Vade Retro

Publié le par Mary

C'est qu'ils sont vicieux nos chers commerçants,

ils ouvrent grand la porte électrique quand vous vous approchez, comme des bras accueillants.

ils vous cajolent vous parlent avec douceur, que des sons agréables, des couleurs douces.

ils vous chouchoutent avec leurs promos, leurs points cadeaux.

Ils vous fidélisent et c'est quand vous ne vous y attendez pas, au détour d'un rayon qu'ils vous assassinent


Ils ont sorti les chocolats de noël ces infâmes. Pourtant je leur faisais confiance. On sortait à peine de la foire au vin, le rayon jardinage est encore plein, le rayon jouet aussi ridicule qu'à l'accoutumée, dans l'allée centrale les promos sur les gels douches et autres produits de beauté. J'y suis allée en toute confiance moi. Jeune et naïve, la tête dans ma liste de course (ah non je l'avais encore oubliée à la maison). J'achète des bulbes de jonquilles pour anticiper sur le printemps, je passe devant la nourriture pour chat. J'attaque le rayon gâteaux apéritifs parce que mon homme a fait une razzia dans notre stock en deux semaines. Et qu'est ce que je vois devant moi? (bon je vous passe le suspense la réponse est plus haut) LES CHOCOLATS DE NOEL. Dans leurs jolies boites scintillantes, aux noms sucrés. Ils sont là devant moi, je suis obligée de passer à côté d'eux, de les regarder à la défilade (Non mon bébé chéri on ne touche pas aux pyramides de boites), de saliver, de m'étouffer sur les prix.

J'arrive enfin en fin de rayon, et surprise, miracle, j'en ai pris aucune dans les mains. Aucune boite dans le caddie. Je suis forte, je sais resister aux chocolats de noël (en même temps je ne sais plus si on peux appeler ça des chocolats de noël vu qu'on a pas encore passé la Toussaint).

C'est alors qu'il me fait un clin d'oeil, il m'appelle, me prend par les sentiments, me titille. "Allez regarde comme je suis beau comme un camion de pompier". "Et puis je n'ai pas trop de chocolat, t'as conscience s'en remettra (et des cuisses aussi)"." Dis toi que tu te sacrifie pour ton fils, je suis sûre qu'il adorerait avoir un camion de pompier en bois"." Et puis c'est écolo les jouets en bois"." Allez viens, achète moi."


Ahhhhhhhhhhhh je suis vraiment trop faible


Et le pire c'est que je retourne faire des courses la semaine prochaine.

Publié dans J'aime pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P'tit escargot 21/10/2008 13:50

Miam des caramels... mais il faut d'abord que je les mérite et que tu trouves mes petits braedeles à ton goût ;-) Et oui, ce sont des faits maison. Je les commence le mois prochain!

Mary 21/10/2008 13:56


Bon je ne les fais pas moi même les caramels. Ok dès que tu as commencé tes gateaux tu me préviens.


Sourirecompris 20/10/2008 20:24

Moi aussi je me suis faite la réflexion pour les chocolats.. en fait, je pense qu'ils en mettent pour la fête que personne ne souhaitait il y a encore peu de temps (et c'était bien comme ça..) : Halloween ! Enfin je comprends que tu aies craqué.. il est tellement mignon ce camion de pompier :)

Mary 20/10/2008 21:11


Bah non les kinder c'est pas des kinders d'halloween c'est des kinders de noël.

Pour le camion de pompier la suite demain...


P'tit escargot 20/10/2008 19:36

Il s'agit de petits gateaux de noel, nature, amande, noix,noisette,noix de coco, chocolat. Et on prononce bre-de-le :-)

Mary 20/10/2008 19:43


Ah bah si tu me prends par les bons sentiments mon petit escargot. Tu veux quoi en échange: des caramels au beurre salé?


P'tit escargot 20/10/2008 18:18

Miam miam, cela donne envie ;-)Si jamais tu souhaites gouter aux spécialités de noel alsaciennes (pains d'épices et autres braedeles) fais moi signe!Je suis pas sympa.. ;-)Bises

Mary 20/10/2008 18:47


Merci beaucoup pour la proposition

Je ne rafole pas beaucoup du pain d'épice mais je ne sais pas ce que sont les braedeles (et comment ça se prononce en fait).


Tata Huguette 20/10/2008 15:46

Et demain, y a des chances que tu détestes aussi les blogueuses du Gers...Te demande pardon d'avance.

Mary 20/10/2008 16:24


Oui bon si ça vient de toi je te pardonne d'avance. Tu va spas venir me mnargueur pendant trois mois avec tes rayons de chocolat quand même???