Paysage endeuillé

Publié le par Mary

 Suite à ma proposition de présenter chacun un paysage qui nous touche, j'avais autre chose en tête que le paysage que je vais vous présenter.

Hier comme le soleil était présent et qu'il chauffait correctement, je me suis décidé à aller voir les petits canards qui me sont chers. Pour rappel c'est par ici. Nous sommes donc parti en ballade, mon fils dans la poussette et moi poussant gaiement. A mi-chemin je rencontre un vieux monsieur. Et comme nous sommes dans un village, ici les gens se parlent, je tape donc la causette avec ce monsieur.

Lui:"Vous avez appris pour les canards?"
Moi:"Non j'allais justement les voir"
Mon fils: "aaaaaaaaaaaaaah"(oui pour mon fils un canard ça fait aaaaaaaaaaah et pas coin coin et franchement quand 40 canards cancanent ensemble c'est vrai que ça fait plus aaaaaaaaaaaaaah que coin coin (mais bon))
Lui:"Il n'y en a plus"
Moi:"Ah bon ils sont tous partis"
Lui:"Non ils sont tous morts"


Quoi mes petits canards, que j'ai vu grandir, que j'ai nourri avec mon pain sec, que mon fils adore?????????? Ils sont tous mort????????????

Et oui tous. En deux heure de temps. Et quelques ragondins aussi mais aucun poisson. Les membres de la ligue de protection des oiseaux se sont déplacés, la gendarmerie aussi. Les corps inertes ont été repêché et sont partis pour analyse. Et le tour de l'étang est interdit à la promenade le temps de découvrir les causes de la mort et surtout éviter que des chiens ou des enfants touchent quelque chose d'empoisoné (si poison il y a).

Alors mon paysage d'aujourd'hui c'est l'étang barriéré sans le moindre volatile à sa surface.
Un paysage magnifique mais tellement triste.


Publié dans Notre beau pays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
impressionnant...
Répondre
M
<br /> <br /> OUi c'est sur<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est horrible...
Répondre
M
<br /> <br /> Voui comme tu dis...<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'avais une voisine à Paris qui mettait de la mort aux rats sur son balcon, parce que les oiseaux ch--- et qu'elle était maniaque, et comme les pigeons sont "nuisibles", la mairie du 12ème n'a rien voulu faire...mais elle "nourrissait" aussi mésanges, merles etc...triste, pour les coin coin...
Répondre
M
<br /> <br /> Pffff, la bétise humaine<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah merdum alors j'espére qu'ils vont en remettre des coin coin., en tout cas ça a l'air trés reposant comme endroit.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super pour se balader en poussette (sauf quand il a beaucoup plu et qu'on fait de la poussettte 4*4)<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est affreux   J'espère que tu nous diras ce qui a pu les décimer en si peu de temps.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui je vous tiendrais au courant dès qu'on aura le retour des analyses.<br /> <br /> <br /> <br />
G
bizarre, vraiment bizarre ! Faut le faire arriver à empoisonner tous les canards presque en même temps. Ca me laisse un doute quand même !C'est vrai qu'en lisant l'article j'ai pensé "grippe aviaire" mais c'est quand même aussi bizarre qu'ils soient tous décimés en même temps.<br /> Affaire à suivre  !<br /> Je ne suis pas sure que vous ayez vraiment la réponse un jour ! Sujet délicat !<br /> Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Vu comment ils se jetent tous sur le pain quand on leur donne c'est pas compliqué. Non mais ce qui est plus compliqué c'est d'avoir les ragondins avec.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Que ca me rend triste ce genre de nouvelle... quel gachi. Les pauvres... Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui un vrai gachis. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh ! c'est très bizarre cette histoire de canard, j'espère qu'ils vont trouver la cause de tout cela. Ton p'tit bout devait être triste de ne pas pouvoir voir le canards. Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> A 14 mois je ne pense pas qu'il ait fait la différence mais moi je suis triste parce que j'adorais lui montrer les canards et le voir essayer de les imiter.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oh nonnnn...  Désolée pour tes potes les cannetons... Bon, ma photo du samedi est postée en tout cas...
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu, merci. J'attend avec impatience les photos du défilé.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un peu triste effectivement...
Répondre
M
<br /> <br /> Ca fait bizarre, ça fait tout vide. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est certainement le bruits..il y a des voisins dans le coin....Amitiés bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je pense aussi, j'habite à plus de 500 mètres de l'étang et quand mes fenêtres sont ouvertes je les entends alors je n'imagine pas les voisins. Mais bon je trouve que c'est un peu radical<br /> comme solution.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Rooooo pauv petits canards  et pauv ti doudou qui pourra plus les regarder!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et comme c'était la saison où ils commencaient à s'accoupler je doute que la réintroduction de canard dans l'étang nous donne des couvées cette année.<br /> <br /> <br /> <br />
K
c'est désolant!!pauvres bêtes.....
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est le mot juste désolant<br /> <br /> <br /> <br />
P
je fait une pause  je met ma photo  je ne veu pas retarder  la mise en ligne  ... alors  a tout de suite pour la photo du samedi
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est vraiment sympa. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très surprenant en effet... et puis ça fait mal au coeur... dès que tu sais, tu dis ?
Répondre
M
<br /> <br /> OUi pas de souci je vous tient au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça y est j'ai publié ma photo du samedi, qu'est que j'ai gagné pas du magret de canard quand même?
Répondre
M
<br /> <br /> Risque d'avoir un gout bizarre le magret.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu nous tiendras au courant du résultat des analyses quand même...c'est bizarre ...surtout si les poissons n'ont pas été touché, c'est que cela ne vient pas de l'eau...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est ce que je me dis, ça peut pas non plus être du pain empoisonné, les poissons en aurait mangé. C'est bizarre. Je vous tiendrais au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
P
oh ben mince alors  c trop triste  ton histoire j 'aime beaucoup les canards  ..... o faite je peu mettre ma photo demain  car  la  pas trop de temps du boulot dans mon jardin m 'attend   ... bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui si tu la mets demain matin sûr alors j'attendrais demain midi pour créer la carte.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ho mon dieu, c'est horrible, je n'y avais même pas pensé. Mais je pense que tu as raison, il y a vraiment de sacrés barges quand même ...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est clair. Affaire à suivre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bein mince alors... j'espère que c'est pas le retour du H5N1, vers chez moi il y a un couple de canard et cet été ils avaient fait tout plein de petits, c'était trop mignon !
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne pense pas que la grippe aviaire dessime 40 canards en 2 heures sans signes avant coureur. Enfin bon on attend les analyses. Moi je pari sur un empoissonement. Ca fait dubruit 40 canards<br /> sur un si petit étang.<br /> <br /> <br /> <br />