La ménagère de cinquante ans

Publié le par Mary

Je me suis inscrite dans une nouvelle communauté. Celle de Wilmo:"La ménagère de plus de cinquante ans".

                                                                                                          *


Bon d'accord il me reste encore 22 ans avant d'avoir 50 ans, mais quoi je ne me retrouve pas dans leur concept de ménagère de moins de cinquante... à part que j'ai moins de cinquante ans.

C'est vrai quoi c'est dépassé quand même la mère de famille en robe à pois avec un bandeau dans les cheveux et un sourire mièvre. Déjà j'ai du mal avec le terme ménagère... bon en même temps j'ai du mal avec ménage tout court. C'est pas que j'aime pas faire mon ménage (enfin si je n'aime pas faire mon ménage), mais bon me résumer juste à ça... Brrrr.
Et puis ils auraient quand même pu moderniser le terme quand même. Bah quoi les balayeurs sont bien des agents d'entretien maintenant (même s'ils ne sont pas payer plus cher pour autant).

Ma vision à moi de la ménagère de moins de cinquante ans: la potiche boniche qui se régale de tous les navets à la télé (oui bon j'admets que certains navets m'amusent mais pas tous quand même) et qui est la cible privilégiée des pubs.

Bah ils sont plutôt mal barrés les publicitaires avec moi. Non pas que je n'aime pas la pub. j'adore Culture Pub. Mais les pubs d'aujourd'hui me font hurler. La dernière en date? Pour je ne sais plus quelle marque hyper chère de montre hyper moche. Le slogan de la mort qui tue (vous voyez je suis encore jeune dans mes expressions): "Vous la voyez, vous la voulez". Non mais je rêve et le pire c'est qu'ils ont dépensé des centaines de milliers d'euros pour s'auto-saborder. Non mais pour qui ils se prennent: déjà elle est moche leur montre, beaucoup trop visible à mon goût et puis en plus je ne porte pas de montre ça laisse des marques de bronzage (et vous savez bien qu'ici en Bretagne le soleil est tellement abondant qu'on se méfie de la marque de bronzage traite). Et puis bon dans le genre subliminal ils se sont un peu loupé. Alors qu'avant les pubs c'était: "Mon nom c'est Antoine, ma mère gentille mais un peu maniaque, manger à l'heure, dormir à l'heure , et voici un très joli canapé, très fragile, et bien là je fais pipi dessus. Maman explique leur..." Vous avez vu, simple et efficace leur message. Il est beaucoup plus long que celui pour les montres mais des années après je m'en souviens encore. Et quand on voit cette pub on a envie d'acheter des couches même sans avoir d'enfant (ceci dit maintenant que j'ai un enfant et que j'ai pu démontrer que leur pub c'était de l'arnaque j'ai changé de marque).

Bref tout ça pour dire que ne m'incorporant pas dans la cible de la ménagère de moins de cinquante ans je me suis inscrite à la communauté des ménagères de plus de cinquante ans.

Le pire avec tout ça c'est que j'ai du montrer patte blanche. Et je suis nulle moi en fausse carte d'identité. J'ai finalement fini par soudoyer le videur. Non je blague. Je suis partie sur le calcul simple et tellement logique de l'âge des ovaires.  Si vous voulez avoir plus d'explications je vous invite à remonter cet article et à cliquer sur le lien que j'ai mis tout en haut. Vous trouverez mon argumentaire dans les commentaires.



*Et oui ce petit cochon en caoutchouc est plus vieux que moi....

Publié dans Divers

Commenter cet article

Roxane 12/12/2008 16:46

Vous avez compris ou je fais caca aussi?Et "Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin" et "Maurice, tu dépasses les bornes des limites", j'adoooore.Sinon, pub esthétique: pour EDF(?) où l'écran était divisé en 2 dans le sens de la hauteur, en haut l'extérieur, en bas l'intérieur d'une maison, et des éléments correspondaient (oui je sais j'explique mal, mais par ex lune/lampe de poche etc) c'était magnifique.Bon, je file faire un cake au chocolat pour le goûter de l'école de musique demain!

