Cirque Joseph Bouglione- Rock and Roll Circus

Publié le par Mary

L'avantage et l'inconvénient d'habiter en bord de mer c'est que pendant la saison touristique les représentations de cirques sont légion. Tous les 15 jours au moins des affiches fleurissent dans notre village pour un cirque à moins de 10 kilomètre de la maison.

 

Avantage quand vous aimez le cirque. Inconvénient quand votre fils repère chaque affiche et réclame d'aller au cirque pendant tout l'été.

 

L'an derrier nous avions opté pour le cirque Zavatta (ne me demandez pas le prénom qui allait avec j'ai zappé) en se fiant au nom réputé. Nous sommes sortis désappointé par le spectacle qui ne comportait même pas un clown à notre plus grand étonnement (et pour la plus grande déception de notre fils). Vu le prix que ça nous avait coûté pour 5 autant dire que je l'avais carrément mauvaise.

 

Cette année j'ai voulu recommencer mais en me fiant à un autre grand nom et surtout à un cirque qui prend ses quartiers d'été tous les ans à l'entrée de Saint Nazaire. J'ai voulu parier qu'un cirque qui ne déménage pas tous les soirs peut peut être nous offrir un spectacle de meilleure qualité. Bon j'ai pas parié cher non plus vu que je suis allé prendre mes billets sur billetreduc.com pour avoir des réductions.

 

DSCF9284.JPG

 

Arrivés 30 minutes en avance nous avons eu le temps de découvrir à côté de leur chapiteau blanc et bleu, la ménagerie et les magnifiques animaux (dans le sens en bonne santé... oui parce que j'ai déjà vu des cirques où les animaux n'étaient pas beau à voir).

 

Une visite rendue encore plus agréable par la salade à proximité des lapins que mon fils s'est fait une joie de faire passer à travers la grille).

 

DSCF9277.JPG

 

Les photos n'étaient pas autorisées mais je n'aime pas vous parler de quelque chose sans etayer avec des photos...

 

DSCF9285.JPG

 

Moi qui me considère comme quelqu'un d'assez blasé au niveau des spectacles j'ai récupéré des étoiles dans les yeux comme il y a longtemps que cela m'est arrivé.

 

C'était un spectacle vraiment magnifique avec des très beaux numéros. Un flot de poésie et d'humour. Un cirque complètement décalé et pourtant entièrement dans la tradition des cirques de mon enfance.

 

Le mariage du moderne et de l'ancien dans la musique, dans les costumes vraiment magnifiques, et dans les numéros (jonglerie, équilibre, dressage, clown...).

 

DSCF9286.JPG

 

Un énorme coup de coeur pour Pierrick le clown dont la poésie des numéros m'a fait vibrer.

 

DSCF9295.JPG

 

Deux heures de spectacles où je n'ai pas entendu un son sortir de la bouche de mon fils (ce qui relève du pur miracle). Une troupe très jeune mais très professionnelle. Et surtout généreuse avec ces spectateurs, abordable.

 

Cerise sur le gâteau: on ne pousse pas à l'achat comme dans d'autre cirques, l'entracte est très court (juste le temps de monter la cage des tigres), aucune personne ne vous harangue pour que vous achetiez les gadgets brillants (vous pouvez en acheter si vous voulez mais on ne vous pousse pas), pas de photo à 10 euros avec tel ou tel animal (par contre  Pierrick le Clown a été ravi de poser avec mon fils après la séance)

 

Deux regrets pourtant:

 

  • Ne pas avoir pu applaudir la funambule à sa juste mesure parce que la musique ayant continué après son départ de scène j'ai cru qu'elle reviendrait et pourtant elle méritait vraiment de chauds applaudissements...

 

  • Qu'il n'y ait pas de Dvd du spectacle que mon fils me réclame depuis hier soir...

 

Si vous êtes dans le coin ils sont encore sur place jusqu'au 2 septembre ou si vous croisez un jour leur route, Je vous conseille vraiment d'y aller.

 

Moi je crois qu'ils peuvent compter sur ma présence l'an prochain...

Publié dans J'aime

Commenter cet article

philae 25/08/2012 20:53


très sympa

Poulette Dodue 25/08/2012 19:13


Mon grand déteste le cirque (et par dessus tout les clown !!). Rikiki, apprécie, il y a un festival annuel ici très sympa avec des numéros venus du monde entier, magique !

Fred 24/08/2012 16:40


c'est vrai que les cirques il y a de tous les genres. Tu as bien fait de renouveler l'essai.

wilmo 24/08/2012 09:26


hourra, je suis soulagée que ma mémoire ne soit pas si mauvaise que ça, LOL! il s'agit du cirque Morallès, je te mets le lien vers leur site, franchement ils valent le déplacement
http://www.lafamillemoralles.com/

wilmo 24/08/2012 09:12


ça fait une éternité que je ne suis pas allée au cirque! le dernier que j'ai vu était un minuscule cirque familial, les animaux étaient un chien qui faisait des cabrioles et une poule qui se
promenait sur la piste... et bien évidemment impossible de ma souvenir de leur nom! si ça me revient, je te le donnerai.