Coup de Gueule

Publié le par Mary

Pour la série des coups de gueule de Floflo ce dimanche c'est contre Leroy Merlin que j'en ait.

Début mai, nous avons commandé une baignoire pour notre nouvelle maison. Les dimensions sont un peu grandes (180cm) donc ils ne l'ont pas en stock mais elle doit nous être livrée pour le 27 mai. Pas de problème, notre emménagement est prévu pour mi juin, cela nous laisse 15 jours pour faire effectuer les travaux prévu dans notre salle de bain.

Pour vous expliquer notre salle de bain est un peu petite et le toilette très mal placé. Nous allons donc prendre 50 cm à la chambre d'à côté pour agrandir la salle de bain et séparer le toilette de la salle de bain.


En début de semaine (donc le 07 juin), j'appelle au magasin car je n'ai pas reçu d'appel pour me dire que nous pouvions aller chercher notre baignoire. La charmante dame me dit que la baignoire n'est pas arrivée et qu'elle va voir avec le rayon sanitaire pour connaître la date réelle d'arriver et qu'on me rappel. Autant vous dire que j'attends toujours son rappel.

Mardi donc je monte sur la Baule (25km) pour voir ce qui se passe. La charmante personne qui s'occupe du rayon me dit qu'en fait le fournisseur n'expédie pas tant qu'il n'est pas franco. Kesako??? Hein vous aussi vous n'y comprenez rien à tout ce charabia? En fait le fournisseurs n'expédie pas ses commandes tant qu'il n'a pas un nombre minimum de commande à expédier. Ca veut dire qu'il faut que j'attende qu'un nombre x ou y de mes concitoyens ait envie de changer de baignoire pour acheter la même que la mienne... Hallucinant n'est ce pas? Ce qui m'énerve le plus c'est que s'ils nous avaient dit il y a un mois qu'on ne serait livré qu'en fonction des achats des uns ou des autres on auraient eu le temps de chercher une autre baignoire et d'en trouver une à notre goût.

Résultat les travaux devaient commencer vendredi et pas de baignoires. Pas grave me direz vous, je peux l'installer après les travaux. C'est là que survient le problème, comme on scinde la salle de bain en deux pièces, si on n'entre pas la baignoire avant les travaux on ne peut plus larentrer du tout.

Résultat on a du acheter une baignoire, 80 euros plus cher, dont le design ne nous correspond pas du tout mais c'est la seule qu'ils avaient dans ces dimensions et disponible de suite.

Coup de gueule donc aujourd'hui contre Leroy Merlin et son fonctionnement, par contre mention bonne pour ses employés qui m'ont toujours reçu avec amabilité et qui ont essayé de me dépanner autant qu'ils pouvaient.

Publié dans J'aime pas

Commenter cet article

Aurrelli 17/06/2009 19:33

Moi aussi j'ai toujours été agréablement surprise par la disponibilité et la sympathie de la plus part des gens qui m'ont conseillée chez Leroy Merlin. Je leur commanderai pas de baignoire par contre.. lol

Mary 08/07/2009 16:27



Bon bah c'est pas grave ils vendent autres choses que des baignoires...



foretema 17/06/2009 16:39

ha!pas cool!!!!ce week-end j'étais pas là et en plus j'ai zappé le ciel ,mais j'ai vue qu'il n'en avait pas!ouf!j'étais partis à d'huizon pour un tournoi de foot des garçons!!!!alors ,le retour c'est fait à minuit....et maintenant j'ai du mal à m'en remettre des week end fou...fou....à c'est l'age!hi!hi!,mais pour le coup de gueule je m'y colle ce dimanche promis!bz!t'ai en vacances?

Vaness 16/06/2009 14:26

rooooolalala, un gros coup de boule au fournisseur aussi

Mary 16/06/2009 21:29



Roh bah non je serai foutue de me faire mal



Justyne 16/06/2009 07:15

J'ai le même meuble lavabo que vous... j'espère que vous n'étes pas torp éreinté des travaux! BIsous et courage!

Mary 16/06/2009 21:13



Euh le meuble il dégage en fait... On commence à accuser le coup mais pour le moment on tient plutot sur les nerfs, je pense que quand on va pouvoir se poser ça va être autre chose.



Sophie et Anna 15/06/2009 20:54

Rho tu n'es pas la 1ère qui se plein de LM, c'est fou ça!

