Astérix et Obélix: Le Papyrus de César
Enfin!!!!! (non, non je ne parle pas de mon retour, quoique..)
Je parle du nouvel album d'Astérix et Obélix.
J'ai failli ne pas l'acheter. Parce que bon Astérix et Obélix sans Uderzo et Goscini, il faut avouer que c'est comme une tartiflette sans fromage ni pommes de terre...je ne suis pas fan des lardons seuls...
Mais je l'ai acheté... parce que j'ai déjà tous les albums et que même si les deux derniers étaient moins intéressant, je me devais de laisser une chance à nos deux irréductibles.
Bien m'en a pris. Ils sont de retour... Enfin on retrouve des jeux de mots qui font mouche. Une histoire finement ciselée. Une double lecture dans notre vie actuelle (la censure, les scoops, etc...). Et une fin très bien trouvée (enfin là je parle vraiment des toutes dernières bulles).
Bref si vous hésitez, si vous avez été échaudé par les derniers albums, je vous conseille vraiment de vous laisser tenter.
L'histoire:
Jules César écrit ses mémoires mais préfère mettre de côté le chapitre sur le village de nos amis gaulois. Ce chapitre se retrouve entre les mains de nos valeureux guerriers qui vont devoir faire le nécessaire pour le faire passer à la postérité.