Port Aventura

Publié le par Mary

Bon vous tous mes lecteurs, vous connaissez le parc avec Mickey, celui avec Astérix, ne serait ce que de nom.

Mais connaissez vous le parc avec Woody wood pecker, la panthère rose, Popeye... Non???? Pourtant il existe bien. Il se situe en Espagne juste à côté de Barcelone.

Il s'agit de Port Aventura

Ce parc est sans aucun doute mon préféré (de tous ceux que j'ai visité bien entendu). Bon c'est peut être aussi parce qu'on l'a visité sous la bruine du mois d'avril et que du coup on a fait la queue pour aucune des attractions (sauf les super méga grand huit) et qu'à certaines on ne descendait même pas du manège qu'on repartait sur un autre tour.

Le parc à thème est basé sur des pays ou région du monde: Le Far west, La Chine, la Polynésie, la Méditerranée et le Mexique.


Dans chacune de ces parties du parc vous pouvez découvrir des spectacles de danse folklorique.

Ici la polynésie (moi j'avais froid pour les danseurs qui étaient sous la pluie)





Ici le Mexique (évidemment sans flash ça donne moins bien): pour certaines danses il est intéressant de noter que les danseurs portaient des bouteilles de verre sur la tête. c'est super impressionnant.




Vous découvrez aussi des paysages typiques: ici le coin méditerannéen.



Suivant le thème vous rencontrez des atractions mineures

Ici Woody wood peckerette en Polynésie



Le cow boy solitaire (enfin plus maintenant)
et la fille de salon esseulée (enfin presque)


















Et puis il y a les grandes atractions, dans le genre géante. Voici ce qui était à l'époque (2003) l'attraction phare, le dragon Khan. Il possède 8 inversions, rien que ça. De la pure folie. Même avec mon appareil photo format paysage, je n'ai jamais réussi à le faire entrer d'un pièce sur une photo. C'est le genre d'attraction où en montant dans le wagon on vous demande d'enlever vos lunettes... Bref cardiaques s'abstenir.



Voilà j'ai vraiment adoré ce parc pour petits et grands. Un vrai plaisir même sous la bruine. Bon du coup j'ai pas beaucoup de photo (surtout au niveau des attractions avec de l'eau).

Pour plus d'infos le site internet du parc, c'est par ICI

Publié dans Notre belle planète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
il y a un parc d'attraction tout près de la frontière belge, il s'appelait MéliPark (maintenant Plopsaland) et toutes les attractions sont faites pour les enfants, c'est le paradis pour eux!
Répondre
M
<br /> Les parcs d'attractions c'est toujours le paradis...<br /> <br /> <br />
S
Ah bah ça m'a l'air bien sympa tout ça ... (je peux tjs pas mettre de smiley c'est pas juste..)
Répondre
M
<br /> C'est vraiment trop pinjuste<br /> <br /> <br />
D
J'adore ce genre de lieu, où tout semble magie! Meme adulte ...je ne grandie jamais! Superbe endroit pour se relaxer toute la journée, et redevenir enfant....
Répondre
S
Ah oui, c'est vrai qu'on en entend beaucoup parlé de celui la de parc, j'adorerais y aller, mais c'est pas la porte a côté quand même.
Répondre
M
<br /> Ah bah un jour peut être...<br /> <br /> <br />
V
j'ai deja vu de la pub pour ce parc ca avait l'air géant et tu confirmes mon avis. par contre ca fait un peu loin pour moi ...
Répondre
M
<br /> Pour un jour où tu seras en vacances par là bas tu penseras à moi.<br /> <br /> <br />