Hum le genre de cadeau qui fait grossir

Publié le par Mary

J'ai gagné!!!

je ne suis pas du genre à jouer sur les blogs, parce que de toute façon je perds tout le temps. Mais quand Amaryves à lancer son quizz, j'ai tenté ma chance, pas pour le cadeau (j'avais même pas tilté qu'il y avait un cadeau à la clé) mais juste parce que la question me faisait marrer. Que voulez vous on est doué ou on ne l'est pas des fois la chance est avec nous.

Et j'ai gagné (comment ça vous aviez compris c'est si clair que ça?).

J'ai gagné ça

Wouh ouh un livre de recette, hum qui est ce qui va se régaler? C'est bibi.

Le livre est arrivé la semaine suivante, c'est qu'elle ne chôme pas Amaryves, alors je l'ai feuilleté, j'ai salivé, pris trois kilos à chaque page et j'ai testé une des recettes. Miam miam

Voici la recettes des tartellettes poires chocolat (bon vous me connaisez je ne sais pas suivre une recette à la lettre alors en italique vous aurez le droit à mes commentaires)

Pour 10 à 12 tartelettes (comme j'ai six plats à tartelette j'ai opté pour une grande tarte mais on peut en faire 12 parts hein...) il faut:
1 rouleau de pâte sablée préétalée (230g)
4 demi poires en boite (ma boite contenant 5 demi poires j'en ai mis 5, woh pas de gachis)
50 g de chocolat noir
2 oeufs entiers
15 cl de crème fraiche (euh moi j'avais que des pots de 20 donc pas de gachis non plus)
50 g de poudre d'amande (62,5 ça ira????)
60g de sucre en poudre (pfff pas facile pour le dosage au verre doseur bon deux c a soupe bien pleine)
2 c a soupe de farine (après avoir gouté je dirais plutot 1 bien pleine)

Préchauffer votre four à 180°c

Egouttez les poires et coupez les en dés

Dans un saladier mélangez les oeufs, le sucre, la farine et la poudre d'amandes.

Etalez la pate dans votre plat à tarte, répartissez les poires, versez la préparation à base d'amandes

Rapez grossièrement le chocolat noir sur la tarte et enfournez la 20 à 25 min.

Mon avis: une tarte qui se laisse manger (comme toute les tartes), un peu sèche d'où mon indication sur la farine et compact quand elle est froide. Par contre je l'ai testé tiède avec une boule de glace vanille et comment dire
 Huuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm


En tout cas merci à Amaryves pour ce magnifique cadeau, j'ai bien fait de jouer


Ps: Amaryves a décidé de faire un quizz par mois, alors si vous voulez jouer n'hésitez pas.

Publié dans Miam - miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Mary je te propose l'opération suivante :<br /> Supposons que le livre reçu comporte 32 pages (disons 27 pages de recettes) et qu'a chaque page tu as pris 3 kg, peux tu te prendre en photo avec tes 81 kg supplémentaires.... ;-)))))))))))<br /> <br /> En tout cas je suis contente que tu sois contente !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Ca tombe mal je ne mets jamais de photos de moi sur mon blog (oufff).<br /> Merci beaucoup en tout cas. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam, ca fait envie meme à onze heures du soir<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca se mange à pas d'heure des bonnes choses comme ça.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> alors bravo à toi pour avoir gagné ! et merci pour cette recette, ça a l'air bon (surtout avec la glace !) tu me fais bien rire avec tes recettes ! moi, j'ai tellement peu confiance en moi, que je<br /> mets la dose exacte (limite, je retire 5 g de sucre si ça dépasse !) je fais bien rire mon homme qui fait + au feeling...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi j'ai une copine qui est pareil que toi, du coup on ne cuisine jamais ensemble je doit la rendre un peu folle.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ta raison!faut tenter sa chance et qui c'est gagner!!!!moi aussi je gagne jamais et là!pof gagner....le top!une trousse de fille pour ma drolesse,ça me fais plaisir!<br /> dis donc passe sur mon blog,j'ai besoin que tu passe le relai,merci!mille bz:flo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fait si tu veux que je modifie quoi que ce soit à mon article fais le moi savoir. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca sent l'automne! La blogosphère fait des gateaux! Hum... ca sent bon!!!! BIsous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais j'ai pas besoin de saison pour faire des gateaux (je devrais je prendrais moins de kilos) hihi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca y est, j'ai pris un Kg!!!<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit footing alors? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca avait l'air bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "avait" c'est bien le bon terme<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> rho la vache!!! avec ta recette, là, tout de suite, mais j'ai envie moi maintenant!!!<br /> il a l'air très chouette ton cadeau, bravo!bisous Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cyril....RRRRrrrrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> woh t'es mariée je te rappel et t'aime pas cuisiner...<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> et évidemment, SANS farine dans la sauce à verser sur les pommes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon t'es sure qu'on laisse de la sauce sur les pommes? non parce que là ça donne une tarte au pommes normandes (ah oui je mets de la poudre d'amande dedans)<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> avec des pommes en lamelles, ça doit être bon aussi - mais sans le chocolat! et sans la poudre d'amande dans la crème<br /> comment ça, c'est plus la même recette? c'est une tarte, non? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> aux pommes voui voui<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah mon idole, Cyril Lignac !!! Bon appetit et bonne cuisine ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> hihi tu m'étonnes c'est le genre de cadeau que j'essaye d'éviter lol !<br /> j'ai 2 ps : ps 1 j'ai cliqué sur tes liens et mis la réponse au test sur mon blog<br /> ps 2 : comment fais tu pour ajouter le "vous aimerez peut être" ?<br /> bisouilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu cliques sous le lien sous les photos, ca t'emmène sur un site, tu rentres ton blog et le lien qu'il créée tu le mets dans une case "texte libre" mais au format htlm  Si je ne suis pas<br /> claire tu dis je te réexpliquerais moins vite Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Effectivement que  c'st un beu cadeau, et en plus de bonns idées pour pleins de gourmandises... Et ça à l'air délicieux...<br /> Bonne fin de mercredi, une drôle de journée, chaude et grise…<br /> A une prochaine, bientôt j’espère… Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un régal... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Si tu fais que lire le bouquin il ne fait pas grossir......... ok je sors!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne le lis pas je le dévore <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ho les kg ! ! !<br /> ça se voie déjà !<br /> Bonne journée Mary bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais seulement aux oreilles bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci Mary du lien, moi je gagne jamais jamais jamais!<br /> Oui c'est certain que tu vas te régaler!<br /> Gros bisous ma jolie et bon mercredi<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine Dany<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum ca fait envie<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> comment tu ne veux pas grossir si tu augmentes les doses ! hihi... très gentil cadeau en tous les cas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu penses qu'en rajoutant de la glace à la vanille je plombe mon régime??? ca tombe bien je ne fais pas de régime.<br /> <br /> <br /> <br />