Maudit Karma

Publié le par Mary

Je me suis arrêtée sur ce livre à cause de la couverture et puis aussi du titre.

 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41tDFW0jdqL._SL500_AA300_.jpg  
Présentation de l'éditeur:
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Mon avis à moi:
J'ai adoré. La théorie déjà: ceux qui croient en Dieu vont au ciel (ou en enfer) et ceux qui ne croient pas son prit en charge par Boudha et entre dans le cercle de la réincarnation (Mention spécial pour l'idée des dictateurs réincarnés en bactérie intestinale).
Donc notre héroïne se retrouve réincarnée contre son gré et va devoir passer plusieurs étape de la réincarnation pour arriver à ses fins et gagner des bons karma, c'est dur quand le naturel revient toujours au galop.
Le livre se lit d'une traite (si vous ne tenez pas à dormir hein...), il y a plein d'humour, de bonnes intentions, de réflexion sur ce que l'on veut vraiment dans la vie. Et même si la fin m'a laissé un peu perplexe parce qu'on part dans l'irrationnel (si, si je vous assure le début de la réincarnation semble très rationnel), j'ai vraiment passé un bon moment.


Et surtout vous ne verrez plus jamais les fourmis de la même manière...

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
[
<br /> <br /> Ton texte donne vraiment envie de le lire !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tant mieux c'était un peu le but...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oui!avec la cheminée le top!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> morte de rire<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tu piques ma curiosité!! mais à force, j'ai une liste longue comme un bras, je sais pas quand est ce que je vais pouvoir lire tous tes livres moi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans une autre vie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh je sens que je  vais  le  lire  celui-là !   (A noter  dans ma future liste  des résolutions  2010 ?!)<br /> Merci de cette  critique  !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hi hi si je mettais mes livres à lire en résolution j'aurais pas fini... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> moi je voudrais etre en félin....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour te lover prêt du feu de cheminé... comme je te comprend<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore ce genre de livre. J'en ai déjà entendu parlé et que de bonnes critiques.<br /> J'ai de la lecture en retard de Guillaume Musso, dont on m'a dit du bien et qui étai facile à lire en tout cas ... <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Musso c'est jamais compliqué à lire effectivement, ça se lit tout seul (enfin il faut tourner les pages quand même)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon bé c'est décidé, je démarre une 2ème PAL rien qu'avec tes livres conseillés, Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi allez dans pas longtemps vous aurez le droit à ceux que je déconseille. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> la photo est très tentante, le sujet intriguant...<br /> <br /> la "surprise" est une très bonne idée... j'ai souscrit!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est partit lundi comme prévu Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu m'as donné envie de le lire, je vais aller voir s'il est à la bibliothèque.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bon moment en perspective... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> ça m'a l'air intéressant !!!! merci de nous l'avoir présenté. bisous £<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec plaisir. Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien que j'aimerai suivre ton conseil en ce moment pas du tout le temps de mettre un livre sous mes yeux!!! Mais je note merci<br /> <br /> bisous Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah oui tu ne peux pas écrire un livre et lire des livres... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il m'as l'air pas mal ce livre! Intéressant et original de prime!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je l'ai trouvé super original<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je m'empresse d'aller l'acheter....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pourvu que je ne sois pas réincarnée en cafard ! Il me tente bien ton livre. Si je tombe dessus, je le lirai. Merci pour ta chronique littéraire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle était vraiment pas cool pour etre réincarnée en fourmi je pense que tu t'en sortirais mieux qu'elle. Avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce n'est pas trop difficile à suivre ?<br /> Je garde en mémoire "les fourmis", j'ai jamais réussi à le terminer mdr<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah non rien a voir, la lecture est très fluide.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Sans se réincarner en fourmi , on devrait de temps en temps faire un retour en arrière et analyser objectivement ...... pas très facile à faire!!Bonne journée , bisous Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui ça c'est sur mais des fois on ne vois pas le mal que l'on fait. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il a l'air sympathoche ce livre !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voui j'ai bien aimé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> BonjourMary , je vois que toi aussi tu as des problemes avec la publication des images!! galere ce matin encore<br /> bises et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh pourquoi elle n'apparaissait pas mon image? non parce que quand j'ai regardé elle y étais. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Mary,ce livre m'a l'air très passionnant.<br /> Tu es très convaincante en tous les cas.<br /> A lire...bonne journée avec pour nous un cile gris de nouveau..<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hi ! hi ! je l'ai lu il y a peu de temps, c'est ma belle-soeur qui me l'avait passé. J'ai passé un bon moment aussi, et je suis d'accord pour la fin, ça fait un peu fin de film hollymoodien... Mais<br /> le passage des fourmis est marrant et... flippant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vrai c'est le genre de fin qui laisse un gout bizarre<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Déjà la couverture c'est poilant !!!!!<br /> <br /> je crois que j'aimerais c e style d'humour .....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La couverture m'a arrêté directe...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je note!!... ce que tu en dis me tente à le lire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu as l'occasion d ele lire tu me diras ce que tu en a pensé.<br /> <br /> <br /> <br />