J'aime pas la montagne

Publié le par Mary

et alors j'ai le droit non???
A chaque fois que je dis que je n'aime pas la montagne, on me regarde avec des yeux ronds. Comment puis-je ne pas aimer la montagne????
Non, non y a pas à dire, autant je suis accros à la mer autant la montagne je m'en passe très bien, merci.

Pourtant j'aime beaucoup regarder des photos de montagne. Oh que c'est beau, oh que c'est joli, oh que c'est impressionnant. Oh que je suis bien derrière mon pc à regarder des photos de montagne.

Un jour Sourirecompris qui tient un blog 100% Montagne (oui enfin 98%: les citations n'ont rien à voir avec la montagne) m'a fait promettre un jour de lui expliquer pourquoi j'étais aussi refractaire à la montagne.

Alors voilà j'ai rien à faire aujourd'hui (du coup j'espère que vous aussi), donc je me lance.

Pourquoi je n'aime pas la Montagne? par votre dévoué serviteur Moi-même.


Oh là ça c'est la question qui fâche. La montagne et moi on est pas copine du tout, du tout, du tout...
J'ai découvert la montagne à 19 ans (premières vacances sans mes parents avec une bande de potes): Argeles Gazoste... Ouah la liberté.
C'est super joli la montagne (si, si promis dans les semaines à venir vous aurez le droit à quelques photos), y a plein de super trucs à voir.

Sauf que:
  1. je suis malade en voiture (et avec les virages dans tous les sens c'est ma fête)
  2. je n'aime pas marcher pour marcher. il me faut un but et surtout un but qui me plaise.
  3. je ne suis pas sportive du tout, du tout, du tout... (et encore moins)
  4. j'avais pas choisi la bonne bande de copains pour m'initier aux joie de la montagne (parisiens en mal de grands espaces, sarthois buté comme pas deux et j'en passe)

En gros j'ai passé mes 15 jours de vacances à courir après eux , qui se plaignaient en plus de devoir toujours m'attendre (oui bah on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, j'aime bien mes poumons j'ai pas trop envie de les cracher là).
Donc c'était: "oh la belle fleur""Bon faudrait peut être avancer""Oh le joli papillon,llon, llon!"(je vous fais l'écho parce qu'ils étaient tellement loin qu'il n'y avait plus que l'écho pour me répondre).

Et alors le pire du pire les lac de Batcrabères (faut absolument que je pense à vous mettre des photos de cette randonnée). En fait je ne voulais pas y aller, j'avais eu ma dose de randonnée au pas de course, je me voyais plutôt passer l'après-midi au camping pour me reposer un peu, lire, profiter du paysage, Tranquille quoi... On m'a dit "Mais si, c'est juste à deux heure de marche, je connais, et puis c'est TEEEELLLLLEEEEMMMMEEEENNNTTTT beau" (oui toi derrière ton PC qui connaît la randonnée vers la lac de Batcrabère tu dois doucement rire en voyant le temps de randonnée, oui bah moi j'ai pas ri du tout, mais alors pas du tout)
Bon alors c'est parti pour deux....... trois (oui bon je marche pas vite)..... quatre (oui, oui c'est ça quatre) heures de marche pour aller jusqu'au refuge. Et au refuge quand je décide que je ne ferais pas un pas de plus, ils me disent "Allez regarde ce panneau, c'est plus qu'à une demi-heure, t'as fait le plus gros" (oui c'est vrai quoi ce serait dommage de louper ça après quatre heures de marche et puis c'est TEEEEEELLLLLEEEEEMMMEEEENNNNTTTTT beau). Alors c'est reparti, oui mais une demi-heure c'est plus sur des supers sentiers, c'est sur des rochers avec des cailloux qui te glissent sous les chaussures. Y a plus un brin d'herbe, plus une fleur, c'est gris, c'est moche, c'est oppressant.
Et quand tu arrives en haut, tu aperçois trois mares à canard (sans les canards, pas tarés eux....). Et on te dis "Regardes, c'est TEEELLLEEEMMMEEENNTTT (oui je vous l'ai fait cours celui là c'est une quesiton d'usure des touches) beau"
"Quoi c'est CA?????????????????????? Mais c'est moche!!!!!!!!!!!!!"
"De toute façon t'es jamais contente" (bah oui mais c'est moche quand même).

Résultat je tire une tête de trois pieds de long sur les photos (oui oui c'est moi sur la photo en dessous, de toute façon je n'ai pas trouvé une seule photo de moi en randonnée où je ne tire pas la tronche mais celle-là elle est quand même au max du max)

Et encore je vous passe le retour au pas de courses pour éviter l'orage qui se profilait au loin (et en descente, je peux vous affirmer que mes genoux n'aiment pas le pas de course avec un sac à dos sur le dos (comment ça je ne suis jamais contente?))



Alors voilà pourquoi je n'aime pas la montagne.
Le pire c'est que deux ans après, j'ai retenté le coup. Pour voir, pour ne pas m'arrêter à un premier échec... mais ça c'est une autre histoire et ce sera un autre article.



Le plus marrant c'est que pour les besoins de mon article en recherchant l'orthographe des lac de batcrabères, je suis tombé sur cet article et je trouve les photos des lacs très belles. Comme quoi je n'apprécie la montagne que derrière mon PC le derrière sur une chaise.

