Outils de pompiers

Publié le par Mary


Pour la communauté de Dana: un thème par semaine, cette semaine les outils.
Autant vous l'avouer je n'avais pas énormément d'idée mais en triant les photos sur mon pc pour les envoyer à l'impression je suis tombée sur des photos prises par ma belle-mère cette année au regroupement zonale manoeuvre des pompiers qui s'est tenu au Haras du pin et où concouraient les JSP qu'encadre mon homme.

Et là j'ai eu un tilt. Bien sûr le pompier a beaucoup d'outils différents: le brancard, la lance incendie,... mais celui qui représente le plus le pompier reste le camion de pompier (oui d'accord j'admets qu'on peut refuser au camion l'appellation d'outil mais franchement j'ai pas d'autre idée alors pour aujourd'hui on dira que oui, d'autant que de nos jours avec leurs multiples fonctionnalités ce sont bien plus que des moyens de transport).

Voici donc les camions de pompiers à travers les âges.








 

Si vous aimez les camions de pompier n'hésitez pas à faire un tour sur cet article aussi


Publié dans Pompiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!! _____________________dissertation topics
Répondre
[
Gros outils, très beaux ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui dificile à mettre dans sa caisse à outil. bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Rhooo j'adore les camions de pompiers. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bon bah ca tombe bien alors. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un métier de tout respect pour ces hommes qui risquent leur vie jour après jour, Je les admire. Ton article est magnifique, bisous Mary
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison de les admirrez. Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
je trouve ces engins très beau et très historique,et puis des engins qui sauvent des vie grace à leurs supers conduteurs...profil bas!mille bz!ah!oui ciel mis!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est beau un camion rouge quand même. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Mary c'est Mary hé oui j'ai découvert qu'il y avait 2 Mary chez Fanfan ! et je viens de faire un petit tour chez toi ! bonne journée. gros bisous.Mary ( de Bordeaux) hi hi!
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi j'avais découvert ton existence dans les coms de Lajemy parce que je me trompe souvent quand je lis les réponses. Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
S
rien de plus utiles que ces outils là.... rhôoo il y en a de bien anciens...(je t'ai envoyé un novueau blog d'un amoureux du ciel - breizh-sell-co qui souhaite s'inscrire dans la communauté des Petits coins de ciel)Gros bisous tout pleins
Répondre
M
<br /> <br /> Il vient juste de s'inscrire, je l'ai validé mais j'ai pas eu le temps pour l'accueil en bonne et due forme, je suis un peu à la ramasse (ce dont tu te rends compte vu que je réponds à ton com<br /> qui a déjà trois jours). pleins de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu sais que dans notre club "d'anciennes" on a un adhérent qui à des vieux camions, dont un camion de pompiers.... il n'est pas le moins admiré lorsqu'on fait des sorties !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Roh si jamais tu as des photos, je suis preneuse...<br /> <br /> <br /> <br />
K
ils sont superbes ces camions!! presque c'est dommage qu'on ne les voit plus dans nos rues....presque j'ai dis, hein...bisous Mary
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mais on en a des beaux rutillants et puis si on peut les voir aux grands évenements pompiers. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
 Je te dépose un petit coucou du sud avecdans mes bras un brin de soleil…Heureusement ça a bien changé depuis ce temps, et pourtant beaucoup de petits coins ne possèdent pas toujours le matériel adéquat.Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous à toi et merci de ta participation<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont sympa tous ces camions. J'ai un faible pour les 1ers, ils sont trop cool!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Ils devaient s'amuser pour arriver rapidement le temps d'atteler les chevaux.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh la ! ça va plaire à mon fiston de vor cet article et tous ces camions de pompiers ! merci Mary !
Répondre
M
<br /> <br /> Ah un fana des camions de pompiers? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour, un article qui ne manque pas de générosité : c'est bien le mot, j'y ajouterai un peu d'abnégation peut-être... un merveilleux métier au service de l'autre, au service des autres.Bravo
Répondre
M
<br /> <br /> beaucoup d'abnégation, je peux te l'assurer pour en avoir épousé un. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
~
Ha, c'est trop excellent....bonne idée Mary et gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca me donne envie de chanter ton article... "mais où sont passés les tuyaux, les tuyaux... "  ;)
Répondre
M
<br /> <br /> c'est à cause de toi le temps pourri? bah merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super ! C'est génial de voir l'évolution des camions de pompiers.Je suis d'accord avec toi, c'est bien un outil, vu tout l'attirail qu'il y a dedans ...J'aime bien les camions de pompiers, mais j'aime encore plus les pompiers !Va savoir pourquoi je suis mariée à un basketteur ?? lol 
Répondre
M
<br /> <br /> Les basketteurs sont pas mal non plus <br /> <br /> <br /> <br />
Z
chez magnifuque che retour vers le passer...que pour peu j'ai pas connusbisous du sud...
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Qu'ils sont beaux tous ces camions... J'adore les premières photos ! Bisous Mary.
Répondre
M
<br /> <br /> Je me demande s'ils peignaient les chevaux en rouge? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
J'adore le carrosse des pompiers, c'est un outil bien important pour tous, je trouve !
Répondre
M
<br /> <br /> Tant qu'il ne se transforme pas en citrouille Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
bravo pour ce billet bien trouvé ! bonne soirée bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est rouge, ça brille et cela fait pim pom...bravo une illustration du thème très sympathiqueVincenzo
Répondre
M
<br /> <br /> Ca c'est du résumé<br /> <br /> <br /> <br />
*
Ils étaient encore bien plus méritant avec ces engins!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est sur surtout les premiers et les pompes à bras il faudra que je fasse un article dessus un jour<br /> <br /> <br /> <br />
F
merci pour cette rétrospective, une belle évolution...
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
ils sont trop beaux ces camions de pompier, tom serait fou de voir ca!
Répondre
M
<br /> <br /> Un jour s'il y a un congrès de pompiers pas loin de chez toi n'hésites pas en général y a toujours des défilés de camions. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbes tous ces vieux engins !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ils ont beaucoup de cachets je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
F
beau reportagebon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je crois que les camions de pompiers, ont toujours faciné tout le monde et à tout age
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement il évoque toujours quelque chose aux petits comme aux grands<br /> <br /> <br /> <br />
F
Jolies ces photos...bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />