La petite garce dans la prairie- Alison Arngrim

Publié le par Mary

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51J3sPvxiZL._.jpg

 

Ce qu'en dit l'éditeur:

Pendant sept ans, Alison Arngrim a incarné dans La petite maison dans la prairie une môme méchante, intrigante, égoïste, menteuse et manipulatrice. Alors que des milliers de téléspectateurs détestaient Nellie Oleson, elle en vint à aimer son personnage. Alison raconte avec mordant son enfance à Hollywood, se rappelant les moments inoubliables et truculents du tournage de la série culte. Elle revient également sur sa vie avec courage, évoquant sans fard les abus sexuels qu'elle a subis, sa timidité paralysante, les secrets qu'on lui a cachés et la perte douloureuse de certains proches. Chaque fois, c'est Nellie Oleson, son audace et sa détermination, qui lui montrera le chemin à suivre.

 

Ce que j'en ai pensé:

De moi même je ne suis pas sûre que je me serai portée vers La petite garce dans la prairie. Mais il était en promo sur le kindle alors j'ai sauté le pas. Bon il faut dire que j'étais un peu curieuse. C'est vrai on connait tous Nellie Oleson mais je me demandais ce que ça faisais de jouer ce rôle. Enfin surtout d'être vus comme l'une des pires pestes. Comment c'est lorsque l'on rentre chez soit et que l'on doit faire face aux regards de ceux qui pensent que le personnage et l'acteur ne font qu'un?

J'ai été surprise par ce livre, par la personnalité de l'auteur, par ce qu'il a revelé sur les coulisses de la petite maison dans la prairie, par ce qu'il m'a revelé des années 1970. J'ai aimé ce livre parce qu'il m'a aussi fait réflechir sur ma vision des choses.

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de la petite maison dans la prairie et j'avais peur que le livre ne s'en tienne qu'à ce sujet. Mais finalement ce livre c'est la vie d'une femme, fille, soeur et amie d'artiste qui a du mener sa barque dans un monde pas toujours très rose. Si elle est connue pour 7 ans d'un rôle célebre, elle mériterait d'être connue aussi pour ses combats pour faire changer les choses.

Publié dans Coin lecture

Commenter cet article

vivi 13/08/2013 22:39


C'est toujours intéressant de découvrir la vie d'un acteur que l'on croit figé dans son rôle.

Béatrice 13/08/2013 13:24


Voilà une idée de lecture sympa !! (j'étais fan de La petite maison dans la prairie ... ;-) )

12/08/2013 18:16


Tiens tiens, toi aussi tu as une kindle ?!! La force obscure a eu raison de toi !!


J'aimerais bien le lire car effectivement, ça doit être surprenant de découvrir l'envers du décor et la vraie femme derrière le rôle...

mamacat 12/08/2013 12:13


je suis fan de La Petite Maison dans la Prairie et je voulais lire ce livre. Ta critique m'en donne encore plus envie !


Gros bisous.

fred 12/08/2013 10:57


je l'avais vue sur un plateau tv il y a qq années, c vrai que ça ne doit pas être évident de porter le rôle de méchante (tout comme sa mère ds la série)

Mary 12/08/2013 11:22



Oui je l'avais vu dans les enfants de la télé. D'ailleurs elle en parle dans son livre. c'est marrant parce qu'elle parle de Jamel qui faisait son show et de la traductrice qui n'arrivait
pas à tout lui expliquer mais qu'au final elle avait compris que les français l'aimait bien.