Playskool ne connait pas son solfège.

Publié le par Mary

Cette année j'ai commandé un xylophone au petit papa noël. Enfin disons plutot à mon beau frère et ma belle soeur. Bon je vous rassure j'ai passé l'âge (quoique...). En fait c'était pour mon fils. Le xylophone c'est génial, ça ne fait pas un bruit assourdissant, juste ce qu'il faut pour que mon fils d'un an se fasse plaisir sans que mes oreilles en pâtissent. Et puis quand on est adulte on prend plaisir à rejouer inlassablement le seul morceau de musique que nous connaissions. Vague souvenirs de nos cours de flûte du collège.

Pour noël mon fils a été gâté, un xylophone playskool en forme de chien. Le bâton pour taper ressemble à un os, que l'on peut accessoirement rangé dans la gueule du chien. Et en plus il a des roues et une queue qui tourne quand on le fait rouler. Ouah super. Il fait tellement vrai qu'on le confondrait presque avec un vrai (chien hein pas xylophone). La preuve en image:



Bon vous vous doutez bien que si je vous en parle c'est qu'il doit y avoir un problème.

Effectivement. En même temps mon fils est petit ça ne va pas le chagriner mais moi qui suis grande qui connaît un peu la musique. Oui oui je sais réciter mes gammes: Do, Ré,Mi, Fa, Sol, La, Si, DO. Moi qui joue éternellement le même air appris en cours de musique (oui je fais parti de ceux cités précédemment), j'ai énormément de difficulté à jouer sans le SI et le DO.

Et oui Playskool subit la crise de plein fouet, pour réduire le coût de ses jouets, il réduit les notes de musique. Mon xylophone (euh pardon celui de mon fils, lapsus révélateur) ne joue que Do, Ré,Mi, Fa, Sol, La. Alors si pour un enfant d'un an ça ne pose pas de soucis pour moi sa mère c'est plutôt gênant. Je ne vais pas lui apprendre la musique sans le si et le do quand même? Vous en connaissez beaucoup vous des mélodies sans le si et le do. Résultat je suis bonne pour lui (me) racheter un xylophone avec moins de chien (oups je n'ai pas pu m'en empêcher) mais avec plus de notes.

Petit message personnel à playskool: La prochaine fois que vous voulez réduire les coûts sur un xylophone enlever la queue qui tourne et les roues mais par pitié laisser nous une gamme entière.

Publié dans J'aime pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
superbe coup de gueule  !!! bravo  !! il ne suffit pas seulement de faire de gros profits en faisant croire par la pub que l'on ne s'intéresse qu'au bien être de l'enfant !!! il faut aussi assurer .... 
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui c'est vrai j'avais oublié leur sloggan.<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah ! Les cochons !. La prochaine fois, commande un tambour... (il y en a un qui ne fait pas beaucoup de bruit chez Nature et Découvete... lol)
Répondre
M
<br /> <br /> Mouais euh il tape déjà sur ses boites de lait infantile vides et c'est suffisant pour mes nerfs. les percussions très peu pour moi. Mais merci du conseil.<br /> <br /> <br /> <br />
G
il est fait en chine
Répondre
M
<br /> Surement, et les chinois ne doivent pas connaitre le si<br /> <br /> <br />
S
bonjoue je connais ce petit chien xylophone et certain les notes sont bien fausses..
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas fait gaffe aux fausses notes (j'ai pas vraiment l'oreille musical) ça n'arrange passon cas à ce chien<br /> <br /> <br /> <br />
S
mdr Mary, franchement ou va t'on??????
Répondre
M
<br /> <br /> Toi je ne sais pas mais moi je vais prendre mon Ptit dej<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est l'horreur les taupes : Je comprends ton chat :)
Répondre
M
<br /> <br /> Mouais pas sure qu'elle eut été efficace si elle avait pu sortir. Elle fait sa fière comme ça derrière la vitre mais sinon c'est une peureusse de première.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oué c'est un scandale... Mary, t'as des taupes dans ton jardin ?
Répondre
M
<br /> <br /> Oui les pou******ses ont sorties leur tas juste devant nos yeux. Mon chat était fou derrière la vitre.<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est dégueulasse de faire des économies sur le dos des gamins! (j ai failli dire des chiens)
Répondre
M
<br /> <br /> Des chiens aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
D
IDEM!
Répondre
V
eh ben t'avais qu'à commander un xylo BABOU (sans citer de marque) parceque y'a toutes les notes et pas de chien
Répondre
M
<br /> <br /> Bah oui mais c'est jamais simple les cadeaux on ne sait jamais combien les gens veulent mettre. Du coup j'ai demandé un xylophone, je ne pensais pas qu'il existait des xylophone où il manque des<br /> notes. Bon bah en tout cas j'achèterais un babou s'ils sont bien<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je rigolais en lisant ton article!!! Super sympa de devoir s'organiser pour les plus petits
Répondre
M
<br /> <br /> Gros bisous Dany<br /> <br /> <br /> <br />
A
Big brother is watching me too... je suis, au moment même où je rédige ce commentaire, avertie que tu viens de publier cet artcile... mais alors comment je fais pour écrire un commentaire que tu n'avais pas encore publié au moment où je commençais à l'écrire ? hein ? Z'auront p't'être une réponse chez playscool...  Pour en revenir à nos moutons avec un xylophone sur le dos, je suis bien d'accord avec toi, soit on le fait bien, soit on le fait pas, mais pas à moitié sous prétexte ou que c'est plus joli ou plus facile, non mais...
Répondre
M
<br /> <br /> Fais gaffe Big brother mord aussi. C'est ma faute, j'ai relancé la publication de l'article pour voir si ça déclencahit<br /> la newsletter vu que personne ne l'avait reçu aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu leur as écrit j'espère pour exprimer ton mécontentement... éveil au son, mais pas trop quand même.. Bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Non à vrai dire je n'y avais pas pensé mais c'est le deuxième commentaire qui me le conseille, je vais peut être y réfléchir.<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'ai pas été avertie de cet article.Une manip' de Playskoo ?
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ah peut être... big brother is watching you<br /> <br /> <br /> <br />
P
Salut , plein d'isée sur ton blog , c'est sympa comme tout !Pour ton chien , c'est navrant , plyschool à donné unn coup se si dans les prix ! Je crois que c'est chez eux que tu devrais te plaindre ...qui sait?  si leur service commercial est cool ...Phil.
Répondre
M
<br /> <br /> Pfff ils n'en ont rien a faire que ça nous gène deux note en moins, ils vont me répondre que c'est un jouet et pa sun instrument de musique. Merci pour le compliment sur mon blog et bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Mais non il serait trop long avec des notes en plus basset genre...Amuse toi bien ...
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas moche les bassets quand ça comprends toutes les notes de musique. En même temps là comme ça il ressemble a aucun chien. Bises. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />