Noces indiennes- Sharon Maas

Publié le par Mary

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/412E-TzAUXL._.jpg

 

Ce qu'en dit l'éditeur:

A Madras, Savitri, la fille du cuisinier, aime David, le fils des maîtres anglais. Cet amour saura-t-il résister au poids des traditions ? Nat est l'enfant adoptif d'un médecin blanc qui soigne les malades démunis d'une province indienne. Parti à Londres faire des études, parviendra-t-il à ne pas oublier d'où il vient ? Saroj vit une existence riante en Guyane britannique jusqu'au jour où son père lui impose un mari... Roman foisonnant, vibrant de violence et d'amour, Noces indiennes mêle, avec brio, le récit de trois destins exceptionnels qui finissent par se rencontrer au-delà des époques, des continents et des races.

 

Ce que j'en ai pensé:

Alors ce livre c'est un ENORME coup de coeur. L'auteur assemble son histoire comme un puzzle autour de trois personnages qui rien ne semble relier. Au détour de phrase anodine, elle retourne des pièces importante du puzzle, comme ça juste l'air de rien. Et puis quand on ferme le livre c'est comme si on prenait de la hauteur et qu'on decouvrait l'image du puzzle dans sa globalité.

C'est un livre magnifiquement écrit. Les personnages sont très attachants, l'histoire poignante, je vous le conseille vraiment si vous aimez les histoires d'amour (oui si vous êtes plus fan de science fiction ce sera moins votre style).

Publié dans Coin lecture

Commenter cet article

fred 22/02/2014 08:09


tu me tentes là... merci

vivi 21/02/2014 21:30


Je l'ai lu. J'ai a-do-ré. Tout à fait le genre de livre pour moi :o)

Béatrice 20/02/2014 12:27


Je n'arrive plus à m'accrocher aux romans ...

Mary 21/02/2014 10:33



Ah il y a des périodes comme ça. Moi jen ai besoin ça me permet de m'évder de mon quotidien pour quelques heures.



Béatrice 19/02/2014 11:11


Je note (pour quand l'envie de relire des romans me reprendra ...) !


Bon mercredi !

Mary 20/02/2014 11:24



c'est de lire que tu n'as plus envie ou juste de lire des romans?


Bises



wilmo 19/02/2014 07:47


Ca a l'air bien tentant - je le réserverai à la médiathèque quand ils l'auront, pour l'instant je le note dans mes livres à lire...


Et j'aime bien les histoires d'amour ET la science-fiction , mais est-ce que ce n'est pas la même chose?

Mary 20/02/2014 11:25



Il y a souvent des histoires d'amour dans la science fiction et certaines histoires d'amour ne sont que pure fiction effectivement. Ce livre est paru depuis quelques temps tu auras peut
être la chance de le trouver à la mediathèque.