Petit Coin de ciel du 13/01/2014

Publié le par Mary

Bonne année à vous mes chers lecteurs.

 

Je me suis fait un peu rare ces derniers la faute au choix: au boulot, aux microbes, à mes enfants et aussi un peu à un manque de motivation.

 

Pour repartir du bon pied, voici la photo de mon coin de ciel aujourd'hui.

 

Je ne recommence pas la carte mais Vivi nous mache le travail puisque qu'elle repertorie dans son article du coin de ciel les liens vers les autres articles de la communauté. Merci à Elle.

 

Aujourd'hui c'est bleu.

 

DSCF2100.JPG

 

Et ça fait vraiment du bien après les tempêtes et les trombes d'eau qui nous sont tombées dessus pendant les vacances. Je dois avouer que j'ai eu un peu peur à l'inondation au boulot (Xynthia avait traversé mon bureau il y a deux ans du coup il me reste des séquelles... la preuve avant de partir en vacances j'avais tout mis en hauteur sur mon bureau).


Il n'y a pas eu d'inondation cette année même si à en croire la limite des coquillages rejetés par la tempête on n'est pas passé loin (ce n'est peut être pas très visible sur la photo mais les coquillage c'est l'amas blanc juste avant le bassin)

DSCF2099.JPG

 

d'ailleurs le sol n'a pas encore absorbé toute l'eau

DSCF2102.JPG

Je crois que je vais devoir me méfier des prochains gros coefficients de marée fin janvier.

 

Je vous souhaite une bonne semaine

Publié dans Météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour ker Mary,<br /> <br /> <br /> L'eau monte haut car le bord de la mer paraît assez loin mais je comprends avec de<br /> <br /> <br /> grosses marées, c'est épeurant.<br /> <br /> <br /> Il faut parfois prendre une pause des blogs, ça fait du bien, on revient avec plus d'énergie.<br /> <br /> <br /> À bientôt mary, je ne viens peut-être pas souvent mais je n'oublie pas.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quel beau ciel ! Je n'ai même pas eu le courage de photographier le mien lundi tellement il était moche . Il se fondait en fait avec le brouillard. Et aujourd'hui, brouillard en moinsm, ce n'est<br /> pas mieux. Si ça ne se lève pas dans la journée, je ferai á nouveau la grève du "Petit coin de ciel". <br /> <br /> <br /> J'ai pensé à toi hier en visionnant un Thalassa sur la Bretagne que j'avais enregistré. Enfin c'était plus précisément sur les îles bretonnes. Comme c'etait beau ! J'ai été très étonnée d'y voir<br /> sur certaines de la végétation tropicale. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui on a quelques tresor caché en Bretagne.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci de ton passage par chez moi ...<br /> <br /> <br /> Ti copié/collé : Encore une semaine de passée sans que je puisse venir sur vos blogs. Entre le commissariat, la mairie, le rhumatologue, le<br /> kiné, le photographe, les réunions des clubs auxquels j'appartiens, les visites à marraine et à mon amie malade, le temps a filé. Je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche.<br />
Répondre
V
<br /> Eh bien, je pense avoir répertorié tous les Petits coins de ciel de la semaine http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-ciel-du-lundi-13-janvier-122040088.html. Ils ne<br /> sont pas tous bleus, loin s'en faut, mais le soleil est dans nos coeurs, n'est-ce pas ? Bises et bonne semaine.<br />
Répondre
V
<br /> Oh du ciel bleu : ça fait du bien aux yeux de voir cela !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon j'avoue on a eu une belle averse de grêle pas longtemps après<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un beau ciel bleu après la tempête - bonne soirée - Yolande<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et avant l'orage de grêle qui a eu lieu pas longtemps après<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Vous le méritez bien ce ciel bleu . Quelle tempête et quels dégâts , je pense qu'il faut s'en méfier maintenant.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une heureuse année plein de petits bonheurs en famille .<br /> <br /> <br /> Bises Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans le coin on a quand même été moins touché que le finistère mais on reste sur le qui vivi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour mary<br /> <br /> <br /> Plus de chance que nous !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne année 2014<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bonne année à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pas de ciel bleu aujourd'hui ici ... Du gris, du gris, du gris ... ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du bleu deepuis deux jours avec quelques averses de grêles juste le temps de dire ouf. Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca fait du bien de voir ce joli ciel bleu, même s'il persiste dans ton paysage des séquelles des récentes intempéries et sautes d'humeur du temps. Il ne me reste plus qu'à faire très vite mon<br /> article et mettre le lien vers le tien. Gros bisous, bon lundi<br />
Répondre