Pointe de Conguel (56)

Publié le par Mary

Pour la carte de France des paysages de Cannelle, cette semaine je vous emmène sur la presqu'île de Quiberon. A la Pointe de Conguel (j'ai d'ailleurs fait observer la faute d'orthographe, vu le froid qu'il y faisait c'était la pointe de Congel, oui je sais elle est nulle mais j'assume).

Au bout de la pointe il y a un phare ce qui m'a attiré vers elle mais il était trop loin pour que je sois pleinement satisfaite de la ballade. Le paysage que nous avons découvert a quand même réduit ma déception.

http://item.slide.com/r/1/216/i/oQxXEz2J5j8ONFa1uxbvsopuZ3s-C7P1/
http://item.slide.com/r/1/52/i/XvG7knhb4j8ZWC5GO-S-Fh-KKrSvpYnW/
http://item.slide.com/r/1/117/i/6lbeT_WW5z_yg6oPCXPgD6qU7Cv9bTJP/
http://item.slide.com/r/1/117/i/NgCxtGyc1D8FqF_edQQC7oetNiWlbJsS/

Pour d'autres photos dont celles du phare je vous invite sur ce site

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NicoleNini 19/03/2010 09:03


le soleil et la chaleur arrivent, je vais bientot retourner au Croisic pour mon plus grand plaisir. Tes photos me donnent envie Bon week end


Mary 19/03/2010 10:46



Par ces journées magnifiques de luminosité le croisic est magnifique (et l'aquariumm presque vide c'est un plaisir quand on veut se ballader avec un enfant)



Soledad 18/03/2010 08:05


Celle là, je ne la connais pas, je ne l'ai pas encore faite, elle est de quel côté en Bretagne? 
Toute la côte Bretonne est belle, même si parfois, c'est balade au congel, ou sous la pluie...LOL
Je te souhaite un agréable jeudi, le printemps est à la porte, même si le matin il gèle, la journée est ensoleillée et bien agréable. Bisous 


Mary 18/03/2010 11:53



C'est dans le morbihan au sud de la presqu'ile de quiberon. Merci de ton passage bisous



Martine 17/03/2010 06:59


Un endroit que j'aime beaucoup..... Merci pour tes jolies photos


Mary 18/03/2010 11:54



Avec plaisir



*mamylou* 16/03/2010 17:05


Mais non qu'il est pas nul ton jeu de mots, il est même très bon. Tes photos sont très jolies, merci de nous les faire partager. Bonne soirée à toi. Bises. Babette


Mary 16/03/2010 18:53



Merci beaucoup Bises



gribouille vadrouille 16/03/2010 15:29


kikou a toi
 merci de ton passage et de ton petit com ca fait plaisir , je revien doucement sur les blog , je peu pas rester longtemps assise sur la chaise de l'ordi ..
bise a toi et bonne fin de journée
sakana


Mary 16/03/2010 18:53



Bon courage



Les étellois 14/03/2010 22:25


On a fait des balades à Quiberon la semaine dernière, depuis Etel.

On y était peut-être en même temps que la personne qui a pris les photos? Il faisait beau, mais on se congelait en
effet!


Mary 16/03/2010 14:11



Non non elles datent d'il y a un mois les photos. Bon bah je vois que les températures n'ont pas remonté depuis alors.



laurence 14/03/2010 21:48


très jolie ballade merci Mary bonne soirée


Mary 16/03/2010 14:11



Avec plaisir; bisous



Littorine 14/03/2010 17:35


Bon si c'est un congel cette pointe je tâcherais d'éviter  pourtant çà doit être sympa je crois qu'il faut que tu
retournes ! pour mieux voir le far, oh zut le phare  Biz


Mary 16/03/2010 14:12



Le phare je l'ai bien vu mais il est trop loin pour des photos correct. A essayer en été pour ne pas avoir trop froid



christiane 14/03/2010 14:06


une jolie balade en mer! quoi de mieux pour découvrir ce bel endroit
je te souhaite un bon dimanche ;-)


