Les saveurs de la vie- Maeve Binchy

Publié le par Mary

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51XR9TX2QKL._SL500_AA300_.jpg

 

Présentation de l'éditeur

Depuis qu'ils se sont rencontrés étudiants à l'école hôtelière de Dublin, Cathy Scarlet et Tom Feather nourrissent un rêve commun devenir les meilleurs traiteurs de la ville. C'est ce projet ambitieux que les deux amis vont tenter de mener à bien durant une année pleine de péripéties. Autour d'eux gravitent de nombreux personnages, souvent hauts en couleur, qui les aideront et les soutiendront, ou au contraire les décourageront et leur mettront des bâtons dans les roues. Ainsi Neil, le mari de Cathy, avocat au grand cœur, s'est mis en tête de sauver la moitié de la planète et ne conçoit pas que sa femme puisse avoir d'autres préoccupations. Quant à Hannah, la mère de Neil, elle n'a toujours pas digéré le mariage de son fils avec la fille de sa femme de ménage. Tom n'est pas bien mieux loti avec une petite amie obnubilée par la réussite de sa carrière de top model et des parents qui l'attendent obstinément dans l'entreprise de maçonnerie familiale...

 

Ce que j'en ai pensé:


C'est un gros très gros coup de coeur. Je l'ai trouvé au détour de la bibliothèque de mon village, pris un peu au pif et franchement je ne regrette qu'une chose: que ce soit le seul roman de Maeve Binchy à la bibliothèque. Cette auteur est exceptionnelle. Elle tisse son histoire. Le début demande beaucoup de concentration parce qu'il y a beaucoup de personnage. Il faut bien 4 chapitres pour assimiler qui est qui, quelle est l'histoire de chacun. Après elle tire juste les fils de sa toile et hop nous voilà pris au piège dans l'histoire. Tellement pris au piège que je n'ai pas pu lacher le livre pour dormir. Je le refermais mais 15 minutes après je rallumais la lumière pour continuer parce que je voulais savoir. Ce n'est pas un livre policier, ni un livre au suspense insoutenable c'est juste une tranche de vies, un bijou d'écriture. Je ne sais pas si on peut le trouver facilement. J'ai cherché sur Amazon on ne le trouve que d'occasion mais en tout cas si vous avez la possibilité de le lire je vous le conseille vraiment.

Publié dans Coin lecture

Commenter cet article

chauline 27/02/2013 15:34


bonjour, simplement pour vous dire mon partage sur ce livre, tout ce que j'ai lu de cette auteure m'a ravie.


 

Mamacat 21/02/2013 15:43


J'ai déjà une énorme PAL, et voilà que tombe sur ton article !


Je note cet auteur sur mon agenda pour cet été ... en espérant que ma PAL ait diminué !


Bizzz

wilmo 21/02/2013 14:58


Coucou Mary, si tu ne connais pas MAEVE BINCHY, tu as beaucoup de chance, parce que tu vas pouvoir te régaler à lire tout ce qu'elle a écrit! Ses livres sont édités en poche aussi!

Alba 21/02/2013 08:42


Comme souvent tu m'as donné envie !


Rhaaa si quelqu'un pouvait le scanner et le proposer en numérique...