Belle Grand Mère- Janine Boissard

Publié le par Mary

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41QM34EF0QL._.jpg

 

Ce qu'en dit l'éditeur:

Tailleur de charme, ou bien jeans et baskets : les nouvelles grand-mères sont arrivées, dynamiques, voulant vivre leur vie et jouer leur rôle auprès de leurs petits-enfants. Pas évident ! La famille n’est plus ce qu’elle était, divorces et remariages amènent des nouveaux venus pour qui il faut élargir son cœur. Babou, la « belle-grand-mère » de ce livre, doit faire face à bien des situations autrefois inimaginables. Comment défendre Timothée rançonné à l’école ? Que dire à sa fille qui va se remarier à l’église orthodoxe ? Devra-t-elle partir elle-même pour le Brésil, afin d’en ramener le fils brouillé avec son père ? Dans la maison de Babou, on rit, on pleure, on se chamaille, on espère et on s’exaspère, mais surtout on s’y sent bien. Entrez-y vite : la romancière de L’Esprit de famille vous y attend, et elle a fait merveille.

 

Ce que j'en pense:

j'ai bien aimé ce livre. Autant à cause de ses personnages plus qu'attachant qu'à cause de la façon qu'à l'auteur de transcrire des sentiments. J'ai vraiment été bluffé par l'expression des émotions, cela va de l'impuissance face à la violence quand ce sont nos enfants qui sont touchés, à l'amour-tendresse dans un vieux couple en passant par le besoin de se retrouver soi-même. Plusieurs fois je me suis dit c'est exactement ça. Bref de quoi vous faire passer un bon moment.

Publié dans Coin lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles. <br />
Répondre
M
<br /> Vivi se donne de la peine pour mettre les ciels du lundi dans son article...je n'ai plus de nouvelles d'alba partie au Maroc...ça fait plaisir de te lire à nouveau<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle passe de temps en temps sur mon blog mais se fait plutot rare, des fois la vie nous occupe tellement qu'on s'éloigne de la blogosphère mais en général c'est pour mieux y<br /> revenir.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ta description me donne envie de le lire, merci Mary.Bonne journée, bisous<br />
Répondre
W
<br /> Ah oui, moi aussi j'aime bien les livres de Janine Boissard, je trouve que ça fait du bien de les lire.<br /> <br /> <br /> Connais-tu Rosamunde Pilcher? le dernier que j'ai lu est "solstice d'hiver", et je le relis de temps à autre. J'aime tous ses bouquins. Elle a un fils qui écrit bien aussi, dans le même état<br /> d'esprit positif (Robin Pilcher).<br /> <br /> <br /> pour voir mes photos flickr: http://www.flickr.com/photos/wilmokasal/<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non je ne connais pas. Je note pour voir s'ils ont un de ses livres à la bibliothèque.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Janine Boissard ... J'en ai plein ma bibliothèque !<br /> <br /> <br /> Pas encore lu celui-là, je le note ... Merci <br />
Répondre