Saona

Publié le par Mary

Si vous allez en république dominicaine du côté de Punta Cana, il y a une excursion pour visiter l'île de Saona. C'était une île paradisiaque perdu en plein milieu de la mer. S'il y a une excursion que je n'ai pas regretté c'est celle là.

Vous prenez donc le bateau pour vous rendre sur l'île, en chemin vous vous arrêterez dans des piscines naturelles ( vous aurez pied en plein milieu de la mer, c'est formidable). Avec un peu de chance vous pourrez même découvrir des étoiles de mer et des coquillages. Attention si vous trouvez des étoiles de mer prenez bien garde de ne pas les sortir de l'eau.

Si si c'est une vrai je vous assure elle a collé ses ventouses sur moi.





Chemin faisant vous croiserez des pêcheurs de langoustes. Un conseil là bas vous en trouvez pour 15$ la langouste, jetez vous dessus elles sont super bonnes bonnes et quand on voit les prix en France (au kilo en plus) on pâlit de ne pas s' en être fait éclater la panse là-bas.


Vous approcherez donc de l'île et découvrirez son paysage typique.


Quelques bancs à l'ombre, un bonheur pour manger et pour que les grands brûlés puissent échapper aux rayons du soleil (non non pas moi j'ai la peau mate)



A vous après de profiter agréablement de la plage et de la mer
 


Bon là sur la photo ci dessous, vous aurez peut être l'impression qu'il y a foule mais quand vous aurez vu le nombre de touriste au métre carré sur les plages de Punta Cana vous vous rendrez compte qu'ici il n'y a personne).



Bon bien sûr je déconseille l'excursion aux grands sportifs parce que là c'est juste des beaux paysages et du farniente. Mais bon je ne pense pas que vous alliez en République Dominicaine pour gravir le plus haut sommet de l'Himalaya, ça se saurait si l'Himalaya était en République Dominicaine.

Publié dans Notre belle planète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sherry 26/12/2008 16:50

mince j'aurais dû mettre ça dans ma liste au Père Noel.. merci pour ces belles images

Mary 26/12/2008 17:29


T'as qu'à commencer ta liste pour l'an prochain...


REPONSE 26/12/2008 15:19

Demain on est dans l'avion! YOP!On est plutôt du genre vacances sportives ou culturelles. Mais se faire griller la panse au soleil à rien faire ça devrait ^pas mal recharger les accus. Dans le sac : de la crème solaire indice max, des tee-shirts anti UV (pour la planche à voile normalement) un énoooorme tube de biafine....

Mary 26/12/2008 15:24


Euh y a l'option quad si vous voulez du sport.


vaness6 26/12/2008 11:32

ouaou comment j'y serais bien la bas en ce moment vu le froid qu'on brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Mary 26/12/2008 12:14


Ah oui pas de doute qu'on serait bien là bas.