Tag qui tombe à pic

Publié le par Mary

Je viens de me faire taguer par Dame Pitto.

On peut dire qu'il tombe à pic celui là vu le dernier sujet que j'ai abordé.

En voici la règle :
prendre son livre du moment, le citer, aller à la page 223, aller à la 5ème ligne et recopier les 5 lignes écrites.

Petit souci: je n'ai pas de livre en ce moment, j'ai des livres. Bah oui ça dépend de l'humeur du jour, du temps que je vais avoir pour plonger dedans.

Du coup j'ai pris les 4 bouquins qui sont sur ma  table de nuit et que j'alterne (en plus il y a le journal intime de la grand mère de mon homme décédée récemment mais là je ne vous en ferai pas profiter).

Premier Livre: Le petit Larousse des bébés (en général les jours où mon fils a été un peu difficile à gérer et que j'ai besoin de me rassurer).
"La plupart des bébés aiment qu'on les caresse et qu'on les embrasse, qu'on leur chatouille le ventre ou qu'on souffle doucement sur leurs doigts ou orteils. Ils aiment la différence entre le contact de la mère et celui du père, entre les embrassades joyeuses d'un frère ou d'une soeur et la tranquille assurance d'une grand-mère."












 Deuxième livre: Les enfants viennent du paradis de John Gray (l'auteur de Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus). Quand j'ai envie d'anticiper un peu sur la future éducation de mon fils. C'est plus une apologie de la non violence mais très très loin du laxisme.



"Les différents types d'intelligence sont au nombre de huit, dont chaque enfant possède une combinaison unique. ces intelligences plurielles sont comme une palette de couleurs avec lesquelles nous peindrions le paysage de notre existence. ces intelligences sont: académique, émotionnelle, physique, intuitive et surdouée. Chacune d'elles est présente en chaque enfant dès sa naissance, plus ou moins affirmée, et toujours perfectible."























Le troisième (c'est pour le soir où je me couche gourmande et que j'ai envie d'agrémenter un peu ma vie dans les jours à venir)





Y a que 159 pages je fais comment????

Et puis de toute façon je ne suis pas assez méchante pour vous mettre seulement 5 lignes d'une recette au chocolat.























Le quatrième: un roman mais j'accroche pas, c'est le genre de livre que je ne relirai sûrement jamais (par contre je ne le revendrai pas celui là parce qu'il  me vient d'un héritage et là il a une valeur sentimentale): Le quatrième protocole de Frederick Forsyth

"L'un des paradoxes du Saint Antony Collège d'Oxford, c'est qu'à l'instar de nombreuses institutions anglaises influentes, il n'existe pas - en tout cas pour le grand public. En fait, il existe mais il est très petit et très discret. Toute personne promenant ses regards sur les jardins d'Académos des Iles britanniques le manquerait sans doute si elle clignait des yeux un instant."

Voilà, bon il paraît qu'il faut que j'en tague d'autres mais la seule à qui je pense et qui ne l'a pas encore été va m'étriper si j'ose taguer son blog puisque c'est elle qui a lancé le label Free-Tag. Hein Roxane? Et puis si ça se trouve à l'heure qu'il est elle est en train d'accoucher alors le livre qu'elle est en train de lire elle doit s'en moquer comme de sa première chemise...

Publié dans Tags

Commenter cet article

Heureuse 19/10/2008 17:14

Concernant les bébés je conseille l'usage immodéré de "l'enfant bien portant" d'Aldo Naouri. Il devrait donner à toutes les mamans au lieu des tupidités habituelles.Je ne sais pas quel âge a ton fils mais il apprend à dédramatiser nos erreurs. Il parle des siennes en tant que père et en tant que pédiatre. Je le prêt à toutes les jeunes mamans de mon entourage.

Mary 19/10/2008 17:41


Ah va falloir que j'y jette un coup d'oeil alors.


Sourirecompris 17/10/2008 20:36

Ton titre ça me fait penser à l'homme qui tombe à pic ! Qu'est ce que j'ai pu regarder cette série...

Mary 17/10/2008 20:52


Ah c'est une question de génération alors: moi aussi