Seras tu là?-Guillaume Musso

Publié le par Mary

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41L5k9lhTXL._SL500_AA300_.jpg

 

 

Présentation de l'éditeur

Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais. Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.

 

Ce que j'en pense:

J'étais assez partagé sur Guillaume Musso autant j'avais adoré La fille de papier autant Et après? m'avait laissé des souvenirs mitigés. J'ai gagné "Seras tu là?" chez Ma vie de mère. J'ai donc retesté Musso. Et je n'ai pas vraiment accroché sur celui là non plus. Le livre se lit bien et vite. Je ne l'ai pas reposé après 50 pages c'est donc qu'il m'a accroché un peu. Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est mémorable.

J'ai bien aimé le concept de l'histoire et certaines parties sont bien trouvées mais j'ai eu tout au long du livre l'impression de l'avoir déjà lu. Comme certaines choses m'ont surprises j'en déduit que je ne l'avais jamais lu avant et donc que finalement quand on lit plusieurs Musso le concept nous donne l'impression de déjà vu au bout d'un moment.

Bref vous comprendrez qu'il ne fait pas parti de la liste des livres que j'envisagerai de relire un jour.

Publié dans Coin lecture

Commenter cet article

Littorine/Marie France 22/08/2012 18:01


J'aime bien tes critiques, je vais donc orienter mon choix vers un autre auteur ! Bonne soirée 

Wilmo 22/08/2012 13:06


En fait je confond Musso et Lévy, je n'aime ni l'un ni l'autre. J'ai dû en lire un de chaque, mais c'est un peu l'équivalent du mac do / quick ... toujours le même goût insipide et sans surprise!

Mary 22/08/2012 13:56



Ah non Marc Levy il faut absolument que tu lises Les enfants de la liberté http://ker-mary.over-blog.com/article-les-enfants-de-la-liberte-47449451.html c'est l'un de mes gros coups de
coeur en lecture. Bon en même temps j'aime bien le mac do et je déteste le quick.



22/08/2012 13:02


Je suis comme toi, j'ai l'impression que Musso, c'est toujours la même chose à la longue. Limite du Arlequin avec une touche de fantastique ! Les seuls que je lis, ce sont ceux qu'on me prête.

Mary 22/08/2012 13:56



Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette impression de déjà vu.



Françoise 22/08/2012 11:01


Bonjour Mary,


c'est le 1er Musso que j'ai lu et je n'ai pas accroché. J'ai lu "parce que je t'aime" qui m'a plus plu mais c'est son style qui ne doit pas me convenir.


Bonne journée !


 

Mary 22/08/2012 12:14



J'avais vraiment bien accroché sur La fille de Papier mais je crois que pour le reste je ne retesterai pas un musso.