Tag lecture

Publié le par Mary

C'est Vaness qui a décidé de me tagguer sur un sujet que j'aime particulièrement la lecture. Alors je m'y colle.
http://item.slide.com/r/1/33/i/yEqVKe_X7z_LzkeOSo_kgABmW5YRRjVx/
1- Plutôt corne ou marque-page?
Marque page, j'emprunte mes livres à la bibliothèque ils en ferait une tête si je leur rendaient tout cornés.

2- As tu déjà reçu un livre en cadeau?

Pleins, en général quand ma belle mère ne sait pas quoi m'offrir elle prend un livre elle sait que ça me fera toujours plaisir. Et puis aussi par des blogueurs comme le magnifique livre sur les phares du Vosgpat breton

3- Lis tu dans ton bain?
Je ne prend des bains que quand je suis malade souvent à cause d'une migraine alors en général il n'y a pas de lumière ou alors des bougies, et c'est pas pratique pour lire.

4- As tu déjà pensé à écrire un livre?
Quand j'étais petite oui, maintenant je me rend compte que je ne suis pas suffisamment doué en grammaire en orthographe et que je n'ai pas une idée qui sortirait du lot.

5- Que penses tu des séries de plusieurs tomes?
J'aime bien dans la mesure où tous les tomes sont sortis et que je n'ai pas besoin d'attendre un an pour lire la suite...

6- As tu un livre culte?
Culte non mais que je relis sans me lasser: Les quatre filles du Docteur March (coup de coeur d'adolescence) et Emma de Jane Austen

7- Aimes tu relire?
Oui je me réfugie dans certains livres à certaines période. Je les aime tellement que c'est un plaisir pour moi de les relire et redécouvrir (en même temps j'en lis tellement que j'oublie vite les détails) et puis ce ne sont pas des ouvrages à suspense.

8- Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés?
Non aucun intérêt pour moi. Je risque plutôt d'être déçu par la personnalité de l'auteur et finalement que cela en fasse pâtir l'opinion que j'avais de l'ouvrage. Par exemple je suis incapable de lire un livre d'Amélie Nothomb, a chaque fois que je la vois dans une émission elle me sort par les yeux. Sa personnalité fait que je ne veux même pas essayer de lire un de ces livres.

9- Aimes tu parler de tes lectures?
Euh j'en parle assez sur mon blog pour que vous ayez la réponse à cette question.

10- Comment choisis tu tes livres?

C'est mon fils de deux ans qui les choisi pour moi à la bibliothèque... et il ne se plante presque jamais....

11- Une lecture inavouable?
euh bah vous ne croyez tout de même pas que je vais vous l'avouer

12- Des endroits préférés pour lire?
Sous ma couette bien au chaud

13- Lecture en musique ou en silence?
En silence

14- Lire un livre électronique?
Ca me tue les yeux, je préfère le papier...

15- Un livre pour toi serait?
une histoire captivante, du genre où l'on relève la tête et il est 5 heure du mat' mais on a rien vu passer.

16- Lire par-dessus l'épaule?
Pourquoi faire?

17- Lire et manger?
Ca m'arrive de feuilleter des pubs ou des revues quand je mange seul et que je n'ai aps la télé mais en général les deux restes dissociés.

18- Quel est le titre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?

En ce moment je lis Le théâtre des nymphéas de Lulu Wang

et le prochain je ne peux pas vous dire c'est mon fils qui choisira lors de notre prochaine visite à la bibli

19- As tu déjà abandonné la lecture d'un livre?

La condition humaine d'André Malraux, lu au lycée en livre imposé, j'ai réessayé de le lire quelques années après mais non y a pas à dire il est imbuvable ce livre

Dernièrement Une histoire vieille comme la pluie de Saneh Sangsuk mais je vous en parlerait la semaine prochaine

et un livre sur les secours en mer. Il est sûrement très intéressant mais bourré de termes maritimes, je ne comprend rien à la moitié du texte donc j'ai abandonné

20- Tu taggues qui?

Amaryves qui n'a pas commenté de livre sur son blog depuis quelques temps
Littorine dont je suis curieuse des lectures
Sherry si elle a le temps et la connexion
Leoetlisa juste comme ça.

Publié dans Tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un tag lecture pour moi ??? Qui ne lit plus que Voici !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui mais tu as déjà lu des livres dans une vie antérieur, non???<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oui, même ceux là...je te le dis, je déteste relire...parce que j'ai aucun plaisir...<br /> bisous Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca va qu'il existe suffisament de livre pour ne pas etre obligé de relire. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bah je vois que tu ne perds pas tes bonnes habitudes... je mettrais ça en forme demain, si ma connexion ne me fait pas de misère... euhhh Merci pour le cadeau !!! hihi... Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi avec plaisir....Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La lecture , un enrichissement culturel et qui procure beaucoup de plaisir .Bonne soirée , bisous Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui un echapatoire. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> ouffff j'suis pas tagguée !!! Déjà à peine le temps de blogguer alors lire..... bisous £<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me doute bien que tu as fort a faire avec tes "locataires" Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi ça m'arrive d'entreprendre plusieurs livres à la fois- selon l'humeur du soir, SAUF quand je tombe sur un que je ne peux plus lâcher !!<br /> <br /> bon we !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ça m'arrive aussi d'en avoir plusieur en cours en général un roman et un plus technique... Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très  sympa ce tag ! Je l'avais déjà fait il y a quelque temps et je  prends toujours autant de plaisirs à lire les réponses des unes et des autres, en l'occurrence les tiennes<br /> aujourd'hui !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien quand on en découvre un peu plus sur les gens. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> beaucoup de point communs...sauf pour ce qui est de la relecture: j'ai une mémoire d'éléphant, je me souviens de la virgule près, même 10 ans après, je déteste relire, même ceux que j'ai adoré!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même ceux qui n'ont pas de suspense??? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui c'est rare mais cela arrive! Merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon courage alors... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Heureusement que tu es là pour me remonter le moral, oui mon livre en ce moment pas eue le temps de mettre un seul mot!!!! Demain j'ai 10 personnes à la maison (boulot pas amis) je pense qu'ils resterons jusqu'en fin d'après-midi, alors de suite après je me<br /> met à écrire c'est certain!!! (quand je pense que je dois cuisiner j'en suis malade!!!)<br /> Bisous bisous<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mince tu bosses même le dimanche... bon courage pour la cuisine alors... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rien à voir.. mais je fais partie d'un club de lecture, et la région centre sponsorise et finance depuis quelques années des"lectures d'hiver"...tu fais une demande, et tu reçois (gratuitement)un<br /> lecteur-comédien, qui choisit le livre qu'il va lire pendant environ 1h<br /> on a eu  Pierre Michon "les abbés", un peu glauque mais superbement lu, et hier soir François Morel "les habits du dimanche", drôle, et tendre...ensuite, un buffet, super!<br /> ça n'existe pas chez toi?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non je n'en ai pas entendu parler. ca doit être interessant.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tag très enrichissant , bises Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il faut vraiment que je lise un peu plus.... Toi par contre tu as un bagage de lecture inouï! Bravo a ton petit ange qui choisis pour toi!!<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne peux pas écrire un livre et avoir le temps de lire....Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien ce tag, j'y ai déjà répondu sur mon autre blog. C'est intéressant cela permet de mieux nous connaître..... Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est quoi ton autre blog?Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est très intéressant ton tag je l'ai lu avec beaucoup d'attention...mais à la 20 ème question j'ai   ...si tu<br /> ne donnes pas de date pour rendre la copie ! j'accepte ce tag lecture. Chipi ! en tout cas je prehère lecture à broderie là je serais très mal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi je suis bien tombée j'avais pas de tag broderie sous la main...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voilà un tag qui me fait plaisir.....<br /> C'est vrai que je n'ai pas fait de "Tournepages" pour la bonen raison que jed évorais les magazines de recettes de Fêtes ( j'adore loucher sur les photos) et de plus, je suis déçue par les 2<br /> derniers ouvrages lus.<br /> <br /> Allez, il neige je m'y attelle, merci Mary !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si je prenais ma bibliothèque en photo, j'obtiendrais la même que toi ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Niveau entassement de livres?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci mary j'ai été ravi d'en decouvrir encore un peu plus sur toi! Tu lui donne comme une allée avec un style special pour qu'il choisisse ton fils ou c'est vrai au gré de son desir?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je le mets du coté des romans (sinon il me sortirait des bouquins de recette) et je lui interdit le rayon des policiers parce que c'est pas ma tasse de thé. Après il prend ce qui est à sa<br /> portée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je suis d'accord avec toi pour le fait de connaître l'auteur... J'ai déjà lu des livres d'Amélie Nothomb, mais je ne l'ai jamais vue à la télé... peut-être que tu devrais assayer quand même. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah non c'est vicéral je ne peux pas... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />