Chateau de Laval- Visite Guidée

Publié le par Mary

 

 

Cette année mon fils travail sur le thème des châteaux.Oui même en moyenne section on a des thèmes de travaux.

 

C'est avec grand plaisir que je lui ai fait visiter LE château de mon enfance. Celui qu'on visitait une fois par an au moins avec ma classe: Le Château de Laval (pour une présentation plus détaillée de Laval je vous en avais parlé LA).

 

Bon on est arrivé un peu en retard sur l'horaire de la visite (5 minutes à peine) donc on a loupé la magnifique chapelle souterraine mais si vous voulez la voir vous pouvez aller ICI.

 

Il nous restait quand même le plus spectaculaire à voir: Le Donjon.

 

C'est la tour cylindrique que vous voyez dans l'angle du château.

 

DSCF6582.JPG

 

Bon là ça ne fait pas super impressionnant mais vu de l'autre côté

 

donjon.jpg

Photo du donjon prise sur Flickr Dalbera

 

 

Après l'escalade (c'est le terme le plus approprié vu l'état usé des marches)

 

DSCF6584.JPG

 

nous sommes arrivés au niveau de la magnifique charpente

 

DSCF6596.JPG

DSCF6585.JPG

 

 

et enfin la découverte de la ville (pour la qualité des photos je suis désolée mais les fenêtres étaient pleines de poussières et de moucherons).

 

DSCF6589.JPG

 

 

DSCF6591.JPG

 

DSCF6592

 

 

C'est une visite que j'ai beaucoup aimé. Et le prix 2 euros est vraiment dérisoire sachant qu'il donne accès aussi au musée d'Art Naïf au rez de chaussé.

 

J'émets toutefois une réserve vu les difficultés rencontrées dans l'escalier avec notre fils de quatre ans. Les marches sont inégales et usées par le temps donc très glissantes. Si la montée s'est faite sans trop de difficulté la descente a été un peu plus compliqué et petit bonhomme a fini dans les bras de son père. A prendre en compte si vous avez des difficultés à vous déplacer ou des nains de la hauteur des marches.

Publié dans Notre beau pays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'aime bien ça donne un certain style avec tous ces moucherons !!! Hihihi !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais l'art moderne<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> déjà du travail en MS ?  C'est une super visite et c'est vrai que le prix est modique. Par contre, la prochaine<br /> fois, pense à nettoyer ton objectif !  Merci pour la ballade<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je cracherais dessus pour être sure qu'il soit propre<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je me suis arreter 2 fois et sans prendre de cliché , merci a toi pour cet article<br /> <br /> <br />  bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne comprends pas, tu n'avais pas ton chiffon et ton produit à vitres ?  Belles photos d'un lieu que je ne connais<br /> pas. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah figures toi que me pencher à 40 mètres de hauteur pour nettoyer l'extérieur des vitres ça m'a un peu refroidie. Je suis un peu peureuse dans le genre<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci pour cette découverte<br /> <br /> <br /> j'avoue n'être que passé autour de Laval sans jamais y être allé intra muros : à voir donc lors d'un prochain passage dans la région<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le vieux Laval vaut vraiment le détour et si tu passes un soir de décembre n'hésites pas les décorations sont assez réputées...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je suis passée plusieurs fois a Laval, j'ai admiré le chateau depuis l'extérieur, mais jamais je n'y suis entrée, merci pour les photos, la prochaine fois, je m'arrete<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'intérieur vaut vraiment le détour (et la chapelle que je n'ai pas pu prendre en photo est une merveille)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe chateau très douce france belle découverte<br /> <br /> <br /> et bienvenue dans la communauté douce france<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rhhho, mais je ne savais pas que tu étais mayennaise ! Tu sais où j'habite moi (quand je suis pas à Berlin)?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non je ne sais pas mais je sens vu la question que tu ne dois pas être loin de laval<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifique, bienvenue dans la communauté Salon lecture, bonne journée à bientôt...<br />
Répondre
A
<br /> Magnifique château. Bonne journée à toi. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vraiment un chateau splendide. Merci de ta visite. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour cette visite où mieux vaut être "charpenté" à l'image du donjon !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tout à fait ça<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Mary , jolie promenade .et belle découverte<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Coucou Mary, merci pour cette visite de chateau (lan prochain, les enfants vont travailler sur les Ferrari, prépare des économies)!<br /> <br /> <br /> Je voulais t'écrire sur ton post précédent, mais ça n'a rien voulu savoir, alors c'est ici que je te souhaite un bon retour (mon blog hiberne aussi).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon bah j'ai plus qu'à le changer d'école...<br /> <br /> <br /> <br />