Dead Man's Corner Museum (50)

Publié le par Mary

DSCF3655.JPG


Il y a des musées que je vous ai conseillé en voici un que je vous déconseille...


La lecture du guide Michelin nous avait un peu refroidi car c'est bien la première fois que le guide émettait une critique à la place de la description du musée.


Je cite:

"Et si ce musée n'était qu'un prétexte à une boutique au goût douteux? Pour ceux qui rêvent d'acheter des grenades ou un uniforme de parachutiste US ou de Waffen SS".


Nous nous sommes quand même décidé à aller visiter ce musée, un jour où toutes nos visites prévues tombaient à l'eau les unes après les autres (c'est le désavantage de visiter fin novembre, beaucoup de musée ferment). Nous avons été vraiment déçu. Le musée n'a aucun intérêt, si ce n'est quelques reconstitutiosn de scènes de guerre (infirmerie dans une maison, etc...), rien de nouveau sous le soleil (du déjà vu dans d'autres musées). Un film est projeté sur la libération de Carentan: des images d'époque sans aucun commentaire, légerement soporiphique.


Et une boutique dont la superficie parait à vue d'oeil supérieur à la superficie du musée.


Bref la prochaine fois que le guide Michelin se permet une critique je l'écoute....

Publié dans J'aime pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Déjà, de l'extérieur, il ne donne pas envie d'y entrer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aurais du me fier à l'exterieur<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Euh moi j'ai pas ce guide Michelin "intelligent", Où est-il ce "musée-débarras" ? que l'on évite d'user du carburant pour s'y rendre....merci du tuyau....<br /> <br /> <br /> gros bisousss du phare ouest<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il se trouve à proximité de Carentan. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu as raison de le signaler .Bonne soirée , bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Musée à éviter alors ! bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouaip. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> musée à fric, alors... à force, ça va finir par se savoir, ils vont être obligés de fermer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mouais y aura toujours des nigots comme nous...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Mary comme quoi il faut suivre les conseils de cex qui savent!!! Merci bisous du lundi<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est sur. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci pour l'info..... j'éviterais si je passe par là....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> comme quoi ils ne disent pas que des betises dans les guides !!!!!!  bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non ça justifi le prix qu'on paye pour les acheter...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On n'ira pas le visiter... Les guides n'ont pas toujours raison mais bien souvent tout de même. La traversée obligatoire des boutiques souvenirs dans les musées m'énervent... Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est surtout qu'ils critiquent rarement. En général ils se bornent à une description du lieu sans donner vraiment d'avis.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je vois exactement ce que tu veux dire ... en normandie, il y a quelques musées de ce type sans interet ou superpapa me traine... lui qui est fan des lectures et des reconstitutions de la 2eme<br /> gueurre mondiale (qui marque son histoire très proche) trouve ca super sympa .. Quant a moi et charline, en général, on est plutôt pressées de repartir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup les musées sur la seconde guerre mondiale quand ils ont quelques chose d'interessant à nous apprendre, pour que nous puissions ne pas oublier ses évenement. le seul truc<br /> que j'ai aprris dans ce musée c'est que le prix de la copie de grenade est vraiment hallucinant.<br /> <br /> <br /> <br />