Article rébarbatif mais à lire quand même

Publié le par Mary

Bonjour à toi qui est derrière ton PC à me lire.

On se connait peut être ou peut être est ce la première fois que tu lis mon blog. Mais quoi qu'il en soit merci d'être là et merci de lire cet article jusqu'au bout.

Cet article est le fruit de mes aventures de la semaine dernière, des constats sur 7 jours et quand je résume je trouve que pour 7 jours hors saison ça fait beaucoup (oui d'accord c'est les vacances je sais bien mais on est encore loin du gros de la saison touristique)

A l'heure qu'il est tu dois déjà préparer tes vacances d'été, tu te réjouis, tu as truvé un petit coin agréable, un logement sympa. Tu as devant toi la promesse de moments de bonheur en famille ou à te ressourcer, des découvertes de paysages, de monuments, des moments de farniente, de randonnées. Bref du bonheur à l'état pur.



Alors moi je te parle et je te fais redescendre sur terre. Oui je sais je ne suis pas sympa. Mais bon moi je suis résidente à l'année dans une région touristique et bien souvent il y a des choses qui me hérissent les poils sur le dos (oui, oui j'ai du poil au dos).

Alors suis mes conseils et tes vacances garderont leur gout de paradis pendant que ma vie à moi sera bien plus agréable.

Quand tu es en vacances, les ronds points ne sont pas des lieux où arréter ta voiture pour regarder ta carte (tu peux sortir du rond point et te garer correctement).

Quand tu es en vacances sur des routes de campagne même si pour toi ce sont des routes que tu emprunte à 70 km heure, n'oublie pas que les résidents à l'année les empruntent à 90km heure alors par pitié si tu as loupé ta route fait demi tour plus loin mais pas de marche arrière, quand on arrive à 90 km heure c'est pas super de devoir dépasser au dernier moment parce que la voiture devant nous recule vers nous

Quand tu es en vacances, le panneau interdiciton de stationner il est aussi pour toi, spécialement quand c'est dans une rue en pente où deux voitures ne peuvent se croisser sans se frôler

Quand tu es en vacances le vélo c'est bien, mais n'oublie pas ton casque.

Quand tu es en vacances le panneau sens interdit est valable aussi pour toi, et quand on te fais remarquer ton erreur, ne sois pas le plus géné.

Quand tu es en vacances les trottoirs sont toujours pour les piétons et la route pour les voitures. Je sais que certains monuments valent un peu de recul mais ils ne valent surement pas une chambre d'hopital. Alors traverse la route et va admirer le document du trottoir en face, pas du milieu de la route.

Quand tu es en vacances et que tu fais tes courses dans une grande surface que tu ne connais pas, même si tu es un peu paumé, s'il te plait ne laisse pas ton chariot en plein milieu de l'allée centrale parce que si toi tu as du temps à perdre (ça sert à ça les vacances), les résidents à l'année ils aimeraient bien réussir à faire leur courses aussi rapidement qu'en hiver.

Quand tu es en vacances tu apprécies les splendides paysages, tout propre, alors respecte la nature. Le sable de la plage ce n'est pas un cendrier (non, non je t'assure)


Voilà je reviendrais peut être avec des nouveaux conseils en fonction de mes expériences du moments.

Mais si tu as lu mon article jusqu'au bout dis toi que c'est pour ton bien. Si tu suis mes conseils ça te permettra de rentrer entier chez toi et d'apprécier à fond tes vacances.
Et tu ne peux pas savoir à quel point tu me simplifieras la vie.

Publié dans J'ai testé pour vous

Commenter cet article

petite+fleur 23/04/2009 17:18

alors la tu voi moi je te dit B R A V O  pour l 'article  super  et totu a fat d'accord avec toi  bisous bisous a bientot

Mary 23/04/2009 20:46


Contente de te revoir, je voulais te laisser un com de bienvenue sur ton blog mais j'y arrive pas Ton village a l'air
vraiment superbe


laure 23/04/2009 16:27

merci, Mary, pour ces conseils aux vacanciers ! chez nous, en Guadeloupe, il y a des vacanciers toute l'année...Il y a aussi des résidents qui ne doivent pas travailler car ils ne se mettent jamais à la place de ceux qui vont au travail tous les matins à six heures et demie et rentrent le soir vers cinq heures. Il y a tout le temps n'importe quoi sur la route : des cyclistes qui ne se mettent pas en file indienne, des joggers qui courent là où ils en ont envie et qui se dépassent les uns les autres sans regarder si une voiture arrive...et des touristes, aussi, qui respectent ces usages cinglés et refusent de doubler un piéton....mais il y a des gens qui travaillent en Guadeloupe ! tout le monde semble l'oublier...

