Ensemble c'est tout- Anna Gavalda

Publié le par Mary

 

Ce qu'en dit l'Editeur:

Une année à Paris. Une rencontre improbable, les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations... de quatre personnes vivant sous un même toit, celui d'un immense appartement haussmannien aussi vide et désolé que leur vie respective. Quatre personnes qui n'avaient rien en commun et qui n'auraient jamais dû s'entendre, jamais dû se comprendre. Un aristocrate bègue, une jeune femme pas plus lourde qu'un moineau, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de trous et de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore !)...

 

Ce que j'en dit:

C'est Anne qui m'a récemment conseillé ce livre. Il m'avait déjà fait de l'oeil à la bibliothèque mais allez savoir pourquoi j'hésitais à me lancer dans du Anna Gavalda. Comme je m'absentais pour une semaine de vacances, ce livre de 600 pages était tout trouvé pour me tenir compagnie pendant mes longues journées de pluie (si j'avais su qu'il ferrait aussi pourri j'aurai pris plus gros comme livre).

En tout cas je suis super contente d'avoir suivi les conseil d'Anne, ce livre est vraiment très bon. L'histoire des 4 protagonistes se déroulent devant nos yeux et aux fur et à mesure des pages on découvre les tristes secrets qui minent leur existence, les ravages que les parents peuvent faire sur le psychologique de leurs enfant. Avec une bonne note d'espoir quand même. J'ai beaucoup aimé la complexité des personnages et leur interaction.

C'est un livre qui se lit très facilement et qui nous permet de nous arrêter un peu pour réfléchir sur notre relation aux autres.

Merci Anne

Publié dans Coin lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> un livre formidable ! (selon ma femme, moi je ne l'ai pas encore lu, mais j'adore Anna Gavalda)<br /> <br /> <br /> Une nouvelle série BD sympathique et familliale à découvrir ? ici si vous<br /> voulez, bien sûr.<br /> <br /> ce que d'autres en ont pensé avant vous<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ou alors, je suis vraiment tordue...LOL Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout comme Gé, je te conseille la trilogie des Pancol: les crocodiles, les tortues, les écureuils... un pur moment de bonheur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il va falloir que je me penche dessus mais j'ai pas trop la force de lire en ce moment...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> je n'ai pas accroché du tout au livre, par contre le film parfaitement. Est-ce le rôle des acteurs? Je n'en sais rien, mais le film m'a vraiment bien plût. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah tiens c'est rare qu'on n'aime pas un livre mais qu'on apprécie le film c'est qu'il doit etre de bonne qualité alors.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> 600 pages ? Heu... un jour, quand je serai vieille alors !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pff t'auras tes petits enfants, et plein de couture en retard quand tu sera vieille...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'adore ce livre (et j'ai aussi beaucoup aimé le film : vu 2 fois !!!!) : il se lit vraiment d'une traite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais chercher à voir ce film vous êtes pas mal à me le conseiller.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Rien à voir mais j'ai recu les pompiers via Atlas, c'est bien fait je trouves, as tu recu les tiens ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Reçu hier, c'est vraiment bien fait effectivement. Merci de m'avoir prévenu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme toi, j'ai mis du temps à me décider à lire ce livre, et j'ai adoré !! Par contre, je n'ai pas vu le film.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que je vais chercher le film, tout le monde ou presque à l'air de me le conseiller.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci du conseil , je le note .Bonne nuit , bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
!
<br /> <br /> Merci pour cette présentation. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vois qu'avec Anne on pourrait se faire un ciné...!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mary, j'ai adorré ce livre, qui m'avait été recommandé par un libraire, un vrai pour offrir...en fait je me le suis offert...j'ai aussi vu le film et je n'ai pas été déçue...Belle leçon<br /> d'humanité. Tous les personnages sont à leur place. j'en garde un très bon souvenir de lecture...le genre de livre qui ne devrait jamais s'arrêter ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ca ferait lourd à tenir un livre qui ne s'arrete jamais. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'ai adorééééé ce livre. Je l'ai dévoré et j'en suis sortie toute contente !! Un pur bonheur !! Dans le même genre, je ne sais pas si tu as lu "les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol<br /> mais je te le conseille vraiment...<br /> <br /> <br /> Par contre, je n'ai pas aimé l'adaptation ciné d'Ensemble c'est tout. Il manquait quelquechose...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non pas lu, j'essayerai de le trouver mais en ce moment j'ai pas trop la force de lire...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi aussi j'ai beaucoup aimé le livre, plus que le film !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il vaut toujours mieux avoir vu un film avant de lire le lvre, on est moins déçu dans ce sens là<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hum hum.... moi qui suis à court... je note. merci pour le conseil...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et puis y a à lire. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ce livre fut une jolie découverte. J'ai apprécié le film également. Des personnages vraiment attachant.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> <br /> Bisous. Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que je vais essayer de trouver le film. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et bien Mary, je suis SUPER contente que tu ais apprécié ce livre. <br /> <br /> <br /> Un vrai Prozac pour moi. <br /> <br /> <br /> J'ai vraiment aimé cette rencontre entre "gens paumés" et qui ensemble arrivent à faire quelque chose de beau. <br /> <br /> <br /> C'est beau, ca donne envie de croire aux gens, à la vie, au monde. <br /> <br /> <br /> En revanche moi j'ai bcp aimé la version cinématographique, et pour une fois je trouve qu'elle ne défrise pas avec le livre. J'ai trouvé le choix des acteurs parfaits, bref, comme je me<br /> l'imaginais à la lecture du livre. <br /> <br /> <br /> Bonne journée Mary !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai l'impression que beaucoup ont aimé le film je vais essayé de le trouver. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est l'un de mes livres préférés!<br /> <br /> <br /> J'ai adoré !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que je vais chercher d'autres livres de cette auteur. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi aussi j'ai beaucoup aimé... j'avais l'impression de vivre avec eux.<br /> <br /> <br /> Par contre, je te déconseille la version cinématographique, un fiasco dans le choix des acteurs....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah bon tu es une des seules à me le déconseiller.. de toute façon il vaut souvent mieuwx avoir vu le film avant d'avoir lu le livre. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Reste à enchaîner avec La Consolante pour rester dans son univers confortable : www.marjoliemaman.com/article-23307573.html<br /> <br /> <br /> Plein de bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je chercherais ça quand j'aurais le courage de sortir à la bibli... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai vu le film par contre je n'ai pas lu le livre.<br /> L'histoire m'avait bien plu aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il parait qu'il vaut mieux voir un film avant de lire le livre, on est moins décu, t'as plus qu'à trouver le livre...<br /> <br /> <br /> <br />