIS.

Et puis les premières personnes à l'avoir vu étaient toutes unanimes. C'est plutôt rare.

Alors vendredi profitant d'être seule (oui, je vais voir les dessins animés Disney seule sans mes enfants, ça me permet de juger si oui ou non j’achèterai le DVD et ça m'évite surtout les larmes de mon gros sensible de fils qui a peur de beaucoup de choses... mais pas des pokemons allez comprendre), je suis allée me faire la séance de l'après midi dans mon petit cinéma associatif.

Et là, c'est le drame (non pas vraiment, mais j'avais envie de la sortir celle là)...

Et là, c'est le coup de foudre.

Les personnages sont attachants, les images sont magnifiques, les doubles lectures sont excellentes (je crois même avoir plus souvent entendu les parents se marrer dans la salle que les enfants). L'enquête? Bon euh, comment dire? Vu que j'ai su qui était le méchant dans la première partie du DA elle perd un peu de son piquant. Mais finalement l'enquête n'est pas le plus important dans l'histoire (après tout un dessin animé est destiné à être vu, vu et revu donc y a toujours un moment où l'on connait le coupable).

Mais surtout c'est un dessin animé qui fait du bien. Je trouve qu'il ne peut pas mieux tomber qu'en ce moment suite aux événements de 2015 en France. C'est un Disney quoi, plein de bons sentiments. Et là, la moral de l'histoire est basée sur le vivre ensemble. Franchement elle m'a fait du bien.

Mon cinéma le conseille a partir de 6 ans. Ce n'est pas en raison de scène violente même si certaines nous tiennent en haleine (mais pas plus que d'autres Disney) mais surtout parce que les plus jeunes ne vont peut être pas accroché avec l'histoire ou plutôt en comprendre tous les tenants et les aboutissants. Après il y avait des moins de 6 ans dans la salle et je ne les ai pas entendu donc ça ne reste que mon avis.

Bref je vous le conseille, même en temps qu'adulte vous passerez un bon moment.

L'histoire:

Zootopie est une grande ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown ou le tropical Rainforest District. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, qu'on soit un prédateur ou une proie, tout le monde a sa place à Zootopie ! Lorsque la jeune lapine Judy Hopps fait son entrée dans la police pleine de gros durs (éléphants, rhinocéros, loups, ours, lions, etc...), elle a du mal à être prise au sérieux et se retrouve affectée à la circulation. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une affaire difficile : quatorze citoyens ont disparus sans laisser de traces. Mais pour les retrouver, Judy va avoir besoin de l'aide de Nick Wilde, un renard escroc guère disposé à coopérer. Très vite, les deux découvrent qu'une épidémie se propage parmi les animaux de la ville et les rend fous dangereux. La panique s'empare de Zootopie. Judy et Nick essaient de vite trouver l'origine de ce virus inconnu pour sauver leur ville.

Publié dans J'ai testé pour vous

Commenter cet article

vivi 24/02/2016 21:10

Oh ben j'suis larguée moi question films pour enfants :o)

Animation streaming VF 22/02/2016 15:39

Superb film d'animation, adore

Ker Mary 22/02/2016 16:01

Je n'ai vu que critique positive de ce film c'est incroyable

Malicia668 22/02/2016 15:32

Coucou ! Je suis heureuse de te retrouver ! j'en profite pour te remercier pour ton article car j'hésitais à aller voir ce dessin animé mais maintenant la question ne se pose plus !
Gros bisous.

Ker Mary 22/02/2016 15:46

Merci je devrais revenir un peu ces temps ci je vais avoir un peu plus de temps. En tout cas ton commentaire me fait très plaisir