Saint Mathieu

Publié le par Mary

Voici quelques photos du phare de Saint-Mathieu et du sémaphore situés non loin de Brest

Ce phare est très facilement identifiable, et pour cause son nom est écrit dessus. Il a aussi la particularité d'être construit au pied des ruines d'une abbaye. L'abbaye avait été construite par des bénédictins, et chaque nuit ils allumaient un feu dans une des tours pour pouvoir guider les navires.

Région: Finistère Nord, chenal du four

Helipad: Non

Visitable: Oui

Habité: Oui

Après avoir gravi les 163 marches vous allez découvrir un panorama sublime qui s'étend de la pointe du raz à l'ile d'ouessant. Un paysage magnifique entre les ruines et la mer. Et une lumière souvent incroyable.

C'est l'une des meilleurs visites de phares que j'ai pu faire car la guide que nous avions connaissait très bien son travail et nous avons pu discuter et apprendre beaucoup grâce à elle.

Pour ceux qui pensent que l'abbaye leur dit quelques chose, c'est dans ces ruines qu'on été tournées certaines scènes du feuilleton Dolmen.

Pour en savoir plus et découvrir d'autres photos, cliquez ICI

Publié dans Phares

Patrick du Pays d'Halatte 18/12/2008 12:55

Bonjour,Surprenant, effectivement, qu'il soit édifié au pied des ruines d'une abbaye. Cela donne un contraste saisissant.

Mary 18/12/2008 13:42

Et à une centaine de mètre il y a un mémorial pour les marins très impressionant aussi.

Melinette 18/12/2008 00:09

Passionnée par la montagne, je n'en n'aime pas moins la mer... '(Je suis originaire de la Charente-Maritime... oui, cela ne vaut pas le charme de la Bretagne...(que j'aimerai bien visiter, et pas uniquement à cause du feuilleton que tu cites...)... Magnifiques photos et merci pour les petits renseignements... à très bientôt...

Mary 18/12/2008 09:57

Oh la Charente maritime y a des beaux trucs à voir quand même. Le paysage est un peu moins spectaculaire mais vous n'êtes pas en reste.

Lolobepop 17/12/2008 19:08

J'adore! ça me rapelle de trop bons souvenirs, mais toujouur côté océan. Je suis une Ouessant addict, mon rêve c'est d'y ouvrir un accueil périscolaire/ colonie de vacances. Mais je suis sûre que ça existe déjà!

Mary 17/12/2008 19:17

Oh oui je pense en avoir vu en pédalant sur l'ile.

sourirecompris 17/12/2008 13:34

Merci pour les vues du haut du phare. C'est splendide, ça donne envie de venir se ressourcer !

Mary 17/12/2008 13:37

De rien si tu passes le visiter, fais un détour par chez moi

Dany 17/12/2008 10:07

C'est certain!!!!

Dany 17/12/2008 09:57

163 marhes non merci je me sens dejafatiguée! (je plaisante) trés beau et avec le fond du ciel bleu encore plus!

Mary 17/12/2008 10:00

Oh 163 marche spour un phare ça va encore. Et puis on est récompensé à l'arrivée au sommet.

Sherry 17/12/2008 09:49

j'adore cet endroit quelle que soit la saison, quel que soit le temps... il y a quelque chose qui m'y attirée la première fois, depuis on ne se quitte plus.. merci pour ces images

Mary 17/12/2008 09:53

C'est vrai qu'il est spécial cet endroit, un petit quelque chose en plus.