Besoin de vous

Publié le par Mary

J'envisage d'acheter un nouvel APN pour vous inonder de photos. Mais voilà devant le choix je ne sais que choisir.

C'est pour cela que je me tourne vers vous.

Qu'avez vous comme APN?

Pourquoi vous avez pris celui ci? qu'est ce que vous aimez avec lui? qu'est ce que finalement vous n'aimez pas à l'usage?

quelles sont ces particularités: portraits/paysages/ proximité/ intérieur.

Bref parlez moi de votre APN (dans mes coms ou sur vos blogs) ça m'aidera sûrement à choisir.

Merci d'avance

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai un Panasonic (DMC FZ28) et il me va à ravir!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'en entends que du bien de celui ci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour. J'ai un peu de retard à répondre à ta question. Oui l'aon sony est d'une utilisation facile par menus déroulants. Pas de brain storming donc pour les clic maniaques, le mien est équipé d'une carte mamory stick duo de 2 Gb. Le seul petit soucis quand tu clic à tout va, ce sont les piles. Prévoir un jeu avec soi toujours chargé. J'ai opté pour des rechargeables 2650 mAh...et ça le fait.Voilà je te mets ce lien où tu pourras découvrir d'autres avis et surtout les caractéristiques de cet APN.http://www.lesnumeriques.com/article-289-1292-16.htmlBon dimanche à toi.....
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi beaucoup de retard pour répondre à ton com. merci beaucoup pour le lien. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
au printemps j'ai acheté un samsung wb 500 avec un zoom de 10 X et je t'avoue que je prends un grand plaisir à m'en servir et il est pas trop gros et facile d'utilisation sauf pour les macros, mais j'ai pas tout exploré encore enfin je ne regrette pas mon choix (je ne suis pas une pro non plus)
Répondre
M
<br /> <br /> Les zooms *10 c'est quand même super pratique mine de rien. Merci de ton com.<br /> <br /> <br /> <br />
W
j'ai vu celui-ci http://www.pixmania.com/fr/fr/2437781/art/panasonic/lumix-dmc-tz7-noir.html?itag=6050 qui a l'air très très bien...
Répondre
M
<br /> <br /> ouch il est un peu cher, y a des bridges qui le sont moins que ça.<br /> <br /> <br /> <br />
W
alors moi j'ai un petit apn acheté chez lidl l'an dernierj'en suis très contenteje voulais un petit appareil qui tienne dans une pocheavec une batterie rechargeable (il était livré avec 2 batteries, c'est très pratique)qui s'allume vite et qui fasse des macrobon, je regrette un peu le zoom x 3 seulement...mais sinon, tout le reste est impec!tu peux voir d'ailleurs sur mon blog les photos que je prends avec!mais un jour j'en achèterai un autre, avec un zoom plus puissantun bridge, pour pas être embêtée avec tous les réglages et accessoires!ou alors un compact, si les zooms sont plus puissants que maintenant!
Répondre
M
<br /> <br /> Franchement connaisant bien ton blog tu me souffles un peu en me disant qu'il vient de chez lidl. Comme quoi des fois le diktat de la marque...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Mais non ce n'est pas un bridge, je l'ai la plupart du temps dans mon sac, mais il existe des plus petitshttp://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/DMC-TZ5/Pr%C3%A9sentation/2181489/index.html Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ok merci pour le lien Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
le nôtre est un sony, le moins cher, il fait des photos troubles ! je ne te le conseille pas. Par contre, un copain a un canon, eos 450 d, il fait des super photos, mais je pense qu'il est cher... C'est tout ce que je peux te dire...tiens-nous au courant
Répondre
M
<br /> <br /> Le flou c'est pas un problême de programation? merci de ta réponse en tout cas. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il faut que je rajoute une info: pas de piles, c'est une petite batterie que tu recharges sur secteur. Tient longtemps et se recharge plutôt vite.
Répondre
M
<br /> <br /> Rah n'en jette plus. Un jour j'aurais un bridge, bon dans l'immédiat je vais peut être rester à un normal pour pouvoir le dégainer partout et à toute heure. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pour commencer un bridge c'est très bien . Moi aussi j'ai un Lumix Panasonic  DMC FZ250... je le trouve parfait même en mode auto-focus. Il régle tout pour toi, si la mise au point ne ne peut se faire (manque de lumière) il te le dit.Je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctions tellement il y en a.Par contre, pour faire de la macro j'aurai préféré pouvoir mettre un objectif plus puissant, mais avec un bridge pas possible.Et pour en avoir tjrs un sur moi (comme le portable) j'ai un Nikon Coolpix... c'est très différent au niveau qualité, mais ça dépanne.Tu devrais demander à http://didier-85.over-blog.fr qui est un as de la photo/macro ( dit que tu viens de ma part !!!)
Répondre
M
<br /> <br /> Vous me faites vraiment envie avec le bridge, un jour peut être mais c'est un autre budget quand même. Et puis pour le moment avec mon fils j'ose pas trop mettre beaucoup d'argent dans un<br /> appareil photo (pas envie de le retrouver casé dans 5 jours) et puis pour mon blog il m'en faut un dégainable à souhait. Bisous et merci de ta réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonsoirje ne serais pas originale, c'est un Lumix de Panasonic. J'avais hésité avec une bridge (j'aime les appareils bien encombrants ) et finalement j'ai pris le TZ5. Par contre je suis en train de voir s'il n'y a pas de promo sur les Sony (pour un cadeau) car je sais que certains sont petits mais font de chouettes photos.Bises et bon week-end
Répondre
M
<br /> <br /> effectivement j'ai l'impression que le lumix est bien réputé. Je me suis renseigné sur le bridge mais il est un peu gros en fait, moi j'en veux un dégainable à souhait depuis mon sac à main.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mon nouveau c'est un fujifilm..ce qui est pratique pour mes deux mains gauches (tu te souviens) c est qu i'l n apas d objectif qui sort. Il est petit, léger, à plein de fonctions de règlages, tu peux meme faire direct un photo montage, ils appellent ça la fonction "enchère"..il fait aussi vidéo, macro..il fonctionne sur batterie rechargeable (ça c vachement bien !!)..par contre pour le prix je ne peux pas te dire c mon cadeau de fete des meres..Je tâcherai de t en faire plus d'élooges sur mon blog, j ai une participation à une communauté à faire et ça rentre en plein dedans !bisoussssssss
Répondre
M
<br /> <br /> Mais si t'as pas d'objectif qui sort ça te donne quoi au niveau du zoom?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Le bridge est le compromis entre le réflex et le compact.Le réflex est plus cher aussi ! lolEn fait, quand tu achète un réflex, tu achète le boitier nu + un objectif.Le truc c'est qu'il faut changer l'objectif si tu veux pouvoir zoomer autant que sur le FZ18 par exemple.Mais par contre le réflex est ultra rapide, tu peux vraiment prendre l'instant présent. Tu prends en rafale, c'est presque comme si tu avais filmé !Mais c'est lourd, encombrant ...Un choix à faire :En bref, les compacts sont super légers, joli, mais de qualités moindreLes réflex c'est le top en qualité photo, vitesse, etc... mais lourd, cher, pas pratique, et compliquéLe bridge, c'est le compromis entre les compact et les réflex ... 
Répondre
M
<br /> <br /> Ah merci pour le renseignement j'avais du mal à suivre. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
j'ai un panasonic lumix bridge FZ28 je l'ai depuis peu et ne connais pas encore tous ses atouts mais rien que le fait de pouvoir zoomer à mort et de voir que quand je clique sur l'écran il apparait exactement ce que je vois me plait !!!et pis y'a un gros zoom hihihibisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Tu l'as acheté où? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Kodack mais simplement pour la qualité des photos la première avait 7.2 Mpixel alors que Kodack j'en ai 10.5Mpixel
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ok merci. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je ne t'aiderai aps le mien est tout pourri! lol BIsous
Répondre
M
<br /> <br /> Pourtant les photos de ton blog ne sont pas catastrophiques. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
mon APN est un bridge Sony cyber-shot...hyper simple d'utilisation, avec mode raffale, macro, portrait,sport, et tout et tout....pour avoir eu plusieurs apn, le bridge est un bon compromis entre l'APN et le reflex....avec de très belles photos....je rêve de me payer un reflex canon, mais comme celui ci n'est pas très vieux, j'attends un peu....bisous Mary
Répondre
M
<br /> <br /> Et pour connaitre le sphotos de ton blog il fait de super photos. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai eu un Canon 450D pour mes 30 ans. Nous voulions un Canon car les objectifs de notre ancien argentique Canon EOS s'adaptent sur l'APN. En plus les Canon sont simples d'utilisation. Biz. Julie
Répondre
M
<br /> <br /> Et dans le temps ça tient bien les canon? merci d eta réponse. biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
La réponse dépend aussi du prix que tu veux mettre et de l'utilisation que tu veux en faire... ;O))
Répondre
M
<br /> <br /> Euh le prix m'est égal, en gros la même utilisation que toi. c'est quoi déjà le tien?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Lumix, Panasonic DMC-FZ5. Il commence à dater, mais est tjrs au top. Le gros plus: une lentille de marque Leika en verre (une des reférences en matière de photo paraît il). Taille idéale pas trop gros (donc pas trop lourd) et pas trop petit donc bonne prise en main et stabilité image. Zoom 12 fois, filme. Fait les portraits, les payasages, la macro... et le standard/facile/inratable (le plus souvent utilisé bien sur). super qualité de photos même en mode économique. Photo rafale, retardateur et je crois aussi que c'est un semi-réflex, mais là, je n'y connais rien. Un peu cher à l'achat à l'époque (environ 500€) mais aujourd'hui les prix ont fortement chuté. Suis super fan et je reprendrai certainement la même marque et le modèle en cours quand je changerai
Répondre
M
<br /> <br /> Tu le vend super bien le tien dis donc, il me tente sévère. Donc je garde en tête panasonic.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour mon compte, un SONY DSC-S600 offert par les enfants pour un anniversaire voilà la "bête", mais j'envisage un autre apn pour Noél,un EOS 50-D avec les objectifs plus performants... mais n'étant  qu'un petit amateur, je vais lire attentivement les post de ton sujet......
Répondre
M
<br /> <br /> Et ton sony il est comment niveau utilisation?<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour Mary, pour ma part, je possède un reflex Sony et dans le sac à main un APN Pansonic DMC FX37, 10 mega Pixels, macro et différents modes scènes sympatiques. Sur le site de la FNAC, tu peux télécharger leur guide sur les apn avec tous leurs tests !AmitiésVal37
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de l'info mais j'ai toujours peur qu'ils ne soit pas très franc pour pouvoir vendre leur marchandisse. j'irais faire un tour quand même. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Coucou Mary.AH l'idée est sympa! Photo c'est super.Alors moi j'avais un  APN Sanyo que j'ai offert à mon fils  Michel avant sont départ  ,Puis j'ai pris un KODACK  Easy Share M320 depuis peu (certains clichés de la Sicile sont faits avec)Je t'avoue pas mal du tout.Petit  mais efficace. ),2 MegaPixel il fait aussi des vidéos.Il peut-etre usé pour PaysagesPortrait il y a la réduction du flou bien sur ZoomSincèrement pas mal du tout pour faire des clichés partout.bisous 
Répondre
M
<br /> <br /> Entre le sanyo et le kodack ton préféré c'était lequel? merci de ta réponse. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Alors moi, depuis peu, j'ai investi dans un bridge Lunix Panasonic FZ28 mais pour un moindre encombrement, j'ai toujours dans mon sac mon Casio Exilim8.1 mega pixels.Le bridge pour les belles photos (portrait, macro, rafale, mode de nuit... Le top quoi !) et le petit qui fait de belles photos aussi mais plus facile à emmener partout avec soi et être prêt à dégainer à tout moment, comme toute bonne blogueuse
Répondre
M
<br /> <br /> C'est quoi un bridge c'est comme un reflex? Moi je cherche un dégainable à tout moment.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aurai adoré avoir un réflexe pour la qualité des photos, et le mode rafale, bien utile pour les sujets en pouvements (genre petite fille très remuante, lol)Mais c'est cher, gros, lourd, et faut changer les objectifs, chers, et lourds aussi, et aussi un flash qui fait mode rafale, car sinon, ton mode rafale sur ton appareil ne marchera pas avec le flash.A savoir aussi, qu'il n'y a pas beaucoup de réflexe avec un écran LCD que tu puisses regarder en prenant la photo. En général, tu dois te servir du viseur. L'écran LCD ne te sers que pour visualiser la photo une fois prise...Attention aussi à tous les appareils sans batterie, mais avec piles rechargeable ! trop la galère, ça se décharge beaucoup trop vite, et tu n'as pas le temps de remplir ta carte mémoire que ta batterie est vide.Bref, Moi, j'ai opté pour un bridge, le plus proche possible du réflexe.Un lumix Panasonic, FZ18.Avec un zoom optique X18, ce qui est énorme, un mode rafale, sympa, (même si c'est pas pareil qu'un réflexe, il est léger, et tiens dans un sac à main.Tu as un mode automatique, et tu peux faire tous plein de réglages toi-même aussi.Il est super simple, et je trouve qu'on prend facilement de belles photos.Ca fait un an et demi que je l'ai, et franchement, je ne suis pas déçue.Voili voilou ! J'espère que tu trouveras ton bonheur ! 
Répondre
M
<br /> merci beaucoup pour cette foule de conseil( effectivement je note pour les piles). Par contre c'est quoi la différence entre un bridge et un reflex?<br /> <br /> <br />
F
Bonsoir Maryun jour j'espère avoir un reflex mais en attendant j'ai mon précieux, mon TZ5. J'en suis très contente, et pour l'intérieur et pour l'extérieur, dommage que je ne prenne pas plus le temps de l'exploiter Pour ton post sur les livres, il m'en reste à lire encore pas mal, même si j'ai déjà bien attaqué la liste.Bises, @ bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> C'est quoi comme marque ton TZ5? Bises et merci de ta réponse<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai un reflex Nikon d80 mais c'est chère j'ai aussi deux APN un nikon et un olympus..Prends avec un max de pixels et une position macro !Si possible le format RAW.Bonne trouvaille.
Répondre
M
<br /> <br /> A choisir une marque alors je comprends que nikon est synonyme de qualité?<br /> <br /> <br /> <br />
L
bon bein moi tu sais, j'ai un reflex : c'est cher, c'est lourd mais c'est génial !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je serai bien tenté mais j'ai pas trop le budget ni le sac à main pour pouvoir l'emmener et le dégainer à chaque truc intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />