Phare de Ver sur Mer (14)

Publié le par Mary

 

Ce phare se situe lui aussi dans les hauteurs, en plein milieu d'un lotissement.
Je n'ai malheureusement pu le prendre en photo qu'avec un énorme contre jour.
Pour des meilleures photos je vous invite à cliquer ICI

phare ver sur mer

Pour la petite anecdote, le 1er juillet 1927, ce phare a sauvé America l'un des tous premiers avions effectuant la traversée de l'Atlantique avec ses passagers. A court de carburant, l'appareil s'est posée sur la plage de Ver sur Mer signalée par le feu dont le gardien avait dévié le faisceau....

phare de ver sur mer

Pour les données techniques:
Ses coordonnées géographiques sont:42º 20' 30" N 0º 31' 6" W
Il a été mis en service au début des années 1900, endommagé en 1944 et remis en état après la guerre.
Il s'élève à 42 mètres au dessus du niveau de la mer mais il n'a que 51 marches.
Son feu est à 3 éclats blancs 15s. Sa portée est de 26 miles.
Le phare est automatisé et télécontrôlé depuis Ouistreham. Il ne se visite pas.

Publié dans Phares

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Dingue des Phares tu m'éclate !!<br />
Répondre
C
<br /> Merci Mary pour tes recherches !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
W
<br /> Bonjour Mary, tu fais de jolies photos et des articles intéressants sur les phares. Tu n'as jamais pensé à faire un petit bouquin?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a tellement de bouquin sur le sujet que le mien n'apporterait rien de plus. Par contre j'ai découvert un site où l'on peut imprimer son blog je le ferrai peut être pour les articles<br /> sur les phares.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mais où on va, c'est aussi le milieu de nulle part.... donc chaque sortie sera déjà un long trajet routier..... long en temps, pas forcément en kms... on a besoin, tous les deux, de vraiment se<br /> retrouver chacun face à nous-mêmes.. face à nos capacités physiques et morales, loin de tout.....randonnées (et photos) au programme.. un challenge pour nos petits corps engourdis par l'hiver....<br /> j'ai hâte si tu savais (-77)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je veux bien te croire. Allez t'as jamais été aussi près.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bon je note.... si je te demandais ça c'est parce que je suis en train de préparer nos journées de sortie et j'ai un peu la flemme d chercher côté phares, je sais que tu as tout ce qu'il faut sur<br /> le sujet... je serais dans le Mayo.... pour le Donegal, on verra car la route, même si elle n'est pas si longue que cela, est pénible, et demande du temps.... si tu trouves d'autre choses, pas de<br /> soucis, j'essaierais de voir.... gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui surtout que pour Donegal les phares ont l'air d'être au millieu de nul part. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> il a une chouete histoire ce phare!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est original comme anecdote je trouve...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles doivent être hautes, les marches...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah c'est un petit phare...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je la trouve jolie la photo à contre jour. Et merci pour l'anecdote !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais on ne voit pas les détails du phare je trouve ça dommage...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci de la ballade à Ver sur Mer.<br /> Je guette, pour quand tu sécheras un ti 'peu !<br /> Bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir. Mardi prochain c'est mon dernier article, j'ai fait le tour <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> un petit passage rapide ! bonne soirée ! bisous £<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage, je ne mets jamais le signe mais ça ne m'empeche pas de cliquer. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> le contre jour à son charme. J'aime bien. Je te souhaite une soirée agréable, pas trop froide et te dis à bientôt. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi aussi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup la deuxième photo , l'anecdote est belle .Bonne soirée , bisous Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai bien aimé découvrir cette anecdote. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne savais pas que c'était grace au gardien de ce besu phare qu'America avait été sauvé. Merci gros bisous<br /> Dany<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de cette histoire avant; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> joliiiiiiiiiiiii (n'oublie pas de me noter des phares Irlandais si tu veux que je te ramène des photos - région Nord Ouest - Connemara - comté du Majo et de Sligo)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rah mais y en a plein euh au choix<br /> black rock mayo(comté de Mayo)<br /> eagle island(comté de Mayo)<br /> rotten island (comté de Mayo)<br /> rathlin o birne (comté de donegal)<br /> aranmore (comté de donegal)<br /> tory island (comté de donegal)<br /> fanad head (comté de donegal)<br /> <br /> <br /> A toi de voir dans quel coin tu seras... merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les phares, ils m'ont souvent guidé en mer...celui ci est très joli, bon après midi...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi malgré le GPS ils ont toujours leur utilité bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très belle photo la deux, le phare éclairé !<br /> Bonne journée<br /> Amitiés bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa, comme quoi les phares peuvent s'avérer utiles pour autre chose que les bateaux et tu vois, j'aime bien cette photo en contre-jour, elle rend bien mais c'est certain que pour voir les détails<br /> du phare ce n'est pas l'idéal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui on n'y s'y attendait pas au coup de l'avion hihi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est vraiment très interressante cette série , merci<br /> bises $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, elle s'arrete la semaine prochaine malheureusement j'ai épuissé mon stock... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> kikou mary<br /> sympa la petite anedocte merci au gardien du phare<br /> bonne semaine a toi kis<br /> sakan a<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel présence d'esprit il a eu. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est une forme d'art, le contre-jour.... moi je les trouve chouettes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est sur elle n'est pas mal même si on ne le discerne pas trop. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />