Grand Aquarium de Saint Malo

Publié le par Mary

Pendant nos vacances nous avons profité d'un jour de gris pour aller visiter le Grand Aquarium de Saint Malo.

 

Les aquariums on aime ça et ça nous connaît. S'il y a un aquarium a proximité c'est sur que nous allons le visiter. Nous avons donc vu celui de Noirmoutier, celui Talmont Saint Hilaire, Océanopolis à Brest ou plus près de chez nous celui du Croisic que nous visitons 3 à 4 fois dans l'année.

DSCF7990

 

Rien que son nom GRAND Aquarium portait tout nos espoir pour une magnifique journée...

 

et notre déception a été GRANDE elle aussi.

 

Effectivement en superficie l'aquarium est grand mais un couloir entier avec quelques aquariums de méduses, ça élimine peut être l'impression de foule, moi ça me donne juste l'impression de beaucoup marcher pour pas grand chose.

 

DSCF7991

 

Nous étions en configuration familiale maximum ce qui entend 2 adultes, un grand de 4 ans autonome et une petite de 16 mois qui ce jour là refusait le porte bébé et donc de la poussette canne.

 

Nous nous sommes donc fiés aux ascenseurs pour ce qui est de la visite parce que vu la quantité d'escaliers ça aurait été un peu la galère.

 

Nous avons fait le tour très rapidement des bassins d'exposition que j'ai trouvé vraiment terne. Un thème industriel très froid (moi j'aime les décors avec de la couleurs, des anémones de mer,...)

 

 

DSCF7977

 

Nous avons atterri au niveau des bassins tactiles qui eux aussi étaient grand. Tellement grand que les poissons passaient rarement à portée de la main et que mon fils a fini trempé le temps que je le porte pour qu'il réussisse à toucher un poisson.

 

DSCF7983

 

Nous sommes donc rerentré pour changer mon fils tout en se faisant la réflexion que nous n 'avions pas vu de requin alors qu'il y en avait sur les affiches. C'est près des toilettes que nous avons découvert un escalier qui n'avait pas d'ascenseur à proximité. En faisant nos curieux nous avons descendu l'escalier pour en remonter un aussitôt et découvrir une pièce inconnue dans laquelle nous avons pu découvrir les requins (donc merci l'accessibilité poussette).

 

Il y a aussi une attraction qui nous promet de découvrir les fonds marins à bord de leur sous marin. Je ne peux pas vous dire ce qu'il en est. Quand nous avons vu la queue pour entrer dans l'attraction nous nous sommes renseigné auprès de ceux qui sortaient pour savoir si cela valait vraiment le coup d'attendre aussi longtemps. Comme les avis étaient on ne peut plus négatif sur le rapport temps d'attente/intérêt de l'attraction nous avons fait demi tour.

 

Et pour finir nous avons bien entendu du traverser le magasin pour pouvoir atteindre la porte de sortie, ce qui est vraiment très désagréable vu sa grandeur.

 

Seule note positive: Des photographes sont dans l'aquarium et vous propose de faire des photos en famille. Comme c'est la seule photo à quatre que j'ai où tout le monde regarde l'objectif, je ne peux que saluer cette initiative.

 

Nb: c'est vrai que je ne vous habitue pas souvent à une note négative sur ce que je visite (je crois bien n'en avoir écris qu'une seule). Il est vrai que je compare beaucoup avec l'Aquarium du Croisic qui est un magnifique aquarium. Certes plus petit en superficie mais qui a su mettre a profit chaque mètre carré. Il y a de la couleur, de la diversité. Le magasin n'est pas un passage obligé à la sortie, on y entre volontairement. Les bassins tactiles regroupent moins de variété mais on ne fini pas trempé. Le bassin à Requin est bien plus impressionnant au terme de taille que celui de Saint Malo. Et en plus il y a des manchots. Après ceci n'est que mon opinion personnelle et elle n'engage que moi.

 

Publié dans J'aime pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aimée 26/10/2012 21:42


Je ne connais pas cet aquarium,mais,dommage d'en ressortir,déçue.


J'ai eu l'occasion de voir celui de La Rochelle et j'ai beaucoup aimé.


On y trouve une belle collection de petits,de grands poissons....Je te souhaite une douce nuit.

Mary 29/10/2012 13:41



J'ai entendu beaucoup de bonne chose sur celui de la rochelle, je ne manquerais pas de le visiter quand je passerai dans la région.



Poulette Dodue 26/10/2012 10:38


Ben quand c'est pas bien faut pas se priver de la dire !


Celui de Lyon est sympa...

Mary 26/10/2012 11:45



Après ça n'engage que moi je suis habitué à celui du croisic j'ai été déçue. Maintenant je suis sure que beaucoup l'apprécie.



Wilmo 26/10/2012 10:02


hé bin dis donc, heureusement que tu as eu une photo souvenir réussie

Mary 26/10/2012 11:46



Oui c'est déjà ça de pris



Bernadette Buff 26/10/2012 09:44


Un commentaire sans langue de bois, c'est à encourager. Puisque le passage magasin est obligatoire pour sortir, il faudrait leur suggérer une boite "commentaires post-visites"

Mary 26/10/2012 11:46



Elle existe peut être mais on a déjà du mal à trouver la sortie a travers les rayons alors un simple boite...



canelle56/claudine 26/10/2012 09:04


C'est toujours interessant d'avoir l'avis des aminautes quant à certaines visites !!


merci à toi donc


Bises

Mary 26/10/2012 11:50



Après c'est pas parce que je n'ai pas aimé que les autres auront le même avis. Je suis peut être trop habitué à la qualité du croisic ou j'en attendais peut être trop.



Littorine/Marie France 26/10/2012 07:42


Voilà un avis bien éclairé ! Quand je pense que je ne suis allée qu'une seule fois à Océanopolis... A te lire (tu as raison généralement c'est rarement négatif) j'éviterais Saint Malo ! Merci
Bises

Mary 26/10/2012 11:49



J'ai visité Océanopolis trois fois. C'est pas mon préféré concernant l'exposition des poissons mais pour tout ce qu'on apprend ils sont vraiment bien fait.