Mary 16/06/2009 21:16



Et surement pas la dernière.



kat 15/06/2009 10:01

ils sont pas drôle du tout sur ce coup là!!!

Mary 16/06/2009 18:09



Non, en même temps ils n'ont pas une réputation de comique non plus.



amaryves 15/06/2009 08:29

Il faut se rendre à l'évidence et cela n'ira pas vers le mieux : tout le monde s'en fout !!C'est un marathon épuisant d'arriver à trouver, se faire livrer, se faire servir dans les magasins ( GMS ou indépendant, plutôt franchisés).Sous prétexte de ne pas sauter sur le client qui aime bien regarder, et bien plus personne ne saute sur personne, ce qui fait qu'après avoir tournicoté ( je parle de vêtement) 1000 fois dans le magasin, la vendeuse papote ailleurs et quand tu prends la porte, c'est tout juste un au-revoir t'accompagne.Je suis écoeurée de ce comportement.... car j'étais dans le commerce et AU SERVICE de ma clientèle pour beaucoup d'heures passées et pas toujours le rapport financier à la clé. Mais toujours la satisfaction d'avoir bien travaillé.....

Mary 16/06/2009 18:11



Non c'est clair que ça n'a plus rien à voir avec avant. La conscience professionnelle c'est super important je trouve aussi.



JCBiker 15/06/2009 00:46

Installe une douche !bises je sors...

Mary 16/06/2009 18:12



Pfff avec un loulou de 18 mois la douche c'est tout sauf pratique sinon je ne me serais pas privée. Bises



Andree 14/06/2009 23:19

C'est de l'escroquerie , ce manque d'informations , tu auras une belle salle de bains .Bisous Mary

Mary 15/06/2009 00:05



C'est tout à fait ça. Bisous



**Lajemy** 14/06/2009 21:24

c'est dingue ça !!! ils auraient pu te faire une remise !!bisous bisous

Mary 15/06/2009 00:07



Ah oui c'est vrai j'ai pas pensé à demander. bisous



Sherry 14/06/2009 20:10

tu as raison de râler.. pffff ça vend et ça ne s'occupe plus de rien.

Mary 15/06/2009 00:09



Oui c'est clair. Ils pourraient prévenir au moins.



Douar_Nevez 14/06/2009 20:05

Quelle galère !!!  Celà arrive de plus en plus dans les magasins...aucune parole! Bisous Mary et bon courage.

Mary 15/06/2009 00:10



Et le pire c'est que ça leur semble tout à fait normal. Bisous



Dany 14/06/2009 19:59

Punaise mais c'est dingue! Tu as raison de ce coup de gueule!!! bisousDany 

Mary 15/06/2009 00:11



Bisous à toi, bonne semaine.



Littorine 14/06/2009 19:45

Est-ce que ce coup de guele t'a fait du bien ? oui et bien c'est parfait ! une bonne chose d'évacuée. Bise bonne soirée

Mary 15/06/2009 00:12



Oui c'est vrai qu'elle a des bonnes idées floflo en instituant le coup de gueule du dimanche. Ca permet d'évacuer. Bises



le+vosgpat+breton 14/06/2009 18:09

Oh ! je comprends ce coup de gueule, Leroy M.....comme tu dis n'est pas la seule société à mddddddddddddrrrrrrrrrr., va voir le blog l'article sur la serre...il n'y a plus de conscience professionnelle générale, c'est du tout et n'importe quoi et effectivement les employés ont bien du courage quand il sont mis directement face à face avec le client. Je n'appelle plus cela du vrai service à la clientèle, mais être à la botte de ces grandes surfaces en tout genre.....

Mary 15/06/2009 00:16



Je viens de le lire effectivement y a pas que chez leroy merlin. C'est dingue quand même on dirait qu'ils ne réfléchisses pas aux conséquences.



leoetlisa 14/06/2009 16:07

alors, sans vouloir te saper le moral et bein tu vas en avoir des coups de gueule à pousser avec tes travaux... en fait tu peux facilement t'attendre à un ou deux problème par pièce ! Allez bon courage !! Quand tout sera fini ce sera super (nous on est toujours dans les travaux !!)

Mary 15/06/2009 00:18



Pffff on cumule cette semaine pour que la maison soit un tant soit peu habitable avec un enfant en bas age d'ici dimanche mais je le sent mal barré....