Crumble aux fruits rouge

Publié le par Mary

Voici pour Roxane, la recete d'un crumble inratable et super rapide: Le crumble au fruits rouges.
                               Bon d'accord c'est pas super présentable
                                          mais c'est super bon
       (pour une meilleure présentation essayer dans des ramequins individuels)

Pour cela il vous faut:

700 g de fruits rouges mélangés (prendre au rayon surgelés j'en ai pour 4€60 le kilo au super U)
50g de sucre cassonade
1 c à soupe de tapioca

Pour la pâte:
170g de farine
170g de sucre cassonade
100g de beurre

Préchauffez votre four à th 6 (180°)
Prendre les fruits congelé (ou frais si vous avez trouver suffisamment de fruits rouges frais sans vous ruiner)
Répartissez les  tel quel dans un plat (pas besoin de les décongeler). Saupoudrez le sucre et le tapioca. Mélangez le tout .

Préparez la pâte en mélangeant le sucre, la farine et le beurre du bout des doigts. Vous n'obtiendrez pas de gros morceaux mais plutôt des miettes. Recouvrez de façon uniforme les fruits avec la pâte.

Enfournez et laissez cuire 25 à 30 mn.

Attention le jus des fruits va peut être recouvrir la pâte mais ce n'est pas grave elle cuira quand même.

Servir tiède avec un boule de glace vanille

Ou froid sans glace.

Les deux façons de le  manger sont différentes: Chaud vous atténuerez l'acidité et le gout des fruits rouges, mais profiterez moins de la pâte, froid la pâte aura absorbé une partie du jus des fruits rouges et sera plus consistante, le goût des fruits rouges sera aussi plus fort.

A noter que cette recette m'a été inspiré par un livre sur les crumbles de Camille Le Foll aux éditions marabout.

Publié dans Miam - miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime les crumbles...j'aime aussi les fruits rouges....alors je peux te dire que là tu me mets en appétit...
Répondre
M
<br /> <br /> Alors il y a tout pour te faire plaisir dans cette recette. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
génial, c'est celui que je préfère... merci
Répondre
M
<br /> De rien bon appétit<br /> <br /> <br />
S
Hummm qui parle de gateau???mdr. En tout cas il a l'air succulent celui la.
Répondre
M
<br /> Pff moi je parle plus de gateau j'ai déjà du mal à digérer celui de 'lanniv de mon fils.<br /> <br /> <br />
S
peu importe la présentation ça a l'air délicieux
Répondre
M
<br /> Ca l'est...<br /> <br /> <br />
D
 Bon la prochaine fois alors!
Répondre
D
bon je viens chez toi le manger vu que tu l'as déjà fait!
Répondre
M
<br /> Désolé mais il n'a pas fait long feu. Déjà j'ai eu le temps de prendre la photo c'est pas mal.<br /> <br /> <br />
A
aaaaaaaaaaaahh ! Tu es méchantes de me tenter aussi ! je suis inconditionnelle du crumble fruits rouges ! Hop dans mes tablettes ! J'ai loupé le coche mercredi mais je suis remise à bloguer ;) donc dès mercredi je publierai mon billet de ciel ;)
Répondre
M
<br /> Oui méchante et fière de l'être. C'est pas grave pour mercredi. A bientot alors sur ton blog.<br /> <br /> <br />
L
Coucou, je m'en vais te dire un truc : Moi, j'aime aps les crumbles. Pourquoi? 1/ ça fait des miettes, 2/ ça ne peut pas se manger avec les doigts, 3/ je les rate à chaque fois (enfin pour moi il sont ratés).Pis j'aime pas, voilà. Sinon oui en verrines ça devrais bien donner.Ils en font des pas chéres pour Noyel.
Répondre
M
<br /> Comment tu fais pour rater des crumbles?<br /> <br /> <br />