Mary 16/03/2010 14:12



Oui c'est un endroit vraiment beau. bisous



kat 14/03/2010 12:39


des paysages fabuleux, et quel ciel!
bisous Mary


Mary 16/03/2010 14:13



Oui c'est vrai que le ciel allait avec le froid... Bisous



philae 14/03/2010 11:14


magnifiques photos qui me donnent envie de voir la mer


Mary 16/03/2010 14:13



Ah c'est vrai que t'es un peu loin pour le coup



☼♥ Lajemy ♥♪ 13/03/2010 22:56


Bon week end à toi et merci pour la ballade. bises£


Mary 16/03/2010 14:13



Avec plaisir bises



pasteline 13/03/2010 21:32



belle promenade; on respire l'air iodé...



Mary 16/03/2010 14:14



Ah oui ça pour sur y avait de l'air là bas. Bonne journée



Annick 13/03/2010 21:18


Presqu'île de Quiberon! que de bons souvenirs pour moi dans les années 80..
il faisait moins froid alors!
paysage enchanteur! et le bleu de la mer....

bon dimanche, bisous de Cayenne.


Mary 16/03/2010 14:15



Bonne fin de semaine Merci de ton passage



Sourirecompris 13/03/2010 20:03


Ce doit être bien agréable de se balader dans ce coin,  quelle beauté ces paysages !


Mary 16/03/2010 14:15



Encore un truc à visiter en Bretagne, il va te falloir une année complète...



fred 13/03/2010 20:02


un superbe paysage... mais si, elle est marrante ta blague !!


Mary 16/03/2010 14:15



ah merci



lenez o vent 13/03/2010 19:06


 très beau ce coin, depuis la décongèlation s' est faite pdr
 bon dimanche mary


Mary 16/03/2010 14:16



Oui on avait le chauffage en voiture. Bonne fin de semaine



Alex 13/03/2010 17:48


Bon, bah ça va t'étonner, mais je le trouve pas nul ton jeu de mot.. ça t'épate hein ? :D
Bises


Mary 16/03/2010 14:17



Ah bah je vois qu'il y en a qui ont le même humour pourri que moi ça fait plaisir... Bises



JUKEBOX PARFAIT ou DEXTER5 13/03/2010 16:06


Franchement,je pense que tu n'a pas à t'en faire pour ton cerveau droit!!!
Je pense qu'il fonctionne très bien.
Et toi qui aime la Bretagne,sit tu veux voir ce que le cerveau droit peut donner là bas,vas voir sur mon blog la première page,celle où on arrive directement,et la vidéo intiltulée "Where is the
Hell DEXTER5?"
Peut-être cela te fera-t-il marrer....


Mary 16/03/2010 14:17



J'ai adoré la vidéo.



leoetlisa 13/03/2010 12:00


Mais si, mais si, c'est très drôle !!!


Mary 16/03/2010 14:18



Bon contente que cela ne fasse pas rire que moi



ulysse 13/03/2010 09:49


ça doit etre bon de se promener par là
bises  ulysse


Mary 16/03/2010 14:19



Très agréable en hors saison... en pleine saison on doit vite etre envahi. Bises



Dany 13/03/2010 09:27


Coucou Mary
Et bien tu as raison avec de tels paysages on ne peu que rester en admiration. Beau ce dessin , à Philipsburg j'en avais vu un aussi
Bisous du samedi
Bo WE
Dany 


Mary 16/03/2010 14:19



Bisous à toi



canelle56 13/03/2010 08:38


Coucou Mary , un endroit que je connais bien et tu as raison de nous y ramener
bises et bonne journée


Mary 16/03/2010 14:19



Bonne fin de semaine



amaryves 13/03/2010 07:39


Quelle belle mer (belle-mère) bleue, moi aussi je peux faire des (mauvais) jeux de mots !!!

Bravo Mary.


Mary 16/03/2010 14:24



ah bah je ne suis pas seule alors