Fort Boyard

Publié le par Mary

Dans la catégorie des jeux vidéos sur Wii, voilà un jeu que je n'aurais sûrement jamais acheté: Fort Boyard.



C'est impressionnant comment on peut se faire un avis sans avoir testé les choses. Je me disais que ça ne pouvais être qu'une pale copie du jeu télévisé, qu'il était incapable de retranscrire la difficulté physique dans un jeu de console. Bref que ce n'était juste qu'un produit dérivé sans aucun intérêt.


Et bah là je me suis plantée en beauté. Mon Beau frère qui n'a pas eu tout ces à priori, l'a acheté LUI et me l'a prêté. Et là franchement je suis fan.


On retrouve bien les épreuves physiques (et oui la Wii si vous n'avez pas encore compris c'est physique), les épreuves d'énigmes (l'avantage de jouer à plusieurs c'est qu'on peut réfléchir ensemble), le jeu en équipe (une épreuve chacun son tour et les autres encouragent: "sors! sors! prends la clé") ou en solo (on peut très bien jouer tout seul, ça le fait nickel), le stress des épreuves, la récolte des boyards (bon d'accord on ne peut pas prendre une fille dans ses bras pour récolter un max de boyard mais c'est quand même super bien fait leur truc).


Bref, je vous conseil ce jeux si vous aimer l'action et la réflexion (et même si vous n'aimez que les jeux de réflexion comme c'est ma tendance).


De véritables parties de plaisir en perspectives.

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je pourrai faire le père Fouras ?
Répondre
M
<br /> Ah mais le père Fouras il te lamine avec ses questions super méga compliqué (comme dans le jeu télé). Et puis t'es pas assez vieille pour faire le père Fouras<br /> <br /> <br />