Mary 23/04/2009 20:48



Ah la la c'est dingue ce que les gens peuvent être inconscient. On n'a pourtant qu'une seule vie. Bises.



Littorine 23/04/2009 13:21

Génial cet article j'ai bien souri..car c'est tellement vrai ! bon je tacherais d'y penser la semaine prochaine ....

Mary 24/04/2009 22:09



Bonnes vacances alors (si j'ai bien compris)...



Tata Huguette 22/04/2009 14:36

Bé oui ma Floflo, c'est pour de rire, bien sûr ! Enfin !!!

Justyne 22/04/2009 08:12

C'est une vérité apparement qui te connais bien et je comprathie car même moi en vacances, je sus speed et les neuneu de laroute et des super marchés m'agacent au plus au point! Je vais pas en vacances pour es passer a super U!!!

Mary 24/04/2009 22:39



Ah bon pourtant c'est climatisé le super U des fois ça fait du bien



dame+de+choeur 21/04/2009 21:53

c'est vrai que lorsqu'on est touriste on a tendance à perturber la vie de celui qui réside dans notre lieu de vacances , mais il y a des limites à respecter et tu fais bien de les rappeler.....bisous

Mary 21/04/2009 22:48



C'est surtout qu'on fait des choses dangereuses sans s'en rendre compte et c'est pas marrant ni pour nous ni pour ceux à qui il arrive un accident.



patricia 21/04/2009 21:32

alors là chapeau j'adore je viens de me reinscrite à ta communaute et merci beaucuop de ta reponse j'espere quemes partages te plairont tres bonne soiree

Mary 21/04/2009 21:48



Merci beaucoup. Bienvenue dans la communauté Petit coin de ciel. Bonne soirée.



le+vosgpat+breton 21/04/2009 18:52

Bonlur ! Moi je suis du genre à répliquer en douceur, la vengeance est un plat qui se mange froid, dit-on. Hier, une voiture immatriculée dans la région parisienne, stationne un peu plus loin, jusque là tout va bien, une dame "chic" en descend avec son "toutou à sa mémère" et vient lui faire faire ses besoins devant ....mon portail, puis elle s'en va sans m'avoir vu. Je prends alors un sac en plastique, ramasse le dit "bseoin", me dirige vers sa voiture et en badigeonne le dessous des poignées. Je retourne dans mon jardin à mes occupations et guette du coin de l'oeil le retour de la vacancière. Elle ouvre sa porte . Ouahhhh ! mords de rire, , qui avait tout vu. je sors de mon coin et je m'en vais lui dire ce que je pensais de son attitude et que finalement je n'ai fait que lui rapporter ce qui lui appartenait. Elle ne savait plus où se mettre...non mais !

Mary 21/04/2009 19:08



Excellent. Je vois la scène d'ici.



Cécile 21/04/2009 17:39

Oh quel bel article... on devrait en faire un panneau a placarder à chaque entrée de lieu de lieux touristiques... tout ce qui est indiqué est plus que vrai... pourtant, je ne suis pas trop concernée car je suis plutôt la touriste mais je vois ce genre de choses fréquemment et qu'est-ce que c'est énervant... même si on est en vacances... notre bon sens lui ne devrait pas l'être...il y a quand même une grande part d'égoisme dans ce style ce comportement.

Mary 21/04/2009 19:11



Ah bah oui c'est plus que vrai c'est juste un constat que j'ai fait sur les 7 derniers jours. Une part d'inconscience je dirais parce que s'arrêter sur un rond point ou faire marche arrière
sur une route de campagne c'est de l'inconscience.



floflo+qui+va+prendre+le+soleil...sur! 21/04/2009 16:55

clin d'oeil à tata:VIVE LES TOURISTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!car un moment ou un autre on y est tous!!!!!!!!!!!!!!!!le problème: c'est le savoir vivre sans faire "chier "les autres!!!!!!!!!!!!!!!!NON?!

Mary 21/04/2009 19:10



C'est tout à fait ça.



