Angleterre

Publié le par Mary

Lors de mon séjour en Angleterre durant les fêtes de Noël, j'ai pu découvrir que nous étions bien faible (chez nous en France) en ce qui concerne les décorations de Noël. Bon mon voyage date de 2000 et depuis je dois admettre qu'on s'améliore (surtout à Laval pour ceux qui ont suivi mon blog depuis le début).

Voici quelques photos de décorations de Noël de Leceister, une ville du centre de l'Angleterre, équivalent à peu près à Angers ( 300 000 habitants).

Ces tableaux sont bien sur animés. Cela permet de faire rêver petits et grands. Et puis il y a toujours le détail que l'on n'a pas vu.




Et la neige alors? Ah oui. J'y viens.
Au départ j'ai voulu visiter l'Angleterre, patrie de Shakespeare pour découvrir Stratford-upon- Avon, la ville de l'écrivain. Mon frère m'avait fait parvenir une superbe carte postale de cette ville des années auparavant lors d'un voyage scolaire et depuis lors je rêvais de découvrir cette ville.
La veille de notre voyage vers cette ville (elle se trouvait à plusieurs centaines de kilomètres de notre lieu de séjour), dans la nuit, ayant mal à la gorge je suis descendue prendre un médicament. Les rideaux n'étaient pas fermé et j'ai découvert qu'il neigeait à gros flocons. La neige je connais mais c'est vrai qu'elle se fait quand même assez rare dans mes contrées (ou ne peut pas avoir un ciel aussi souvent bleu et  30 centimètre de neige chaque hiver), il va sans dire que j'ai réveillé toute la maison par mes cris de joie. J'ai donc eu le plaisir de découvrir l'Angleterre sous la neige.

Voici la photo de bon matin dans le lotissement typique anglais (toutes les maisons se ressemblent, il n'y a aucune clôture devant les maisons,...)


Alors finalement, comme on n'avait pas emmener les chaînes pour la voiture dans nos bagages, on a abandonné l'idée de visiter la ville de Shakespeare et on est resté à faire des batailles de boules de neige, des marques de nos corps dans la neige fraîche et des bonshommes de neige. Et puis finalement on est parti dans la ville la plus proche pour faire les soldes. Et les soldes en Angleterre après Noël c'est de la vrai folie.



Voilà pourquoi la neige me fait penser à l'Angleterre.

Publié dans Notre belle planète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Waouh lé bôooo le bonhomme de neige :)
Répondre
M
<br /> J'en fait pas souvent mais je trouve que sur le coup on s'est bien débrouillé<br /> <br /> <br />
L
Ya pas, c'est drôlement zoli l'angleterre sous la neige. Que de beaux souvenirs ça doit te faire.
Répondre
M
<br /> Oui j'ai de bons souvenirs de l'angleterre...<br /> <br /> <br />
D
Quel bel article, et quelles magnifiques photos sur l'Angleterre , j'aime beaucoup on ressent bien Noel... bisous. Dany
Répondre
S
alors on va essayer de faire un bonhomme de mer.. hihi
Répondre
M
<br /> OUi avec des algues pour la coiffure mais ça risque d'être plus dur.<br /> <br /> <br />
S
bah voui, pourquoi la neige te fait penser à l'Angleterre.. et pourquoi on n'en a pas nous en Bretonnie.. sniff... je crois qu'au moment de Noel, il fait froid, les jours sont très courts et les nuits très longues, alors toutes ces lumières, ça éclaire, ça réchauffe, ça fait rêver en attendant le retour de l'été. Bonne journée
Répondre
M
<br /> Ah on ne peut pas tout avoir, il faut choisir entre l'air de la mer et la neige. Moi j'ai choisi: la mer.<br /> <br /> <br />
V
ouaouuuu ça rigole pas les english! Au moins un bon sens de la déco contrairement au bon sens de la nourriture loll
Répondre
M
<br /> L'avantage que j'avais c'est que je suis partie chez une copine française du coup j'ai eu l'avantage de l'angleterre sans le désavantage. Quoi qu'on s'est fait un ifsh and chips et que je n'ai rien<br /> trouvé à redire.<br /> <br /> <br />