Collonges-la-Rouge

Publié le par Mary

Un jour, si au cours de vos voyages vous passez par la Corrèze, je vous invite à faire un détour pour visiter un charmant petit village.


Ce village s'appelle Collonges-la-Rouge. il a la particularité d'être... rouge.  C'est un surprenant village, qu'on prend plaisir à découvrir en flânant: ses maisons, son église, son vieux four à pain, ses petites boutiques..


Allez quelques photos pour vous donner envie





Et le site de la ville pour plus de photos et d'explications: c'est ICI

Publié dans Notre beau pays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne connais de la Corrèze que la gare (et l'hôtel en face) de Brive la Gaillarde.. effectivement, ça a l'air bien attrayant tout ça !
Répondre
M
<br /> Bon bah tu connais une gare de corrèze à toi d'élargir ton périmètre. Hihi<br /> <br /> <br />
T
En effet, ça a l'air super !
Répondre
M
<br /> C'est dans un genre qui te plairait. Un jour quand tu monteras faire le plein de caramel en bretagne fais un détour par la Corrèze.<br /> <br /> <br />
S
j'ai entendu parler de cet endroit.. je me suis promise d'y aller.. au moins déjà je vois.. merci
Répondre
M
<br /> Un petit avant gout alors...<br /> <br /> <br />
M
Je connais très bien ce village, mes parents on une maison en correze depuis 30 ans ( oui oui en correze !)<br /> C'est un très joli village en soit mais tellement touristique ! Et de nombreuse boutique de bijoux, poteries s'y sont installé c'est terriblement moche et ca dénature tout !<br />  
Répondre
M
<br /> Ah oui ça pour être touristique...<br /> <br /> <br />
S
Ah oui, trés joli je ne connaissais pas tiens. C'est sympa comme village.<br />
Répondre
M
<br /> Il est classé Petit village de caractère si je me souviens bien.<br /> <br /> <br />