Chambre d'enfant rêve de pompier
Cela fait quelques temps que la chambre de notre loulou est terminée, mais jusque là il n'avait pas réintégré ses quartiers car une maison en construction à 20m de sa fenêtre me faisait craindre le pire pour le calme de ses siestes.
J'ai commencé à envisager le déménagement avec les grandes chaleurs, sa chambre d'appoint étant à l'ouest le soleil du soir la chauffait et j'avais du mal à faire tomber la température avant le coucher.
La sieste non-sieste d'hier après-midi m'a convaincu puisqu'il est resté sagement dans son lit à gratter la peinture du mur et à la manger. Je l'ai découvert, après un bruit suspect qui m'indiquait qu'il ne dormait toujours pas, les lèvres toutes blanches.
Le déménagement à donc eu lieu hier soir, avant de manger sa tapisserie je pense qu'on va pouvoir attendre un peu. Quoique......
Voici donc un avant/après de la chambre de mon loulou.
Avant:
Pour ce qui est de l'avant, la déco des murs était celle des propriétaires précédents, j'ai juste rajouté des stickers papillons au dessus de sa table à langer (pour lui occuper les yeux pendant que je le change) et de son lit.
Après:
Mon homme a construit des étagères dans le placard, en anticipant qu'un jour ce serait un placard d'ado plein de fringue, même si pour le moment ça fait un peu vide.
Pour sa nouvelle chambre je voulais un thème pompier mais temporisé par un autre thème. En effet, ce n'est pas parce qu'à 2 ans il adore les camions de pompier que ça va continuer en grandissant.
J'ai trouvé un magnifique papier peint bleu nuit étoilé dont les étoiles phosphorescentes brillent faiblement une fois la lumière éteinte (papier peint immonde à poser tant il était fragile).
A l'origine je voulais mettre trois murs étoilés, un mur pompier mais quand j'ai vu à quel point cela obscurcissait la pièce nous avons décidé de mettre deux murs opposé étoilés et le reste en blanc. Pour info je vous avais parlé du camion de pompier sur la fenêtre ICI.
Sur le plus grand mur blanc enfin, le camion de pompier dont je vous avait déjà parlé ICI
Je tenais à remercier mes parents qui sont venus me donner un précieux coup de main pour la tapisserie.
Bon je dois avouer que j'aurais aussi pu faire un avant/après d'un autre style: avant que mon loulou n'ait le droit de mettre un pied dans sa chambre/ après qu'il y ait mis immédiatement le boxon. Mais c'est beaucoup déprimant.