Branféré: la plaine africaine

Publié le par Mary

Cette série de photo est une spéciale dédicace à ma blogpote Dany dont le corps est en Italie mais le coeur toujours en Afrique.

La plaine africaine du parc de Branféré est sur 5 hectare, on peut y voir quelques espèces africaine adaptée à nos latitudes. Ne vous attendez pas à voir des lions ou des éléphants, ici c'est plutôt zèbres, onyx, girafes et hippopotames nains. D'ailleurs en fonction des conditions météo il se peut que vous ne voyez pas les girafes.

Il y a une crêperie dans le parc dont la vue surplombe la plaine africaine, les galettes sont à des prix raisonnables (4,80€ la galette mexicaine (viande haché sauce salsa) ou la galette berbère (poulet sauce couscous) pour les prix les plus cher) et la vue est à couper le souffle.









Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Oui en liberté ils sont magnifiques mais ta pensée me va droit au coeur. bisous Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca donne envie d'aller y faire un tour!§!!!!! BIsous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Y a peut être le genre de parc près de chez toi? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> superbes photos! on s'y croirait!merci...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> rhaaaaa quelle torture de me parler de galette !!! Mais prochains visiteurs auront de la farine de blé noir dans leur valise, ça c'est sur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui j'ai jamais pensé qu'il n'y avait pas de farine de blé noir chez toi... roh bah je suis bien en bretagne.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Superbes photos !<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> rhôoo ça devait être bien<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vraiment adoré.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Des photos à couper le souffle effectivement !<br /> J'en reviens pas du prix de la crêpe !<br /> Tu sais, chez nous, ils doivent mettre du caviar dans les crêpes, et les crêpières doivent être en or, car une crêpe sucrée au Nutella c'est  7€ et pour une complète, c'est un truc du genre<br /> 11€ je crois !<br /> Alors, on mange les crêpes à la maison, hein ! En plus les miennes, elles sont meilleures !  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'hallucine, ici en bretagne à 11E t'as celle aux coquilles saint jacques et encore ça reste cher.... ils en profitent bien quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou , me revoilà , j'ai lu tous tes articles sur le zoo de Branféré , tu me donnes envie d' y retourner car cela fait un moment que je n'y suis pas allée<br /> merci bises Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon retour parmi nous. Tu devrais aimer visiter aussi la village du Guerno juste à côté. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai toujours été intriguée par les girafes !<br /> <br /> merci pour toutes ces images !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est particulier comme animal et ça  a l'air tellement gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La crêperie... Morte de rire !<br /> Bretagne d'un jour, Bretagne toujours !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont des chapeaux rond vive la bretagne...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Même si c'est bien de dominer la situation cela ne doit pas être pratique pour elles d'êtres si grandes et d'avoir toujours à se baisser..... Jolies photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout est prévu pour elle, elles ont a mangé en hauteur. Il y a des panneaux qui expliquent que quand elles doivent boire et donc baisser la tête il y a des valvules dans le cou qui sont faites<br /> exprès pour empecher le sang de descendre trop rapidement à la tête. C'est que la nature est bien faite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Crêpe mexicaine ? Crêpe berbère ? Et la complète alors ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La complète je ne sais plus mais moins chere. Et en bio siouplait mdame<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Merci<br /> Mary c'est un plaisir de bon matin, j'irais bien y faire une balade je me sentirai un peu plus près de l'Afrique! Gros bisous et bonne journée.<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai pensé très fort à toi quand j'ai vu tous ces animaux mais toi tu les as vu en liberté ça doit être bien plus beau. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La crêperie ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />