Lac de Gaube

Publié le par Mary


Si vous êtes dans les pyrénées dans la région de Cauterets et que vous êtes comme moi une non sportive qui le revendique alors le Lac de Gaube est pour vous... tout simplement parce que vous pouvez y accéder en télésiège. Le pied quoi...


Situé à 1725 m d'altitude, il est d'un bleu turquoise à couper le souffle et d'une fraîcheur à couper le souffle aussi si vous osez y tremper un doigts de pieds...


.. quoi de plus normal d'ailleurs puisqu'il prend sa source dans les glaciers que l'on peut apercevoir au fond... un p'tit glaçon???



C'est une très agréable ballade

que l'on peut cumuler avec la visite du pont d'Espagne (pour rappel ICI) puisque les deux lieux sont à côté l'un de l'autre.

Publié dans Notre beau pays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour mary! Ah, le lac de gaube! une de mes ballades préférées dans les pyrénées.. une année, j'avais réuni toute ma famille et du plus petit au plus grand nous étions grimpés via le sentier superbe à travers la forêt pour piqueniquer au bord supérieur du lac entre les torrents qui s'y jettent dedans, et ensuite 2 h de marche jusqu'au pied du glacier du vignemale que l'on aperçoit sur tes photos..géééniaaal et la famille s'en souvient encore de toutes ces cascades et ces fleurs :-) à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien ça quand on a de magnifiques souvenirs familiaux en commun ça resserre une famille<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça donne envie d'y aller, c'est super beau!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai beaucoup entendu parlé de ce fameux lac mais depuis je n'ai pas eu l'occasion de retourner dans les pyrénées, l'année prochaine peut-être qui sait ? Merci pour la balade.
Répondre
M
<br /> <br /> Garde le en mémoire alors pour l'an prochain...<br /> <br /> <br /> <br />
P
merci de me rappeler de si bons souvenirs je m'y suis promenée il y  a bien longtemps et j'ai aiméc'est grandiose
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir, c'est effectivement grandiose...<br /> <br /> <br /> <br />
F
ça y est bannière mise...sur http://millesetunbebe.over-blog.com ,merci!bz!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est dommage elle est superbe il faudrait trouve rle moyen de la rendre plus grande.<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est vraie que la montagne l'été nous offre une multitude de nouveaux paysages plus beau les uns que les autres! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui des magnifiques paysages Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
ce qui est bien c'est que ça muscle les mollets....hi!hi!
Répondre
M
<br /> <br /> Euh je préfère muscler les miens en montant les escaliers...hihi<br /> <br /> <br /> <br />
G
 bonsoir ...; wouaa c'est beaux ..........;; bonne soirée a  plus tard
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
~
Il fait super beau là-hautBon faut pas non plus avoir le vertige sur le télésiège
Répondre
M
<br /> <br /> Euh il ne faut pas regarder en bas c'est tout...<br /> <br /> <br /> <br />
*
hihi bien vu le télésiège !!! merci pour la visite ! bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bah oui je ne perds pas le nord...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
une rès jolie balade, ça donne envie...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui vraiment agréable<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ben c'est un bon compromis quand on aime pas marcher en montagne... superbe !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est super, j'ai adoré le concept, et puis les petits trains aussi c'est bien pour voir des paysages sans cracher ses poumons...<br /> <br /> <br /> <br />
K
la prochaine fois, fais un petit arrêt à Pau....je suis vraiment pas loin, mais PAS dans la montagne, hein.....bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Un jour peut être je reprendrais la voiture pour d'aussi grand trajet... maintenant j'ai l'impression que deux heures de route c'est super long aors qu'avant je pouvais traverser la france<br /> sans soucis (sans doute la différence vient elle du mome qui hurle à l'arrière, enfin moi je dis ça...) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Alors là, je retiens l'idée !Merci Mary !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour. La couleur verte est dûe à quoi ? Je constate aussi que tu n'as toujours pas digéré tes aventures montagnardes....:-))
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que je ne les digérerais pas, elles font parti des anecdotes... il faudra une bonne expérience pour gommer les moins bonnes. Tu remarqueras quand même que pour une fois je n'ai<br /> pas précisé que je n'aimais pas la montagne. Pour la couleur verte je ne sais pas, surement aux fonds marins, les lacs du<br /> verdon sont aussi dans cette tendance turquoise. Pas dans les vosges?<br /> <br /> <br /> <br />
L
pour un aussi bel endroit chacun y va comme il le veut merci pour cette balade rafraîchissante, pensées
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est l'avantage...Avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
S
WAOUHHH c'est trop beau.....
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vrai que le paysage est assez exceptionnel<br /> <br /> <br /> <br />