Chateau d'eau de Batz sur Mer (44)

Publié le par Mary

Pour la communauté de Wilmo: Chateaux d'eau


voici le chateau d'eau de Batz sur Mer


Recto


http://item.slide.com/r/1/213/i/qyxY8pzE4D8BWoGobfrK6sUzx-hqObvV/


Verso (bon la voiture allait un peu trop vite pour l'appareil photo)


http://item.slide.com/r/1/103/i/_RzuWG4l6T-83AyCpAOcPohoJX8vpPAA/


En cherchant un peu plus de renseignements sur ce château d'eau j'ai découvert qu'il avait été peint par Mme Paule ADELINE, je vous conseille son site ICI, vous pourrez découvrir tous les chateaux d'eau qu'elle a pu décorer et ces autres trompe-l'oeil. Un régal.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Il est magnifique ainsi peint celui-ci, j'aime beaucoup, heureux qu'elle n'ai pas le vertige pour faire une telle peinture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est sur qu'il ne faut pas avoir le vertige...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Il est très joliment décoré!<br /> <br /> <br /> Très bon lundi de Pâques!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
[
<br /> <br /> C'est franchement superbe, je suis allée voir ses 2 sites, elle<br /> rivalise avec la Cité de la Création d'Oullins, elle peut, elle est douée ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah j'avais pas fait attention qu'il y avait un deuxième site, je vais aller voir ça...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah ben d'habitude je trouve ça moche mais là je dois dire que ça rend le chateau d'eau beaucoup plus agréable à regarder. Je vais voir ton lien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ça eggaie un peu effectivement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bcp plus agréable à regarder que ces chateaux d'eau tout gris, tous moches !!!! ça ne défigure pas trop le paysage !! belle réalisation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah c'est sur que ça eggaie le paysage.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou mary<br /> <br /> <br /> jolie peinture !<br /> <br /> <br /> bises de béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour mary,elle est très belle cette tour avec cette peinture dessus.je vais aller voir son site,je l'ai pris en note.<br /> <br /> <br /> Bonne journée mary et à bientôt$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week end de paques<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très jolie la peinture , je vais aller voir son oeuvre .Bonne soirée , bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week end... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Mary,<br /> <br /> <br /> Joliment décoré ce château d'eau. Dans la région nous en avons aussi qui sont peints de la sorte mais je n'ai jamais pensé à les immortaliser ! A remédier !<br /> <br /> <br /> Bisous, bon après-midi, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a une communauté spéciale chateau d'eau n'hésites pa sà nous faire partager tes photos. A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est original, ça rejoint ton article sur les marais salants. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il est très complet mon blog comme ça. hihi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est super bien fait ! Et puis au moins, on en oublie que c'est juste une grosse tour de béton !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est sur qu'on ne se fixe plus que sur le dessin.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjoir Mary, certainement j'irais faire un tour sur le site de Paule Adeline superbe !!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vas te régaler. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super original ! C'est quand même plus joli avec une belle peinture, car franchement, sinon, il est franchement laid ce château d'eau ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui c'est sur que ça change un chateau d'eau.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très beau, j aime beaucoup les peinture en trompe l'œil.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette artiste fait des choses vraiment magnifiques. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est super joli, quel travail !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui faut pas avoir le vertige quand on peint.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ah, j'aime beaucoup "rencontrer" ce genre de chateau d'eau sur ma route....ils sont vraiment plsu beaux ainis et c'est une belle galerie d'art offerte à tous.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et c'est souvent représentatif de la région. Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis allée sur son site et j'y ai retrouve mes chateaux d'eau du 27 et c'est bien je sais maintenant qui a fait ses peintures<br /> <br /> <br /> bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ceux dont tu as dessiné les plans? ah bah c'est bien alors. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est quandc même drôlement plus joli que quand ils sont touts nus et gris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah c'est sur ça habille<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne sais pas qui a "customisé" le notre, mais nous avons une énorme grappe de raisin, normal le château d'eau en question est piqué au milieu du vignoble !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Regarde sur son site peut être tu trouveras le tien<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> c'est une excellente idiée de peindre les chateaux d'eau j'adore ce genre et je vais de ce pas voir le site de cette dame<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises   ulysse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca change un peu le paysage. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> merci pour cette photo: c'est vrai que certains chateaux d'eau ne sont pas des merveilles d'architecture, mais parfois si! je me souviens que ARTE avait consacré un reportage sur certains qui<br /> étaient désaffectés et avaient été transformés en logements, c'était superbe (sans parler de la vue!)<br /> <br /> <br /> je vais aller voir le site de la peintresse - merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut que je trouve le temps d'aller te photographier celui de saint nazaire c'est un double chateau d'eau<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est laid un chateau d'eau et je trouve que c'est une très bonne idée de les peindre. Ici un hommage au métier de saulnier... Très joli. Je vais aller voir le site. $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au moins ça mets un peu de couleurs...<br /> <br /> <br /> <br />