Craquelins au chocolat
Le craquelin au chocolat c'est le biscuit waouh parce qu'en général c'est la réaction des personnes qui le découvre (c'est vrai qu'il a du cachet). Il s'ensuit un hummmm quand les personnes l'ont mis en bouche parce que le craquant de l'extérieur s'oppose au moelleux de l'intérieur.
Pour une vingtaine de biscuits, il faut:
100g de chocolat
60g de beurre
150g de sucre en poudre
1 oeufs
150g de farine
2 c à soupe de cacao en poudre non sucré
1/2 c à c de levure ou de bicarbonate
40g de sucre glace
Faites fondre le chocolat. Éteignez le feu et incorporez le beurre.
Dans un saladier mélangez le sucre et l'oeuf. Incorporez la farine tamisée, le cacao en poudre et la levure (ou le bicarbonate). Rajoutez le chocolat fondu.
Réfrigérez 15 min le temps que le beurre retrouve une texture et que le mélange soit plus ferme.
Allumez votre four à 180°
Préparez deux plaques de cuisson avec du papier sulfurisé.
Façonnez des boules avec deux cuillères à café (pour permettre d'avoir à chaque fois la même quantité). Roulez les une à une dans le sucre glace et disposez sur les plaques en laissant des espaces pour être sur que les boules ne se toucheront pas lorsqu'elles se seront affaissées.
Faites cuire 13 min (c'est mon temps de cuisson avec mon four à chaleur tournante, il vous faudra peut être moins ou plus en fonction des gouts et de votre four).
Laissez refroidir sur les plaques.
Une fois froid le gâteau sera croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Si vous ne les mangez pas le jour même l'intérieur aura tendance a sécher et durcir mais les biscuits restent très bons.