Mary 12/12/2008 17:41


oui c'est vrai que la pub pour edf est très belle


wilmo 11/12/2008 16:08

mary, tu fais la vaisselle au micro-ondes, toi?sinon, les autres, viendez vous inscrire à la communauté des "ménagères de 50 ans et + si affinités" WAHAHAHAHAHAHAHAHA

Mary 11/12/2008 17:35


Oui ça prouve que je suis super fatiguée en ce moment non? ou ce sont mes 50 ans que je vis mal?

Mouarf mouarf mouarf


Tata Huguette 11/12/2008 14:09

Les bijoux Codor, j'adore !C'est vieux et c'est aussi con.Ca doit venir des bijoux...

Mary 11/12/2008 14:13


Ca existe encore.... (pas frapper)


Dany 11/12/2008 13:54

Mary, tu es surprenante! mais c'est toujours sympa de te suivre avec tes articles, je crois que je vais devoir m'inscrire!!! j'ai dépassée les 50 ans....mais je ne les sens pas!Bref, pour moi le concept ménagère ne me plait pas du tout, mais bon...de plus je suis tellement peu à la maison...cause boulot, mais, je profite du temps "vide" pour mes articels!Enfin , la seule chose que je n'aime pas faire dans mon petit chez moi, c'est la cuisine....quelle horreur pour moi!Pourtant il faut bien MANGER!!!! ZUT...bisous. Dany

Mary 11/12/2008 14:13


Ah je m'en sors encore bien avec la cuisine, enfin quand c'est pour les autres, je cuisine rarement pour moi (sauf des oeufs sur le plat). Ca va que je suis mariée parce que sinon je ne mangerais
pas super équilibré.

Moi je déteste faire la vaisselle (et malheureusement quand on cuisine il y en a toujours trois tonnes dont au moins la moitié qui ne passe pas au micro onde)


wilmo 11/12/2008 10:38

je ne dirai qu'un seul mot "lol lol lol"lolqui porte encore une montre à notre époque où l'heure est partout? sur les ordi, sur les téléphones, sur les parcmètres... partout, je vous dis.alors une montre? non mercicomme tu le dis si justement, ça laisse des traces de bronzage (argument pouf), et on a besoin de fixer la vitamine D (argument smédical).ma pub préférée c'est "il faut gratter dédé"enfin, entre autresj'aimais bien la pub pour assurances? avec un défilé de saisons et la musique... (pub ratée donc, puisque je ne me souviens pas pour quoi ils faisaient la pub)une pub qui m'a marquée: la pub pour Bergère de France, on voyait une pelote de laine et il n'y avait pas de bruit et ça finissait par "ces trois minutes de silence vous ont été offertes par Bergère de France" (pub réussie, puisque je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent connaitre)tiens on pourrait faire un billet là-dessus et retrouver nos pubs préférées?c'est qui qui s'y colle? tataaaaaaaaaaaaaaaaaa?

Mary 11/12/2008 13:57


Tu me donnes un très bonne idée Wilmo.

Moi je m'y colle volontier.

Bon j'ai honte parce qu'en fait j'en fait partie des moins de trente ans et je ne connaisais pas cette pub.

Ellle n'était pas si ratée que ça la pub pour les assurances puisque au moins tu te souviens que c'était pour les asssurances.


Sherry 11/12/2008 09:23

j'y ai pensé à m'inscrire à cette communauté, mais bon je n'ai pas l'âge, quoique je le frôle... dans un mois 49, dans 13 mois 50... oups..Tout comme toi le terme "ménagère" me "heurte", mais finalement c'est peut être fait exprès...Euhh pour les agents d'entretien on dit aussi "Technicien de surface"... ça le fait, manque plus que les galons... bisous du jeudi...

Mary 11/12/2008 13:54


Ah pardon j'étais encore à agent d'entretien. Ah oui technicien de surface c'est pas mal non plus.

Moi non plus je n'ai pas l'age, mais je pense que j'ai l'humour qu'il faut. Et Wilmo a tellement bien résumé son idée sur la ménagère que je ne peux que vouloir faire partie de sa communauté.