La voleuse de Livres- Mark Zusak

Publié le par Mary

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51VUJwa5beL._SS400_.jpg

 

Présentation de l'éditeur

Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter. Une histoire étrange et émouvante où il est question : d'une fillette ; des mots ; d'un accordéoniste ; d'Allemands fanatiques ; d'un boxeur juif ; de vols.

 

Ce que j'en pense:

 

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai eu un peu de mal au début avec le concept de l'histoire racontée par la mort mais le livre devient coulant au bout de quelques chapitres. L'héroine une jeune allemande pendant la seconde guerre mondiale nous captive. Bon c'est vrai que j'ai un gout particulier pour les histoire qui se déroulent pendant la seconde guerre mondiale. Mais là la vie quotidienne des allemands pas tous nazi est très intéressante: les histoires de l'enfance, les difficultés du rationnement, les juifs que l'on chasse ou que l'on cache, les bombardements, la proximité des camps de concentration.

C'est l'histoire d'une jeune fille mais c'est aussi l'histoire d'un pays. J'ai trouvé ce livre plein de poésie, plein de réflexions justes, plein de tendresse. Un magnifique moment.

Publié dans Coin lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sLilwenna 14/07/2012 14:45


le titre m'attire en tout cas, et j'aime bien aussi les histoires qui se passent pendant la 2de guerre mondiale. Je note le titre ! Merci


bises et bon week-end

Poulette Dodue 12/07/2012 17:45


Tu es assez livre historique...non ?!

Mary 23/07/2012 10:37



Ca dépend de la période de l'histoire... Je ne passerais pas devant un livre qui traite de la seconde guerre mondiale sans essayer de le lire (il y en a où je ne dépasse pas les 50
premières pages).



Martine27 11/07/2012 18:09


Un très beau livre que j'ai adoré !

fred 11/07/2012 12:38


merci pour l'info (je n'aurai jamais le temps de tout lire) Je suis en trzin de lire "les yeux jaunes des crcodiles" de Pancol. Tu connais ?