Fantasia chez les ploucs- Charles Williams

Publié le par Mary

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51J66W9W35L._SL500_AA300_.jpg

 

Présentation de l'éditeur:

 

La plus fantastique chasse à l'homme du siècle... confusion indescriptible... véritable ruée de volontaires... une prime de 500 dollars... recherchée par le EBI, la police de 23 Etats et autant de gangsters notoires, la ravissante et déjà célèbre Caroline TchouTchou se serait enfuie presque nue dans les marais... toute la région participe aux recherches... Décidément, on ne s'ennuie pas à la campagne et, s'il y a des ploucs, ils gagnent à être connus... Finley le prédicateur azimuté... Gimerson qui pleure ses cochons... Le shérif qui devient fou... Et l'oncle Sagamore ! Celui-là, dans son genre, il confine au génie... Ce n'est peut-être pas pour rien si tout se trame sur ses terres... De quoi faire pleurer les z'honnêtes gens... Mais allez prouver quoi que ce soit...

 

Ce que j'en ai pensé:

 

Je me suis un peu fait avoir. Le livre que j'ai emprunté à la bibliothèque était une édition france loisir, sans résumé juste l'avis de dithyrambique de l'auteur Anna Gavalda . Comme j'aime beaucoup cet auteur j'ai pris le livre les yeux fermés.

Bon je l'ai fini c'est déjà pas mal. Mais j'ai vraiment eu du mal. J'ai eu beaucoup de difficulté avec le style de l'écriture. Le vocabulaire employé était très parlé. Certains mots m'ont paru vraiment obscur tendance argot. Moi qui ait besoin d'une écriture coulante je n'ai pas été gâté. Toutefois les personnages sont suffisamment attachant et le livre peu épais pour que je me donne la peine d'aller jusqu'au bout. Certains passage sont effectivement distrayant mais l'histoire est vraiment grosse comme une maison, je ne suis pas rentrée dedans. Certains personnage sont même devenus limite désolant et la fin décevante même si l'épilogue lui redonne un peu de doré.

Bref je ne le conseille pas.

Publié dans Coin lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ok merci pour l'info<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Pas un bon cru pour toi donc !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non carément pas...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'aime pas anna gavalda, pourtant il y a un film extrait d'un de ses livres, j'ai adoré le film, mais pas le livre, j'ai comme toi eu dû mal à l'achever...<br /> <br /> <br /> A+<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A tiens c'est marrant d'habitude on préfère toujours le livre au film...<br /> <br /> <br /> <br />