La+Romanche 21/04/2009 15:29

'pffffffff, bien des reflexions de Breton ça tiens !! Tu vas quand même pas gâcher les vacances à les touristes qui viennent baver d'envie devant ta région que toi tu vis toute l'année dedans quand même !! Si ? Ah, bon..... T'es pô marrante quand même. Courage va, ce n'est QUE le début (Arf Arf arf)

Mary 21/04/2009 16:28



Bah écoute si les touristes ont envie de visiter le centre hospitalier de Saint nazaire et de rentrer en rapatriement sanitaire, libre à eux mais bon j'aimerais bien rester vivante cette année
et éviter d'accidenté qui que ce soit. Enfin bon y a des suicidaires partout.



maman tendresse 21/04/2009 13:51

C'est sûr qu'on voit des choses aberrantes parfois... Tiens, y a pas longtemps...J'habite juste à côté d'un rond point. Au rond point, il y a une pharamcie et un cabinet médical.Un jour que je rentrais d'une course (je ne conduis pas, j'ai deux jambes qui marchent pas mal et je suis citadine), je vois une voiture arrêtée au rond point, mais alors, en plein milieu de l'embranchement de sortie. Je regarde dans la voiture: pas de conducteur, juste une mémé à la place passager qui a l'air de se demander ce qu'elle fait de mal...mais oui ! Quoi de plus normal que de stationner en plein milieu d'une sortie de rond-poin ??? Une voiture claxonne derrière...Je regarde devant la pharmacie, juste un peu plus loin: là, y a pépé qui se fait expliquer son chemin par ma pharamcienne !!!! Là, c'était le pompon !!!Des touristes ? Si on veut...Je n'ai pas regardé la plaque d'immatriculation...Des vieux ? C'est sûr ! On pourrait donc dire la même chose des touristes et des vieux ! Comme d'autres diraient des blondes, ou des femmes...

Mary 21/04/2009 14:14



Oui c'est vrai que les vieux en tiennent une bonne couche aussi...



Dany 21/04/2009 13:44

Oui à Naples par exemple ils ne s'rretent ni aux feu rouge...ni au Stop!!! tu vois un peu...

Mary 21/04/2009 13:49



AH oui bon bah on en est pas rendu là...



Dany 21/04/2009 13:04

Coucou. Un article qui doit faire méditer certains mal élevés.... en vacances oui...mais tous les jours aussi! Merci. bises. Dany

Mary 21/04/2009 13:25



Tous les jours effectivement mais quand tu ne connais pas un endroit je pense que tu fais encore plus d'erreur (chez toi tu ne regardes pas une carte arrêté en plein milieu d'un rond point).
Bisous



Tata Huguette 21/04/2009 12:52

+ concis : vous faites chier les touristes !

Mary 21/04/2009 13:26



Non ils ne font pas chier, c'est très agréable de rencontrer des nouvelles têtes. C'est juste que d'ici la fin de la saison touristiques j'aimerais bien rester vivante.



Leoetlisa 21/04/2009 12:47

hou, t'es bien remontée dis donc, on sent que ça vient du fond du coeur !!

Mary 21/04/2009 13:27



Oui j'en ai marre de risquer ma vie pour des conneries...



**Lajemy** 21/04/2009 12:47

bien vu Mary ! région touristique ici aussi (moins que chez vous mais quand même) et j'ai constaté les mêmes choses, sauf pour le sable hihihibisous bisous

Mary 21/04/2009 13:28



Ah bon les touristes ne fument pas dans le sable de la campagne? Bisous



vaness 21/04/2009 12:44

ouaou mary t'as reussit à constater tout ca rien qu'en une semaine??? c'est impressionnant!

Mary 21/04/2009 13:29



Oui ça fait peur de se dire que c'était juste sur une semaine. C'est ce qui m'a poussé à écrire cet article d'ailleurs.



Les étellois 21/04/2009 12:40

Excellents conseils que je rescpecte déjà je crois? En fait Marc est même plus scrupuleux que cela, il est littéralement tétanisé à l'idée de gêner qui que ce soit où que ce soit. C'est presque trop, d'ailleurs ...Bises et bon courage pour la saison touristiques,Mo

Mary 21/04/2009 13:30



C'est bien parce qu'il ne gêne personne mais en plus il s'évite des accidents. C'est l'aspect non négligeable de la chose. Bises



laetitia 21/04/2009 11:44

Coucou !!!
Alors là je suis entierement d'accord avec toi, les touristesse croyent tout permis.Je passe te souhaiter un bon mardi.
Ici le soleil fait son apparition timidement !!!
Je te fais un gros bisou et te dis a plus tard.
Laetitia

Mary 21/04/2009 12:06



A bientot. Comment se passe ton chomage?



