Idée cadeau pas cher pour une maman ou une grand mère: le papillon avec les pieds

Publié le par Mary

Cette année, avec toute la galanterie qui le caractérise mon homme m'a envoyé un sms pour savoir si j'avais des idées de cadeau pour la fête des mères.

 

Il faut vous imaginer ma surprise car bien que je sois maman depuis plus de 5 ans, je n'ai jamais reçu de cadeau à la fête des mères. Y a un début à tout.

 

En réalité la question était pour un collègue à lui, jeune papa de l'année et en panne d'inspiration. Enfin bon je l'aime mon homme malgré ses maladresses.

 

En cherchant des idées donc pour la femme du collègue de mon mari je me suis rappelée d'un tuto de papillon fait avec les pieds des enfants.

 

J'ai donc profité de l'occasion  pour l'essayer et l'offrir à ma maman.

 

DSCF8378.JPG

 

Pour cela il vous faut:

 

des feuilles canson

de la peinture à doigt (genre celle ci moi je trouve la mienne au rayon papeterie de mon super u)

un cadre.

une assiette en carton par enfant

 

Verser la peinture dans l'assiette carton (moi j'ai pris deux couleurs différentes par enfant que j'ai posé telles quelles sur l'assiette du coup c'est le pied qui fait le mélange)

Poser le pied de l'enfant dessus bien à plat pour être sur que la peinture recouvre toute la surface du pied.

Poser le pied sur la feuille canson en inversant les pieds. Le pied gauche sur la droite et le pied droit sur la gauche.

Laisser sécher. Rajouter en peinture noir le corps du papillon.

Quand tout est sec vous pouvez mettre dans le cadre.

 

Toute la difficulté est dans la pose du pied sur la feuille canson. J'ai dû m'y reprendre à 5 fois (mais bon avec deux enfants y a toujours un risque que le pied glisse ou que la peinture ne marque pas assez).

 

Ceci dit  cela ne m'a pas pris plus de 20 minutes.

 

Et cela à fait plaisir à ma maman c'est bien ça le plus important.

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Très originaux ces petits "pieds-papillons". Très bonne idée de cadeau aussi.<br />
Répondre
V
<br /> c'est super joli en tout cas!<br />
Répondre
F
<br /> c'est original et très joli !<br />
Répondre
V
<br /> Aaaah, c'est sympa. J'avais fait les mains des enfants pour la fête des pères l'année de la naissance de ma fille... Elle n'avait qu'un mois 1/2 et je me rappelle qu'elle n'avait pas<br /> tellement aimé que je lui trempouille la main dans la peinture rose, lol. Je comprends que ta maman ait apprécié cette si jolie attention.<br />
Répondre
B
<br /> Rhooo, mais la chouette bonne idée !!!<br /> <br /> <br /> Merci  <br />
Répondre
M
<br /> C'est une très jolie idée de cadeau !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> ps : rien à voir avec cet article mais plutôt avc un autre, je crois que Papa noël va déposer au pied du sapin une liseuse Kindle ;-)<br />
Répondre