Le diner- Herman Koch

Publié le par Mary

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Vs69d301L._SL500_AA300_.jpg

 

Présentation de l'éditeur:

Succès phénoménal aux Pays-Bas, alliance détonante d'une comédie de moeurs à l'humour ravageur et d'un roman noir à la tension implacable, Le Dîner dresse le portrait de notre société en pleine crise morale. Deux frères se donnent rendez-vous avec leurs épouses dans un restaurant branché d'Amsterdam. Hors-d'oeuvre : le maître d'hôtel s'affaire. Plat principal : on parle de tout, des films à l'affiche, des vacances en Dordogne. Dessert : on évite soigneusement le véritable enjeu du dîner, les enfants. Car leurs fils respectifs ont commis un acte d'une violence inouïe. Un café, un digestif, l'addition. Reste la question : jusqu'où irions-nous pour préserver nos enfants ?

 

Ce que j'en ai pensé:

J'ai juste eu l'impression en fermant ce livre d'avoir perdu quelques heures de ma vie. Bon il est bien écrit je pourrais même dire très bien écrit. Il embarque le lecteur de la première à la dernière page. La preuve je l'ai commencé mardi soir et mercredi il était fini.Parce que j'avais besoin d'aller jusqu'au bout, de comprendre l'histoire et surtout de savoir comment ça se finissait. Mais l'histoire en elle même m'a profondément dérangé. Les idées avancées sont allée contre mes convictions profondes. Alors peut être que dans la vie des gens comme ceux la existent mais je suis contente de ne pas en faire partie et finalement j'aurai préféré continué à me dire que personne ne peut penser de cette manière là (oui j'habite chez les bisounours).

 

Et vous vous l'avez lu? vous l'avez aimé?

Publié dans Coin lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah non pas lu... mais je ne le mettrai pas dans ma liste à lire.<br />
Répondre
G
<br /> Ok c'est noté, pas trop envie de perdre du temps moi non plus !<br />
Répondre
B
<br /> Pas lu, mais du coup ..... <br />
Répondre