Maison de barbie à construire soit même
Pour le Noël des 3 ans de ma fille, j'ai opté pour une maison de barbie. Le cadeau grand, un peu cher mais qui va durer quelques années (j'espère jusqu'au 10 ans de ma fille).
En cherchant dans les magasins je trouvais les maisons existantes trop plastique ou avec un papier peint trop flashy.
Du coup j'ai opté pour la maison de barbie à construire soit même sur le site minicrea.
J'ai opté aussi pour quelques meubles en bois.
Une fois reçue, il ne me restait plus qu'à moi de faire la maison selon mes goûts.
Le montage est assez simple puisque les pièces forment un puzzle. Il faut quand même être deux pour construire (je n'avais pas tilté que la maison sera aussi grande).
Un coup de peinture blanche après poncage pour uniformiser l'ensemble. Le mode d'emploi expliquait qu'il était préférable de peindre avant montage (mais un jour je lirai le mode d'emploi en entier avant d'utiliser quelque chose).
J'ai tapissé les murs du fond avec des restes de tapisseries (vous savez les rouleaux que l'on garde au cas où mais qui ne servent jamais).
J'ai acheté pour le sol des rouleaux précollé en motif bois (que l'on trouve dans son supermarché rayon cuisine pour recouvrir l'intérieur des placards).
Et voici le résultat:
Ma fille n'ayant que trois ans j'ai opté pour une décoration épurée. Elle aura bien le temps de rajouter des choses au fur et à mesure des années, des noëls et de ses goûts.
La maison a fait son petit effet mais finalement pour le moment elle l'utilise plus pour ranger ses poupées que pour jouer avec(ma fille n'est pas une grande accro aux poupées). Par contre je retrouve assez fréquemment son grand frère à jouer avec.
Au final fabriquer la maison de cette manière ne m'a pas couté moins cher (je dirais même que j'ai payé plus cher en rajoutant tous les détails).
Cela m'a pris beaucoup de temps et de place (la moitié de mon armoire pour pouvoir planquer la maison avant noël).
Mais la maison correspond à mes gouts et ça n'a pas de prix. Exit le rose fille. Et surtout j'ai pris du temps pour fabriquer quelque chose à ma fille et j'en suis super fière.
Article non sponsorisé