Orientation

Publié le par Mary

Le désavantage quand on vit en campagne c'est que des fois, bah, on est bien obligé de la quitter notre campagne pour "monter à la ville".

Il y a des villes que j'aime beaucoup. Prenez Saint Nazaire par exemple. Pratiquement rasée pendant la seconde guerre mondiale, elle a été reconstruite un peu comme les villes américaines, en carré, où que vous soyez dans la ville vous repérer est un jeux d'enfant.

Il y a des villes où je déteste mettre les pieds (ou plutôt la roue en l'occurrence): La Baule en fait partie. C'est mon cauchemar cette ville. Sauf que voilà l'ophtalmo qui pouvait me prendre le plus rapidement il est... oui,oui je vous le donne dans le mil: à La Baule. Bon bah voilà quand faut y aller, faut y aller.

Et me voici partie totalement préparée. J'ai regardé sur mappy où je devais me rendre et par où je devais passer. J'ai même activé la fonction vu du ciel pour être sûre de bien me situer. Ma belle mère m'a brieffé plus de trois fois et elle m'a même refilé une carte de la ville. Y avait rien de plus simple: après le pont qui passe au dessus de la voie ferrée, tu tournes à gauche vers la gare, à l'embranchement entre les cinq routes tu prends celle qui va vers la droite. C'était super simple...
J'arrive sur le pont, je tourne à gauche, hop un panneau pour la gare sncf, je suis. Il est 15h50 j'ai rendez vous à 16h. Pas de souci je suis dans les temps, l'embranchement devrait être un peu plus loin.

C'est alors qu'il surgit devant moi, menaçant. Le panneau, celui que tout le monde redoute: DEVIATION.

Nonnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi moi?????????????????????????????

Et puis en plus c'est le genre de déviation que t'es obligé de suivre parce que derrière le panneau, y a plus de route, juste un trou béant. #@%\-&=(@^^^^@#¤ pour rester polie.

Bon bah on va tenter de suivre la déviation, on s'enfonce dans une petite rue à droite, à la fin de la rue: à droite? à gauche? Et leur foutu panneau déviation, ils ne pourraient pas continuer à en installer sur le reste de la déviation.

15h53 Allez à droite, quelques mètres, oh une demoiselle, on s'arrête, on ouvre la fenêtre (oui enfin on descend le peu de fenêtre que le moteur de la portière accepte de descendre). Zut une touriste (vous connaissez vous la probabilté de tomber sur une personne originaire de La Baule même en dehors de la saison touristique? oui bah j'aurais plus de chance de gagner au loto). Je repars vitre ouverte (euh le moteur n'a pas voulu la relever). Sgreugneugneu descreugneugneu.

15h58. On ne stresse pas. On ne stresse pas. On se gare devant une sortie de garage (bah oui le seul endroit ou vous pouvez encore vous garez à La Baule c'est devant les sorties de garage, y a plus de place ailleurs). On regarde le plan, en bénissant belle maman d'avoir penser à vous en refiler un et en bénissant la personne qui a eu l'idée de mettre un nom de rue à chaque coin de rue (si, si y a des villes tu peux les chercher les noms de rues tu ne les trouveras pas). Bon alors à droite à gauche et re à droite. Et c'est repartie: à droite à gauche et.... sens interdit (et m***** y a pas les sens interdit sur cette carte: Merci Belle maman). Alors tout droit, tout droit allez première à droite. Amen!!!!!!! J'ai ENFIN trouvé l'avenue.

Bon moi c'est le numéro 23 en face de moi c'est le numéro 5, je vais parier qu'en allant sur la droite les chiffres vont monter. A droite toute. 53, 55 et m***** ça devait être le 51 avec le 1 effacé. On reste zen il est 16h pas grave. Je trace pour réussir à faire demi tour. Hop là dans l'autre sens. Donc dans ce sens là ça devrait descendre. 69, 71,75???80????????????????? (je peux savoir ce que fait un nombre pair de ce côté de la rue?) 57 (bon c'est mieux), 55 (à l'attaque du 23!!!!!), 31, station essence ESSO, croissement, changement de rue: bienvenue sur le boulevard Clémenceau. Noooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!

16h05 screugneugneude screugneugneu bip bip bip (oui ça ce sont les touches de mon portable: superbe invention le portable).
elle:  "Cabinet d'ophtalmologie bonjour!"
Moi:"Bonjour Mme Truc Muche à l'appareil, j'ai rendez vous à 16h"
Elle:"oui tout à fait"
Moi:"au secours, je suis paumée, j'en ai marre de cette ville, je veux retourner chez moi dans mon village, appelez les pompiers, la police, superman mais sortez moi de làààààààààààààààààààààà!!!!!!"
euh non pardon je me laisse aller "je vais avoir un peu de retard, je suis comme qui dirait euh paumée, vous pourriez m'aider je suis au niveau de la station Esso"
Elle:"Ah là il faut remonter vers la gare"
Moi:"Mais c'est dévié espèce de***************"
"Euh c'est à dire que par rapport à l'hotel Dors bien vous êtes où?"
Elle:""Casiment en face"

Quoi casiment en face, ils se foutent de moi à La Baule, c'est pas le boulevard Georges Clémenceau alors???????