Sherry 21/04/2009 11:37

eh oui aussi.. et sur les plages environnantes, si on jetait nos papiers dans les jardins des vacanciers ils ne seraient sans doute pas contents... et après c'est qui qui ramasse hein ??? les "autochtones" ou les mômes des écoles dans le soi-disant but de leur apprendre de préserver l'environnement..... déjà si les adultes leur montraient l'exemple... pfiouuuuu

Mary 21/04/2009 11:41



Oui je crois que je pourrais livrer par camions bennes entiers dans leur jardins



maman tendresse 21/04/2009 11:27

Mais il n'y a malheureusement pas que les vacanciers qui se conduisent ainsi...Moi, c'est toute l'année que je dois passer sur la route avec ma poussette parce que des ***** se sont garés sur le trottoir !!! Les chariots au milieu des allées idem...Pas de répit, pas de vacances pour les incivilités hélas ! Y a des malélevés partout et pas que pendant les vacances...c'est comme ça...Bises !

Mary 21/04/2009 11:32



Oui c'est sur que beaucoup ne savent pas conduire ou se garer, c'est juste que dans le coin la majorité des voitures qui font des grosses bétises ne sont pas immatriculé dans notre département
et plus les vacanciers arrivent pire c'est.



thaliesen 21/04/2009 10:52

Petites recommandations qui ne sont pas inutiles...De mon point de vue, surtout la plage qui n'est pas un cendrier, c'est dégueu de se retrouver avec des mégots coincés entre les doigts de pied...Je suis fumeur, mais pas à au point de croire que le mégot, ca se jète partout! Bonne journée Mary

Mary 21/04/2009 11:40



Un fumeur responsable à ce que je vois... c'est très bien.  Bonne journée.



kat 21/04/2009 10:30

bon, alors ceux qui partent en vacances cet été, tu aurais dû leur dire d'imprimer ton billet: pour beaucoup, c'est certain, ils vont oublier, si,si...bisous Mary!

Mary 21/04/2009 11:39



Je pense que si mes prochaines semaines sont aussi catastrophiques que celle de la semaine dernière il va y avoir des piqures de rappel avant les grandes vacances.



JCBiker 21/04/2009 09:19

Tu as du poils sur le dos !Et té chiante (!)MDR tu leur pète la gueu*** aux conn** de touristes non respectueux !Par chez moi il y en a plus ! Sauf des purs et encore il laisse pisser leurs chiens sur l'herbe ou je prend des photos !quand c'est pas sans laisse a faire courir les lapins et chevreuil !Bonne journée merci pour le rappel.Dois je t appeler Madame Gorille .MDR bises 
http://jcbiker.2.over-blog.com/
.

Mary 21/04/2009 11:38



Donc tu t'allonges sur de l'herbe où des chiens ont pissés. Bah c'est pas glorieux. Je leur péterais bien la g**** mais je risque d'avoir plus de bleu et d'arriver en retard au travail tous
les matins.
Madame gorille c'est mignon mais je n'ai pas assez de poil pour qu'ils metienennt chaud l'hiver



Marjo 21/04/2009 09:12

Ah bon, l'excuse "je suis touriste je peux prendre un sens interdit" n'est plus valable ??? Bonne journée.

Mary 21/04/2009 11:33



Non ou sinon excuse toi avec le sourire mais ne vient pas gueuler parce qu'on te dit que tu es dans ton tord. Enfin ça m'étonnerais de toi.



Aurrelli 21/04/2009 08:46

Chez toi aussi ils arrivent ? J'ajouterais aussi un point sur le secouage de serviette de plage, certes dans l'axe du vent, mais aussi dans l'axe de ta tronche qui se prend pour le coup : sable, peau de coup de soleil épluchée, éventuellement cendre...

Mary 21/04/2009 11:36



Ah oui mais celui là c'est la faute du vent qui tourne tout le temps.



Heureuse 21/04/2009 08:31

ça sent le vécu!

Mary 21/04/2009 11:34



Ouaip et en une semaine je toruve que c'est énorme, je sens que je ne finirais pas la saison touristique sans accro.



Sherry 21/04/2009 08:20

Tu aurais dû intituler ton article "Règlement de comptes à OK Corral"... hihi.... mais en tous les cas, c'est bien vu... bisous du mardi ma belle

Mary 21/04/2009 11:34



Ah oui tu dois en voir des vertes et des pas mûres à Brest.