Publié dans J'aime pas

Commenter cet article

Mélodie 21/11/2008

Je te comprend ! Plus jeune l'allais an vacances chez mes cousins à la montagne et je me cognais toujours une ballade ( faut bien la sortir la pauvre Parisienne!) Ca donnait on peu la meme chose, grimper grimper grimper, ohhhh c'est tellemmmmmment beau, descendre descendre descendre et en prime foulure !
Et quand je pense montagne, je pense ski, et idem je n'aime pas ca du tout ! La première fois que j'en ai fait je me suis ouverte la jambe, ca reste un très mauvais souvenir !
 

Lolobepop 21/11/2008

Dans mes bras copinaute! Moi non plus j'aime pas (du tout) la montagne. Déjà y'a pas l'océan qui nous tend les bras là bas et rien que ça, ça suffit! En plus je sais pas skier, mais par contre j'aime bien les téléphériques...

Heureuse 21/11/2008

Idem...
J'aime beaucoup le sport et l'effort pour l'effort j'aimme assez. mais
1) J'ai la trouille en voiture (en Ardèche, quand on visitait les petits village j'en étais malade, alors la haute montagne).
2) J'étouffe. C'est trop grand, écrasant. Je me sens très très mal quand je vais à la montagne.

Du coup cela fait 20 ans que je trouve un bon moyen de ne pas aller à la monatgne. Quand on choisit des vacances, je regarde toujours s'il y a des routes un peu hautes à proximité et je trouve une raison pour éliminer ce choix si c'est le cas. Une vraie phobie que je ne suis pas prêt à avouer en tous cas.

wilmo 21/11/2008

raaahhhhh mais que?
moi non plus j'aime paaaaaaaaaaaaaas la montagne!
c'est trop haut, c'est oppressant, ya pas d'horizon, ya pas d'air, c'est trop raide...
en parlant de routes un peu hautes, on a un espèce de viaduc dans le coin (près de Boulogne) et je REFUSE de passer dessus si je conduis - parce que je dois fermer les yeux, retenir ma respiration et me rentrer les ongles dans la paume des mains pour tenir le coup... j'ai toujours l'impression que l'autoroute se réduit d'un seul coup à un sentier piéton surplombant le vide... alors la montagne, HAHAHAHAHAHAHAHAHA!
je suis allée 1 fois dans le Jura et 1 fois je suis passée par les Alpes pour aller en Italie - et j'ai dit PLUS JAMAIS!
en plus c'est plein de tunnels horriblement angoissants...

c'est grave docteur?

sourirecompris 21/11/2008

Oh ben merci Mary pour cet éclaircissement, j'adore ta tête sur la photo ! Moi j'adore la montagne (ça tombe bien j'y vis). Quand je ne vois pas mes montagnes, je trouve qu'il y a des trous dans le paysage et au bout de deux semaines sans les voir, ça me manque en général. Par contre, j'aime la mer également (l'océan aussi hein), et j'ai besoin de la voir au moins une fois par an.

vaness6 22/11/2008

oui mais la du coup mary c'est la montagne l'été!!! qu'en est il de la montagne l'hiver???
mdrrrr ta tete sur la photo, t'as vraiment l'air véner lollll

sophinette 22/11/2008

Alors moi j'adore la montagne mais beaucoup plus en hiver, pour skier pourtant je ne suis pas sportive pour un brin mais le ski, je suis accro!

le vosgpat breton 09/03/2009

Ben ! C'est vrai que c'est dur la vraie montagne. Surtout les dernières photos qui sont sur le sites, ce n'est que du minéral. Sans vouloir te donner de conseils, essaie quand même une fois ce que les "vrais" montagnards appellent les "montagnes à vaches". C'est à dire des montagnettre qui ne dépassent pas 1200 mètres, genre Jura ou Vosges, et vac des gens du cru, qui comme beaucoup de montagnards, prennent le temps d'avoir du temps. Crois-en un tout petit conseil de NON sportif amoureux aussi de la mer. Amicalement

~~Dana~~ 29/05/2009

ça peut se comprendre, vu tes arguments...

leoetlisa 03/10/2009


t'es beeeeelle !! T'as réussi à installer les liens ;)


leoetlisa 08/10/2009


Tu sais que je t'imaginais blonde et frisée, je sais pas pourquoi ! (sans rire, et sans lien avec ton prénom hein !)


Sofie 16/01/2011



BOnjour,


Me voila chez vous par l'intermédiaire du blog de canelle. Je viens de lire votre article et il m'a fait sourire....


Sourire par la facon dont vous décrivez votre périple montagneux, sourire, car en effet sur la photo on voit bien que vous n'etes pas du tout en joie!!!


Moi j'adore la montagne, d'ailleurs je vis dans les hautes alpes (05) et la montagne nous entoure.


Cela m'est arrivée de me lever à 5h30 pour monter voir un lac....et quel bonheur de se retrouver à 9h00 du matin seule devant un tel spectacle....


Vous avez bien le droit de ne pas aimer la montagne, à chacun ses gouts ses lieux que l'on trouvent magiques. 


Moi j'aime bien la mer, mais à petite dose, j'aime m'y promener, j'ai besoin d'y aller, mais là ou je me sens le mieux c'est à la montagne.


BOn dimanche à vous