Bon on se gare, on remonte la fenêtre en poussant avec la main. Les flics peuvent venir relever les empreintes sans soucis.

16h10  je suis chez l'ophtalmo. Youpi youpi youpi.

16h25 Bon bah maintenant y a plus qu'à trouver une route pour rentrer chez moi, dans ma douce campagne


Photo prise sur le chemin du retour. Hommage à Tata Huguette et sa fille Jeannette. Encore un stationnement devant un garage pour prendre la photo qui m'a redonné le sourire.


Publié dans J'aime pas

Commenter cet article

Tata Huguette 09/11/2008 13:30

Ah bon ???PS : Vive le Gers !

Mary 09/11/2008 13:34


Bah oui faudrait vérifier mais je pense que la Bretagne s'arrête vers Guérande.

Ps: Vive la Bretagne


Tata Huguette 08/11/2008 19:21

LE GERS EST MEME EN BRETAGNE !

Mary 09/11/2008 00:54


Oui c'est clair comment on est envahi (sauf que ma question est la baule est elle bretonne? Pas sure)


floflo 08/11/2008 15:13

ces choses là on les redoutte tjrs,meme que des fois on les vit dans ces "cauchemars"....rah!!!!

Mary 08/11/2008 16:48


Je suis une abonnée aux cauchemar mais ça va celui là n'en fait pas partie. je le vie déjà tout éveillé et c'est déjà bien.


Tata Huguette 07/11/2008 19:38

Ah ah ah; j'avais pas vu l'article Mary !Pardon, comme je te l'ai écrit, je limite internet et du coup je zappe des trucs...C'est excellent, incroyable !

Mary 07/11/2008 19:43


C'est ballot c'était juste L'article à ne pas rater.


Roxane 07/11/2008 15:18

Je compatis.Topo d'hier soir où j'ai réussi à ma paumer dans ma campagne. Dépôt du Pirate à 18h à la musique. 10 km pour aller faire les courses avec mes 2 filles. Course dans le magasin, hop le tout dans le coffre, sauf le maxi cosi, sur le siège, faut pas confondre, trop fière, 18h40, reste 5 minutes pour récupérer le Pirate, je suis la meilleure. Sauf que j'oublie de tourner à droite au rond point. Que je continue tout droit. Que je mets 5km avant de m'en rendre compte. Que je rectifie en prenant à droite plus loin. Je suis les panneaux, confiante, je double 14000 tracteurs qui roulent tout feux éteints dans le noooooiiiiiirrrrr, les congs, et puis plus d'panneau. Et puis un tracteur qui me projette un caillou sur le pare brise qui pète, le 4ème en 2 ans. C'est la MAAF qui va être ravie, elle a pas encore payé le précédent. Heu je vais où moi? Au hasard, à droite, toujours dans le noooiiiiiirrrrrr. Yess! I am the best. J'ai trouvé, et je n'ai que 7 minutes de retard, et le coffre plein de bouffe pour remplir le frigo. Je suis toujours la meilleure. C'était sans compter le regard de reproche du Pirate: Mais t'étais OU? ben, mon garçon, même avec la meilleure volonté du monde, je pourrais pas te dire. Dans le nooooooiiiiiiiirrrr tout noir.

Mary 07/11/2008 16:23


Faut allumer tes phares tu sais. t'as pas de dynamo sur ton vélo. Mort de rire le récit


vonvon 07/11/2008 13:05

Bienvenue au club des : l'orientation et moi ça fait deux...superbe photo en tout cas, dans toutes les situations on pense à elles...Demande un gps au père noêl ???!!!!!!

Mary 07/11/2008 13:48


Pffff, le problème avec un GPS c'est qu'il faut être sur de sa droite et de sa gauche. S'il me dit tourner à droite je suis sure que je tournerais à gauche. Et le gps n'est pas prévu pour me
répondre "non l'autre droite"


Sourirecompris 06/11/2008 20:36

Cool la photo, c'est vraiment chouette de se paumer. Moi j'ai pas du tout le sens de l'orientation, mais alors pas du tout. Je me paume tout le temps partout :)

Mary 06/11/2008 21:13


Moi c'est le truc qui me gave le plus (et comme en plus je ne supporte pas d'être en retard ça aide pas)


Vaness6 06/11/2008 14:29

le coup de la photo c'est géant!!!!!

Mary 06/11/2008 16:46


Oui c'est pour ça que je me suis arrêtée, j'ai halluciné, comme quoi ça vaut le coup de se perdre dans la Baule