Dictionnaire insolite de Londres- Valentine Palfrey

Publié le par Mary

http://ecx.images-amazon.com/images/I/618wKHKwMKL._SL500_AA300_.jpg

 

Présentation de l'éditeur

Cosmopolite, ultra-moderne, conservatrice, extravagante, Londres vit au rythme de la mode qu'elle crée et recrée sans cesse. On y vient des quatre coins du globe faire du shopping, flâner dans ses parcs, admirer les joyaux de la Reine, visiter l'un de ses musées gratuits ou ses grandes expositions temporaires, aller au pub et sortir la nuit ! Des punks au cricket, de la Marmite aux musicals, de Big Ben au carnaval, en passant par les clubs de foot ou les Doc Martens... toutes les fantaisies qui font de Londres une ville si excentrique.

 

Ce que j'en pense:

 

S'il y a bien un reproche que j'ai à faire aux guides (vert, du routard etc...), c'est qu'on a une première partie sur l'aspect historique et culturel de notre destination et ensuite les aspects pratiques (lieux à visiter, restos, etc...) trié par ordre géographique. Bien souvent je ne m'arrête pas sur la première partie et je galère pour trouver des trucs à voir parce qu'il faut avant que je sache où j'irai pour voir ce qu'il y a là bas.

 

Le dictionnaire insolite de Londres est un guide de voyage qui se lit comme un livre (et comme un dictionnaire aussi puisque tout y es classé par ordre alphabétique). Si vous n'avez pas prévu d'aller à Londres vous découvrirez les aspects généraux et enrichirez votre culture générale sur les anglais et Londres en particulier (vous le saviez vous que le chapeau melon était au début porté par les ouvriers comme casque de protection???). Si vous avez prévu d'aller à Londres, il vous situe les principaux lieux touristiques mais aussi ceux dont on parle moins (moi excepté Big Ben, Buckingham, la grande roue, le musée tussaut j'ai pas vraiment de références...), les bonnes adresses gourmandes, les découvertes culture et mode.

 

J'ai beaucoup aimé le tyle de l'écriture, très accesible et pleine de petites anecdotes super intéressantes. Ca m'a donné envie de voir plein de choses que j'aurai survolé dans un guide de voyage traditionnel parce que là j'ai pas besoin de savoir où j'irai pour découvrir ce que je pourrais y voir mais je découvre ce que j'ai envie de voir et donc où je voudrais aller.

 

Vraiment c'est le guide de voyage que je conseille à ceux qui vont à Londres (avis aux partants pour les JO il est sur amazon).

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TheNewMe 31/05/2012 13:52


Je l'ai lu mais je regrette l'absence de bonnes adresses pour boire des mojitos .

Mary 01/06/2012 10:06



Ah oui c'est sur là dessus y a des lacunes



yg86au fil des jours 23/05/2012 18:57


Je vais à Londres au mois de Juillet voir mon fils qui est actuellement en mission à Londres et j'espère découvrir avec lui plein de choses.
Je te souhaite une bonne soirée.
Bisous

Mary 24/05/2012 20:47



Y a jamais meilleur guide que les gens qui y habitent. Bises



Marylou 23/05/2012 18:47


c'est dingue comme le temps passe vite me voici de nouveau en retard aux réponses sur commentaires...mais je sais que tu me pardonneras...bisous

Agnès 23/05/2012 12:15


Voilà des infos qui peuvent être intéressantes. Bises

Mary 24/05/2012 20:47



J'ai trouvé ça super passionnant d'apprendre pleins de petits anecdote sur londres et les anglais.



Léonie Canot 23/05/2012 10:45


Ça tombe bien, je collectionne les guides sur Londres ! 

Mary 24/05/2012 20:48



Alors celui là il doit absolument y être



Soledad 23/05/2012 10:40


J'ai un jour acheté un guide vert de je ne sais plus où, il n'y avait rien dedans... mais quand je dis rien, c'est rien...


Maintenant je tape sur le net... M'en vais voir parfois certains blogs spécifiques, ou site et je fais en fonction...


Bisous

Mary 24/05/2012 20:50



Et encore à choisir je préfère les guides vert que le guide du routard mais moi aussi maintenant je prépare sur internet sauf que je prend en fonction de ce que j'ai envie de voir et du
coup je ne suis pas sure de passer à côté d'un truc intéressant mais que je n'aurai pas cibler avant. Bisous



Béatrice 23/05/2012 09:11


Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé ... Du coup, ça m'a donné envie de découvrir Londres !! (un jour, sûrement !!)

Mary 24/05/2012 20:51



J'ai découvert le jour du boxing day. je me rappel juste que les soldes en angleterre c'est une pure tuerie.