Des poussins oeufs durs sur un nid de carottes rapées (une entrée simple pour pâques)

Publié le par Mary

DSCF9940.JPG

 

Tiens c'est vrai je n'ai pas encore pris le temps de vous parlez de mon repas de Paques. Bon alors aujourd'hui l'entrée que je voulais très simple parce que le gateau risquait de me prendre beaucoup de temps... pardon m'a pris beaucoup de temps.

 

Ici un nid en carottes râpées et des oeufs durs mayonnaise inspiré de ce site.

 

Pour les carottes râpées je ne vous ferai pas l'insulte de vous expliquer comment l'on fait.

 

Pour les oeufs durs style petit poussin il faut:

des oeufs(comptez 1,5 par personne il y aura toujours un gourmand pour en reprendre)

de la mayonnaise

des olives noires pour les yeux

des morceaux de carottes.

 

Faites cuire les oeufs pour qu'ils deviennent dur (10 min dans l'eau bouillante mais pour éviter qu'ils ne fendillent vous pouvez les placer dans  l'eau froide et attendre 10 min une fois que l'eau s'est mise à bouillir).

 

Ecalez les oeufs. Coupez les un peu plus haut que le centre. Vider le jaune dans un saladier.

Coupez une partie du blanc d'oeufs dans la moitié supérieur

oeuf-de-paques.jpg

Mélanger les jaunes avec la mayonnaises et remettre les jaunes dans la moitié inférieur de l'oeuf (j'utilise une poche à douille parce que c'est plus pratique mais je suppose qu'à la petite cuillère c'est faisable).

Posez le reste de la moitié supérieur sur le jaune.

Découpez des morceaux d'olives noires pour faire les yeux

Découpez des triangles de carottes pour faire le bec.

 

Posez les oeufs au centre des carottes et servez.

 

Pour le plat je vous conseille mon Sauté de Porc au cidre carottes/ pommes de terre

Publié dans Miam - miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
First of all I would like to appreciate the presentation skill for this dish. It was attractive the way the eggs and carrots have been arranged to form chicks resting on nest. The method looks simple and it is a great idea to feed children. They will love this. Thanks for the share.
Répondre
O
Je viens de voir ta recette chez vivi !<br /> C'est chouette !
Répondre
V
Toi qui es fan des œufs mimosas, cette recette est pour toi Oth !
V
Oh mais c'est trop mignon ça, je crois que je devrais être capable de faire ça et les ados vont a-do-rer !
Répondre
V
Ah oui, c'est marrant aussi. Mais je crois que je préfère tes poussins :o)
K
y a aussi la version lapin si tu veux le lien est dans le commentaire du dessus
S
<br /> Ah oui la version petit lapin je prends aussi !!! merci :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens j'avais fait l'article sur le lapin ici http://foodnfollasses.over-blog.com/article-creme-au-chocolat-rocher-amandes-et-idee-de-repas-pour-un-anniversaire-96632631.html<br /> <br /> <br /> y en d'autres qui trainent sur pinterest je ne sais pas si tu es inscrite.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci, c'est super !  Justement nous mangeons beaucoup de carottes rapées que je sers parfois avec des oehfs durs. C'est beaucoup plus amusant comme ça. <br />
Répondre
S
<br /> Oh mignon... peut être que sous cette forme, mon fils voudra bien en manger ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si la forme fait effet j'ai la version petit lapin aussi si tu veux...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> chouette idée originale<br />
Répondre
A
<br /> Super mimi et pas trop dur, je crois que je pourrais être capable de faire ça !<br />
Répondre
L
<br /> Trop joli, je suis fan !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> y a plein de truc mignon tout plein sur pinterest<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est trop mignons!!<br />
Répondre
B
<br /> C'est mignon ça !!<br /> <br /> <br /> Le saté de porc à toujours beaucoup de succès ici !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un incontournable.<br /> <br /> <br /> <br />